Problème position fenetre Enhtooltip

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tous le monde.

J 'ai un petit soucis avec ma tooltip (Enhtooltip), enfin je pense que le probleme vient de la.

J'ai installé le package complet "Imsonniax recompilation" dans lequel il y a le dernier Auctioneer et ses modules dont Enhtooltip
Au passage de ma souris sur un objet/pnj/joueur, j ai ma tooltip qui s'affiche a l'endroit du curseur (normal , me direz vous).

Je souhaiterai que ces différentes tooltip s'affiche a un endroit spécifique (exemple en haut a droite de l'écran)

Les commande /etooltip toggle et /etooltip anchor ne fonctionne pas. normal?

il doit exister sûrement un moyen avec cette interface de déterminer l'endroit ou l'on souhaite voir la tooltip.

Merci d'avance de vos réponses
A mon avis tu as oublié d'appuyer sur le bouton 'SET' une fois que tu as définis la bonne position :]

Citation :
You can choose a static tooltip position with one of the buttons or place the dialog whereever you want on the screen and use the 'SET' button, the tooltip will than be placed at this position.

http://static.curse-gaming.com/mscreens/1752.jpg
c est la le probleme, les commande /etooltip ...... ne fonctionne pas. donc j ai pas ce menu qui s'affiche

Est ce bien cela la commande /etooltip anchor ou toggle?
Je viens de tester à l'instant. Même si dans l'aide il dit que :

Citation :
/etooltip anchor not implemented yet
Eh bien cela marche quand même.

http://img150.imageshack.us/img150/536/tooltip2or.th.jpg

Juste qu'il faut passer un coup de wowtoc avant d'utiliser (même la dernière version sur Curse-Gaming).
Je pense que ça doit venir de là !
Citation :
Publié par WaIdorf

Juste qu'il faut passer un coup de wowtoc avant d'utiliser (même la dernière version sur Curse-Gaming).
Hier soir j'ai télécharger les dernière version de tout mes addons après une longue pause de wow et enhtooltip en faisait parti, mais j'ai pas eu besoin de mettre un coup de wowtoc pour que cette fenêtre s'affiche.

Bizarre comme truc, ça doit être un autre addon qui te met le bordel sûrement.
Citation :
Publié par WaIdorf
Hop hop, je me permet de citer le message de Adirelle sur le forum officiel, concernant WowToc
Citation :
VERSION COURTE :

Utiliser Wowtoc équivaut uniquement à cocher la case "Lancer les addons périmés". Si un addon bugge vraiment il ne le corrigera pas. De plus, il ne marche pas correctement à partir du patch 1.9.

VERSION LONGUE :

Wowtoc a été développé au moment où le bouton "lancer les addons périmés" n'existait pas et il avait alors une utilité. Depuis, l'option "Lancer les addons périmés" a rendu wowtoc obsolète.

Un addon est marqué périmé parce qu'il a été prévu pour une version de patch précedente. Cela indique seulement qu'il pourrait ne pas fonctionner avec la version actuelle, comme il pourrait aussi très bien fonctionner.

Dans les fait, wowtoc ne fait que mettre à jour une seule ligne de chaque addon, qui indique pour quelle version de patch il a été développé. Ce n'est qu'un changement superficiel. Si l'addon bugge à cause d'une modification de l'API apportée par un patch, il faut faire un vrai débuggage de code "à la main", une procédure automatisée ne suffit pas.

Edit: ceci n'est plus vrai avec la dernière version: Et finalement, depuis le patch 1.9, le "codage" des versions de patch a changé, elle est passé de 4 à 5 chiffres pour préparer les version 1.1X. Du coup les modifications de wowtoc ne sont même plus valables...

CONCLUSION: wowtoc ne sert à rien ! Réactivez l'option "Lancer les addons périmés" et mettez à jour (ou désactivez/supprimez) les addons qui buggent !
Pour compléter voici la ligne que change WowToc dans le fichier .toc de vos addons :
Code:
## Interface: x
il remplace le x par le numéro de version du jeu
Yep je sais, il modifie les fichiers avec extension .toc. En mettant la bonne versions de WoW.
Juste que chez moi j'ai une appréhension pour cliquer sur "Lancer les addons périmés".
C'est juste psychologique :>
Enfin bref je dois être sûrement un partisan du style "Old school" ^__^
Bon,problème non résolu meme avec WOW toc

Je rappelle que je n'ai pas de problème pour afficher la fenestre, mais que cette fenêtre se positionne toujours sur le curseur sur l'objet/pnj/joueur que je cible. Je souhaiterais que cette fenêtre soit fixe a un endroit que je determine par avance (ex : en haut a gauche)

Pour l'histoire de /etooltip anchor not implemented, ca ne m'affiche pas du tout ce message. Il semblerait d'apres le message que cette commande est totalement inconnu ; En clair , si je tape /etooltip anchor, ca 'maffiche "Taper /aide pour afficher commandesles plus couramment utilisé."

Pourtant, aucun des add ons n'est périmé. Je n'ai pas d explication. Je les ai installé a plusieurs reprises en changeant meme de versions mais rien n'y fait

Si je desactive Enhtooltip, ls dependance de Informant, auctionner et enchantrix ne sont plus présente.

Je sèche, merci de votre aide
Problème solutionné grave a vous tous.

Chanir a répondu que Tipbuddy solutionnait le probleme en remplacant le systeme de tooltip que j avais.

Il s'avère que Tipbuddy est installé dans cette compilation, et on peut donc modifier la position de la tooltip sans aucun probleme.

Je vous remercie de votre aide a tous et toutes.
Bon on va régler cela une fois pour toute :]

Fait un copier+coller de ce qui suit :

Code:
 EnhancedTooltipData = {
 	["YPOS"] = -162,
 	["XPOS"] = 176,
 	["COLORING"] = true,
 	["ANCHOR"] = "USER",
 	["ENABLED"] = true,
 }
Et colle tout cela sur le fichier EnhancedTooltip.lua (en prenant soin d'effacer l'ancien texte), il se trouve dans :

World of Warcraft/WTF/Account/NomDuCompte/SavedVariables/

Remplace bien sûr NomDuCompte par le vrai nom de ton compte WoWC'est ma config "qui marche" avec la position du tooltip en haut à gauche.

Et si la position où je l'ai mise te plaît pas change les valeurs XPOS et YPOS si toutefois tu n'arrives toujours pas à afficher cette maudite fenêtre !

Personnellement j'adore AF Tooltip qui doit faire le même travail que ton addons.

Voilà j'espère que cela marchera ^__^

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés