info sur quelque mecanique du jeu

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Bonjour je joue depuis 6-7 mois a dofus et j'aimerais savoir si pourriez repondre a quelques questions dont la reponse m'est toujours inconues


l'agilité augmente les probabilité de critiques, certe mais en quel mesure?, cela fonctionne t'il par palier ? si oui lesquels

la prospection n'est utile que pendant les combat ou j'ai plsu de chance d'avoir mon poisson rare en pechant ou mon blé ac 200 de pp

quand on pousse un ennemis contre un mur y a t il quelque chose qui determine le degat (je presume la distance non parcourue) mais y'a t il moyen d'evaluer tout ca? (ca c'est plus pour le fun voir qd y'a moyen d'achever un ennemis ac liberation peur et autre du style ^^)


bien merci d'avance
Citation :
Publié par lichen
Dans un premier temps, les bonus de coup critique interviennent.
Si vous avez par exemple 1 chance sur 50 de faire un coup critique et que vous avez un bonus de 4 aux coups critiques alors vous aurez 1 chance sur 46 de faire un coup critique.

Ensuite intervient l'agilité :

Agi = 0 : 5 10 15 20 25 30 35 40 45 50
Agi = 10 : 4 9 14 19 24 29 33 38 43 48
Agi = 20 : 4 8 12 17 21 25 30 34 38 43
Agi = 30 : 3 7 11 15 19 23 27 31 35 39
Agi = 40 : 3 7 11 15 18 22 26 30 34 37
Agi = 50 : 3 7 10 14 18 21 25 28 32 36
Agi = 60 : 3 6 10 13 17 20 24 27 31 34
Agi = 70 : 3 6 10 13 16 20 23 27 30 33
Agi = 80 : 3 6 9 13 16 19 23 26 29 33
Agi = 90 : 3 6 9 12 16 19 22 25 29 32
Agi = 100 : 3 6 9 12 15 19 22 25 28 31
Agi = 110 : 3 6 9 12 15 18 21 24 28 31
Agi = 120 : 3 6 9 12 15 18 21 24 27 30
Agi = 130 : 3 6 9 12 15 18 21 24 27 30
Agi = 140 : 2 5 8 11 14 17 20 23 26 29
Agi = 150 : 2 5 8 11 14 17 20 23 26 29
Agi = 160 : 2 5 8 11 14 17 20 23 26 29
Agi = 170 : 2 5 8 11 14 17 20 22 25 28
Agi = 180 : 2 5 8 11 14 17 19 22 25 28
Agi = 190 : 2 5 8 11 14 16 19 22 25 28
Agi = 200 : 2 5 8 11 13 16 19 22 25 27
Agi = 210 : 2 5 8 11 13 16 19 22 24 27
Agi = 220 : 2 5 8 10 13 16 19 21 24 27
Agi = 230 : 2 5 8 10 13 16 19 21 24 27
Agi = 240 : 2 5 8 10 13 16 18 21 24 27
Agi = 250 : 2 5 8 10 13 16 18 21 24 26
Agi = 260 : 2 5 8 10 13 16 18 21 24 26
Agi = 270 : 2 5 7 10 13 15 18 21 23 26
Agi = 280 : 2 5 7 10 13 15 18 21 23 26
Agi = 290 : 2 5 7 10 13 15 18 20 23 26
Agi = 300 : 2 5 7 10 13 15 18 20 23 26
Agi = 310 : 2 5 7 10 12 15 18 20 23 25
Agi = 320 : 2 5 7 10 12 15 18 20 23 25
Agi = 330 : 2 5 7 10 12 15 17 20 23 25
Agi = 340 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 350 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 360 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 370 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 380 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 390 : 2 4 7 9 12 14 17 19 22 24
Agi = 400 : 2 4 7 9 12 14 17 19 22 24
La prospection agit uniquement en combat.

Pour ce qui est du recul, les dégâts sont aléatoires, mais dépendent du nombre de cases de recul.
Je dirais 1 dé 4 au pif, mais ça doit être testable sur les punching ball.

Sur ce, nenuit.
merci de cette belle réponse

sinon le post de lichen sur l'agi j'y comprend rien

en fait plus la probabilité de coup critique est basse a l'origine plus l'agi va aider ?

donc si j'ai 1/5 en cc ac 100 d'agi ça me fait 1/3 par contre si j'avais de base 1/50 ça me fait 1/31 de cc (ça me parait énorme )
Pour l'influence de l'agi, c'est bien ce que tu dis. (mais je ne dirai pas que plus la chance de cc est basse, plus l'agi aide...)

Il faut aussi savoir que tu rajoutes tes bonus au CC avant de comptabiliser l'agi.
Si tu as +10 aux coups critiques, tu passeras donc à 1/40, et donc avec tes 100 agi tu auras au final 1/25.
Explication :
Je prend les deux premières lignes.

Agi = 0 : 5 10 15 20 25 30 35 40 45 50
Agi = 10 : 4 9 14 19 24 29 33 38 43 48

Si tu as 0 d'agilité, avec 1/50 coup critique de base tu restera à 1/50. SI tu as 10 d'agi de base, de 1/50 tu passeras à 1/48. Tu comprend ?

La première ligne, c'est celle des coups critiques de base. Qaund tu as aucune application de l'agi. Les autres, c'est avec un certain nombre d'agilité.

Tu regardes le nombre d'agi que tu as, le nombre de cc que tu as (après application de tes objets +CC), et tu fais une crois avec les deux. Et l'endroit ou ça se coupe, et bien c'est le denominateur des coup critique (le x de 1/x)

[Huhu, edit ! Je croyais que ça aller marcher, mais non. Les doubles espaces marchent pas ~~]

En esperant t'avoir aidé ^^
d'apres le post ci-dessus ça ne marche qu'avec l'agi de base est-ce vrai ?

Si non, je conteste ce post, les maydyn étant passer 1/35 je vois la difference
guenille +9 chafeuse +9 alliance de farle +5 maydyn +5 ( a la limite alignement 40 espion +1)

je suis a 29/35, et j'ai environ 180 d'agi ya un probleme non vu que je ne cc presque jamais (ou relativement quoi)
Ne pensant pas sortir du Sujet (voir Titre) j'aimerai demander conseil sur les fonctions du drop et la prospection ; J'ai lu le post que "Je sais pu ki ; jcroi ke ctait Lichen ?" a posté sur le Drop avec comme Exemple le bouftou mais après l'avoir lu 75% des personnes que je connais m'ont racouté un resumé hors du mien alors voilà :

Mon Opinion Du Drop :
La Prospection sert uniquement a debloquer certain objet tel que Coiffe bouftou etc... grace a la somme de prospection des joueurs present dans le combat.
Mais apres avoir debloqué, le drop devient INDIVIDUEL et depend de la prospection du joueur et non pas du groupe (Exemple pour Coiffe Bouftou : Se drop a 0,1% de base et si on a 120 pp on aura alors 0,12% de le droper)
Opinion Des 75% :
Plus on est et mieux le drop sera ! Soit :
La Prospection sert a debloquer les objets et a droper grace a la somme de prospection de tout les joueurs present sur le combat. (Exemple pour Coiffe Bouftou : Si le groupe total forme 1000pp alors la coiffe qui est de 0,1% de base devien 1% !)
=> Voilà jaimerai connaitre lequel a raison.
PS : Si je sors un peu du sujet je m'en excuse Y_Y
@princess: c'est parce que tes bonus aux CC s'ajoutent au dénominateur, pas u numérateur.

Ex: Tu as 1/30 cc avec l'arme X, et un de tes équiements te fait +5 au CC, tu vas passer de 1/30 à 1/25, et non pas de 1/30 à 6/30.

Dans ton exemple, tu passes de 1/35 à à 1/7, après quoi tu modifies en fonction de ton agi, qui doit t'amener près des 1/2... Après si t"as pas debol, j'y peux rien ^^
Citation :
Publié par Tiande
Plus on est et mieux le drop sera ! Soit :
La Prospection sert a debloquer les objets et a droper grace a la somme de prospection de tout les joueurs present sur le combat. (Exemple pour Coiffe Bouftou : Si le groupe total forme 1000pp alors la coiffe qui est de 0,1% de base devien 1% !)
=> Voilà jaimerai connaitre lequel a raison.
PS : Si je sors un peu du sujet je m'en excuse Y_Y
Pour moi c'était ça... Tu prends le drop global de l'équipe, ça détermine si le groupe drop la coiffe ou non... Ensuite, la prospection et le lvl sont pris en compte pour déterminer qui 'tir au sort' en premier pour avoir une chance de dropper... Donc si tout le monde à plus de prospection que toi, tu es celui qui aura le moins de chance de l'avoir (logique)

Moralité ? Un enu ne vole pas les drops au sens strict, mais va même tendre à augmenter les drops du groupe... C'est juste qu'il les augmente pour le groupe, mais qu'il a aussi un peu plus de chance que vous de l'avoir quand le groupe drop...
CC et Agi
Bon puisqu'on est ds me vif du sujet, j'aimerais savoir s'il y a moyen de detailler ce tableau entre 1/5 et 1/10 car voyez vous j'arrive a 1/7 en CC et avec 36X agi je n'ai aucun moyen de connaitre le tx de CC theorique (entre 1/2 et 1/5).

en pratique, le tx constaté est de l'ordre de 1/3, et en faisant des approximations linéaires on arrive a du 2/3 .

Si un crak des CC peut éclairer ma lanterne je vs serais infiniment reconnaissant
une remarque sur le drop, même si deux sujets se mélangent.
la pp totale, c'est-à-dire la somme de celle de tous les joueurs permet de débloquer la possibilité de dropper (une coiffe par exemple). Après ça ne veut pas dire que quelqu'un la droppera.
Exemple une coiffe à 700pp de déblocage et 2% de chance de drop.
Si tu as 6 joueurs à 100 de pp, un énu à 125 et un autre à 150, la pp totale est 875 donc suffisante pour débloquer l'objet, mais la probabilité de le dropper est de 2,5 et 3% pour les deux enus (2%*1.25 et 2%*1.5) et 2% pour les autres joueurs (2%*1).
Pour calculer la probabilité de drop de la coiffe, il faut calculer d'abord celle de ne pas la dropper, soit 98%*98%....*98%* 97%*97.5% on obtient 97%*97.5%*(98%)^6 soit en gros 83,8%
ce qui donne comme probabilité que le groupe la droppe : 1- 83.8% = 16,2%.

S'il n'y avait que 7 joueurs dont les deux enus, la coiffe resterait droppable mais la probabilité de la dropper pour le groupe passerait à 14.5%.

C'est pour cela que les drops sont plus nombreux quand les équipes comprennent plus de joueurs.
A 6 joueurs la pp totale n'est plus suffisante et la coiffe ne sera pas droppée
Il y a 3 points bien différents :

Le total de PP détermine si les paliers sont ou non dépassés.

Ensuite il existe deux types de drops : les drops ordinaires et les drops uniques.

Un drop unique ne peut etre droppé qu'une seule fois pour chaque monstre. Le meilleur exemple étant les pierres précieuses : il est impossible de dropper plus de pierres de diamants que de craq. Ainsi, pour 4 craqs, le drop total (des 8 joueurs) sera au maximum de 4 pierres de diam + 4 de saphir + 4 d'emeraude etc...

A contrario, les drops ordinaires (cuirs, laines, objets commun et unco) peuvent etre droppés en plusieurs exemplaires : 1 bouftou & 4 joueurs = 1 cuir 1 laine 1 corne CHACUN.

Le taux de drop est individuel une fois le pallier pris en compte. Chacun procède à son jet de drop avec sa propre pp et les taux de drops de base. Cepandant dans le cas des drops uniques, une fois qu'une personne à réeussi son jet de drop, les suivantes ne peuvent plus, l'ordre étant celui de la PP dans le sens décroissant.

Cette séparation unique ou non, est relativement récente (3 mois au plus). Elle à été faite d'un point de vue logique la pluspart du temps : Un mulou n'as qu'une seule paire de testicules par exemple, et un craqueleur n'as qu'un seul coeur. Mais il n'existe pas de liste officielle des objets a drop unique ou non.

en résumé :
Item normal : A drop, B ne drop pas, C drop
Item unique : A drop, B ne drop pas, C ne drop pas
en PP : A > B > C

Drallieiv

PS : sassanlarnak : in stats we trust.
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Citation :
Publié par apolonus
en pratique, le tx constaté est de l'ordre de 1/3, et en faisant des approximations linéaires on arrive a du 2/3 .
Taux de cc bridé à 1/2 max
Citation :
Publié par drallieivEHD
Il y a 3 points bien différents :

Le total de PP détermine si les paliers sont ou non dépassés.

Ensuite il existe deux types de drops : les drops ordinaires et les drops uniques.

Un drop unique ne peut être droppé qu'une seule fois pour chaque monstre. Le meilleur exemple étant les pierres précieuses : il est impossible de dropper plus de pierres de diamants que de craq. Ainsi, pour 4 craqs, le drop total (des 8 joueurs) sera au maximum de 4 pierres de diam + 4 de saphir + 4 d'emeraude etc...
Jusque là d'accord

Citation :
Publié par drallieivEHD
A contrario, les drops ordinaires (cuirs, laines, objets commun et unco) peuvent être droppés en plusieurs exemplaires : 1 bouftou & 4 joueurs = 1 cuir 1 laine 1 corne CHACUN.


Eh bien comme tu le dis après, un mulou à une paire de testicule à droper, de même, le bouftou à 2 cornes, 4 cuirs et 4 laines à nous donner et pas 4 cornes comme on peut le comprendre (cf le post de lichen sur la prospection dans les forums dofus, je vous laisse chercher)
même s'il n'existe pas de liste officielle, les drop reste dans une logique terrienne : tu vois 2 cornes sur l'illustration d'un bouftou, il y aura 2 cornes à choper sur un bouftou
Cela date, non-pas d'il y a 3 mois, mais de la MàJ sur la prospection

Quant à l'agilité et les CC
Ce n'est pas que + le CC est bas + l'agi va aider au contraire!

1/5CC devient 1/3 CC avec 100 d'agi c'est une augmentation de 40% des chances de faire un CC, tandis que de 1/50 tu passe à 1/31 avec le même score en agi cela revient à une augmentation de 38% des chances de faire un CC 2% de différence c'est la plus petite marge d'erreur avec la fonction (linéaire?) utilisée par les dev

Quant aux 2/3 CC constaté par certains c'est complètement normal car le 1/2 CC est un taux maximum par tirage (cf les stats de term) à chaque fois que tu lance le sort tu à 1 chance sur 2 de faire un CC donc si on réfléchi un peu plus de 2 secondes sur trois lançage de sort tu peux faire 3 CC ou 3 normaux mais les lois statistiques prouvent que le taux de CC d'un sort qui à 1/2CC est de 1/2CC à L'INFINI : à la fin de ma vie d'énu si j'ai conté tous les CC sur ma boite de pandore j'arriverai peut être à un pourcentage de 50% de coup critique mais ce n'est pas sur
Question
Une question aussi à propos de la PP. Est-ce que le sort Chance gonfle la PP ou est-ce qu'elle ne sert que pour booster les sorts ou armes Eau ?

J'ai lu des avis divergents, donc j'aimerais bien un avis définitif

Merci
Je crois que 10 pts en chance booste 1 pt de pp ...
Je crois hein ^^

EDIT : après pour les sorts... c'est une bonne question mais ce que j'ai marqué avant j'en suis pratiquement sûre ...
oui c'est comme ca bah avec mon enu j'ai tendance a dropper plus qd je lance chance et que j'ai ma pelle pdt mes 12 tours (soit un bonus d'environ 150 a la chance et donc environ 15 pp) mais bon voila 5-6 de pp sur une nu ne fait pluss une enorme difference (je parle ds le cas ou on ne parle que du sort chance)
En fait, si on compte en +cc, l'agi aide plus a 1/50 qu'a 1/10.
Mais si tu comptes en %age de chance de faire un coup critique, c'est à peu près équivalent.

Pour ce qui est du drop et de la prospection, du sort chance...
Tout est .
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