Mage Grindeur [template ? ]

Répondre
Partager Rechercher
Bijour,

Dans le but d'aider un ami, un post rapide

J'aurai aimé connaître votre avis concernant la meilleure (et surtout la plus rapide) de monter un mage.

En sachant que ce mage ne fera quasiment que du grind (tuage de monstre en boucle). En gros, il tuera du mob en boucle.

Actuellement le perso est level 41 et, il a 32 points en glace (5/5 shatter, 5/5 frostbite et barrière de glace, pas de blizzard amélioré, et 2/3 dans la reduction du coup des sorts). Il n'a mis les pieds dans aucune instance et ne les mettra pas avant les UBRS and co.

Ca donne des frostbolt à plus de 500 dommages en critique(de ce que j'ai vu pour le moment) sur des mobs qui ont entre 1500 et 1800 Pv environ.

Je trouve que ça va vite, surtout quand ça critique, mais le souci se situe là justement:

- difficulté contre des mobs qui tirent à distance style archers et lanceurs de hache + obligation d'aller les chercher au cac pour faire mal (on peut pas vraiment compter sur frostbite même si on l'espère)

- des combats longs et chiants dès que les non critiques s'en mêlent.

D'un autre côté, c'est des fois du 3 shots si frostbite proc et qu'on nova ensuite, ça donne un : bolt + frostbite / bolt critique / nova/ bolt critique/ bolt critique

Bref, on se pose la question d'une respé en full feu, en feu avec juste evocation... en glace avec juste evocation... ou à rester comme c'est là. Donc, n33d des cons3ils
Humm il trouve un priest et il up jusqu'au 60 en farmign de mob à l'aoe arcane.

Sinon en solo il existe la technique avec Blizzard amélioré :
On aggro plusieurs mobs en montures, on les pack.
Blizzrad amélioré
Nova
Cone de Froid
ect....

Jamais testé, il parait que ça marche bien avec l'expérience.
up sa m'interesse aussi
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
....
Merci pour les premières réponses

Si il vous était possible d'argumenter un peu plus ça serait très sympa.

Par exemple, le grind au blizzard amélioré:

La plupart d'entre nous ont vu la vidéo du gnome sur le beatu pirate en construction. Cela dit, quand on y reflechit, et vu le temps que ça lui prend (sans compter que faut que ça spawn) je suis pas sûr que ce type de camping soit si avantageux que ça.

Déjà, il faut retrouver un autre endroit du type (un peu plus loin, les mobs ne tappent pas tous au CAC par exemple), et ensuite, bin se replacer, sans droit à l'erreur, puisque le moindre mob qui resist (je me suis pris des resists de nova par des mobs 5 - ) et c'est foutu.

Petite respé feu il y a eu. Le resultat est..Catastrophique.

Testé sur des mobs du même level(trolls des hinterlands) puis sur les elementaires de terre des badlands (jusqu'à 4 levels de moins), on prend beaucoup de coups, même avec clearcast et un stuff plutôt orienté esprit c'est un peu la misère niveau mana... pas trop convaincu pour l'instant.
Pour avoir monter un mage glace avec la technique blizard amélioré il faut être trés réactif et avoir au minimum:

1-

Gel prolongé rang 5/5

Froid hivernal rang 3/3

Nova de givre améliorée rang 2/2

Blizzard amélioré rang 3/3

le reste en arcane dés que l'on a le minimum en glace ,soit 9 point spour missile des arcanes inunterruptible et 4 point en Concentration des arcanes!!

avoir un blizzard(sort) gratuit , sa permet de diminuer les down time à boire

Ensuite

Morsure de glace 1/1 , afin de gérer les cas de resist, ceci à bas level

par la suite mon template complet était le suivant:

2-

Eclair de givre amélioré rang 5/5

Gel prolongé rang 5/5

Eclats de glace rang 5/5

Froid hivernal rang 3/3

Nova de givre améliorée rang 2/2

Glace perçante rang 3/3

Morsure de glace rang 1/1

Blizzard amélioré rang 3/3

Fléau arctique rang 2/2

Canalisation du givre rang 3/3

Fracasser rang 5/5

Parade de glace rang 1/1

Cône de froid amélioré rang 3/3

Morsure de givre rang 0/5--> 0 car il ne faut pas séparer les pack de mob , sa rend plus sport les pull , vraiment trop à mon gout

Barrière de glace rang 1/1

J ai toujours puller avec l'armure de mage , d'une pour le rege en combat et surtout pour que les mobs arrivent plus ou moins en même temps sa évite de bouffer le bouclier de mana et la barrière

plusieurs régles sont à respecter :

-regarder , le camp , le moyen de s'enfuir si sa foire.
-timer les patrouilles dans tous les camps il à presque systématiquement des roamer-patrouille, leur temps de repop est dans la majorité des cas de 5-6 minutes.
- se créer un itinéraire de pull pour ne jamais avoir à attendre le repop
-posséder le bijou amicale de warsong -10 (lev19)resist, -20(lev40) resist de la cible
-avoir le trinket antifear,etc PvP
-S'armer de patience vous allez mourir des centaines de fois avant d 'avoir le coup de main qui doit être adapter à chaque situation(add en plus des pack, resist, les joie du PvP pendant un gros pull)

en terme d exp , cela peut être rentable si en plus des pull vous arrivez à caser quelque quêtes dans la même zone .

à tanaris sur les pirates, dont on parle dans les posts précédent je fesais du 33-35 K exp/h ou je suis resté du 46 au 51. révéré gadgetzan , honoré gente pression

au malterre de l ouest sur larme de dalson 37k-40k/h

camp des bucheron malterre ouest 45k/h arriver ici vous avez assimiler la méthode et il vaut mieux
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Bijour,

Dans le but d'aider un ami, un post rapide

J'aurai aimé connaître votre avis concernant la meilleure (et surtout la plus rapide) de monter un mage.

En sachant que ce mage ne fera quasiment que du grind (tuage de monstre en boucle). En gros, il tuera du mob en boucle.

Actuellement le perso est level 41 et, il a 32 points en glace (5/5 shatter, 5/5 frostbite et barrière de glace, pas de blizzard amélioré, et 2/3 dans la reduction du coup des sorts). Il n'a mis les pieds dans aucune instance et ne les mettra pas avant les UBRS and co.

Ca donne des frostbolt à plus de 500 dommages en critique(de ce que j'ai vu pour le moment) sur des mobs qui ont entre 1500 et 1800 Pv environ.

Je trouve que ça va vite, surtout quand ça critique, mais le souci se situe là justement:

- difficulté contre des mobs qui tirent à distance style archers et lanceurs de hache + obligation d'aller les chercher au cac pour faire mal (on peut pas vraiment compter sur frostbite même si on l'espère)

- des combats longs et chiants dès que les non critiques s'en mêlent.

D'un autre côté, c'est des fois du 3 shots si frostbite proc et qu'on nova ensuite, ça donne un : bolt + frostbite / bolt critique / nova/ bolt critique/ bolt critique

Bref, on se pose la question d'une respé en full feu, en feu avec juste evocation... en glace avec juste evocation... ou à rester comme c'est là. Donc, n33d des cons3ils
Tu dois avoir des points en arcanes (pour projectile amélioré et idées claires).

A distance, sur les mages, tu lances un contresort après un premier éclair, et ils viennent tout doucement vers toi.

Sur les archers, tu te poses à distance de trait de feu et tu utilises éclair/trait feu/projectile des arcanes/trait de feu/etc...

Avec fracasser 5/5, tu à 50% de chances de critique après une nova. Et le temps d'en placer 2 en reculant un peu. Avec Fléau artique, tu rajoutes la possibilité de geler à distance.

A mon avis, la spé glace consomme moins sur la durée que la spé feu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés