Classe et serveur classique : Acte 2 le Moine

Partager Rechercher
Voici une bonne vielle classe des tous début de daoc . Sur les vieux serveurs le moine a rarement eu son mot à dire dans les groupes optimisé, à l'arrivé de TOA grâce a la ML Body gard celui-ci remplacant le paladin dans le secteur defensif des groupes mages . Qu'en est il sur le serveur classique ou il perd toute capacité défensive ? Son dernier up ( qui fit collé beaucoup d'encre sur nos forum , si on peut parlé ainsi ) lui à t il donner les capacités à sortir de son cadre d'excellent soloteur ? Le moine à t il sa place dans certaines compo albionaise ? est il toujours la terreur des furtifs ?

Pour ma part je ne vois pas beaucoup de moine chez nos ennemis et encore moi en groupe opti . Pourtant cette classe apporte des résistance dans des DD très utilisé par Hib et par mid , une Tempete statique , de très bon buff simple . Je le verrais bien dans des compos type tank offensif . Pour autant , si cette classe est boudé est ce a cause de ses capacités à deal ? ou de son abscence de capacités magiques de toutes classes hybrides ( point de debuff , point d'instant dd , point d'interupt autre que son arme , point cc instant snare instant root ) ?

Donc que pensez vous du moine sur notre serveur classique , que cela soit en tant que Albionais ( pkoi le grouper pourquoi ne pas le grouper )ou en tant que ennemi d'Hibernia ou de Midgard?
Perso je trouve que le moine prend toute son ampleur ds les petits groupe de 3 ou 4 et en solo

En fg c'est plus compliqué car les places sont cheres sur alb. En grp mago sans BG le moine sert presque a rien presque et en grp tank , il fait perdre pas mal de deal au grp. A la limite on pourrait mettre un moine a la place du pala mais se passer de la célérité c'est un peu dommage
Bien sur , avec des bons joueurs un grp opti avec un moine est tout a fait viable
Citation :
Publié par Flunchy
SE PAssé de l'endu ds un groupe tank ? ok.
Ben oui les popos sa existe , pas mal de groupe se passaient de pala sur les serveurs normaux
en gros dans les grp alb y a tjs une place vacante que tu peux te permettre et le choix est vite fait:

en grp mage soit tu rajoute un autre mago soit tu mets un menestrel

en grp tank soit tu mets paladin ou soit tu mets paladin (ah ben pas trop le choix en faite )

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Citation :
Publié par Aedoras/Vérité
Ben oui les popos sa existe , pas mal de groupe se passaient de pala sur les serveurs normaux
Oui mais sur les serveurs normaux on a le droit au tonneau ( 100 popo d'endu ) et aussi les rang etant nettement plus haut on peu prevoir quelques Ra qui soit reduise le coup d'endu soit donné des instant endu .
Faut pas oublier que le moine a un buff de grp de reduction du coup d'endu des styles aussi (qui est assez enorme je crois ). Je sais bien que c'est pas aussi opti qu'un pala mais ça reste viable si les tanks sont motivés pour jouer a la popo sans tonneau ^^ .
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Dans un groupe alb c'est soit moine soit palouf (me parlez pas des pal 2H.), sur classic il faut une garde donc palouf et sur toa ya bg donc moine.
et pourtant masse groupes tournent avec un pal 2h^^...sont pas gimp pour autant loin de la$

les hibs mids se genent pas pour jouer sans garde bot...
ué non déolé le sauvage 2h on need un gardebot....genreeee^^?

le reaver/mda voir merco peuvent bien sortir leur shield histoire de gener lassist, pis stun pis paf...switch^^
sans compter la 5L mda assez ultime.

enfin pour revenir au moine, ca fait plaisir de tourner avec des vrais resist et des mages qui dd pas audessus de 300^^...

et je vois pas ce qui l'empeche de s'integrer a un groupe...
pal2h+moine+merco+mda..(théu sorc 2clerc)
le baton ca chatouille assez pr FFA snare stun les tanks ennemis, ou péter du mage soutien. (parck lassist sans deter c possible, mais il est pas tjrs la)....

L'endu apportée par le buff est un vrai+ qui aide largement des tanks a sprint+styler sans etre ooe.

healeur tertiaire+buffeur qui apporte un confort notamment pour les af..

Je vois pas pkoi un moine roxerait en petit groupe .et deviendrait gimp en FG..il resist, il buff..il heal, il deal...tout autant.

Le seul probleme du moine sur classic c les mentalités.
parceque j'ai pu tourner avec un bon moine en fg et on a perfect des TF mids, l'endu t les resist y etaient pour beaucoup...
Les moines c'est pas que c'est pas bien, seulement dans les compos alb la restriction des classes faut qu'à chaque fois t'as forcément un truc qui saute. Alors oui, le moine a des avantages comme les buffs et les resist (merci les fake resist CL contre les mages DD), TS, et des sorts d'appoint pour les clercs mais :

- c'est en carton, si ça meurt tout le monde perd les simples et il est complètement à la rue après un irez
- le deal est sympa mais pas énorme, pas de stoïcisme, deter est loin d'être la RA montée en priorité
- les apports de la 1.82 sont sympa, surtout le réduc endu qui permet de se passer de paladin si on en trouve pas (testé et approuvé), mais ça suffit pas à en faire un perso indispensable
- la phrase ci-dessus ne sera plus valable en 1.83 avec les nouvelles capacités du paladin, plus l'irez 25% en 1.84, et le moine kikoololhihi

Voilà, pour résumer c'est loin d'être une mauvaise classe, mais les places dans un groupe alb sont trop chères et on préfère prendre autre chose à la place.
Moine sur le serveur classique, bof honnêtement c'est mieux le palouf de loin quand même pour la garde
Moine sur les serveurs normaux, ouais c'est intégrable dans une compo sans trop de soucis
Citation :
Publié par stephidevaulx
2400 hp sur ma moniale, c'est pas trop mal
Y'a pas que les hp, je considérais aussi le type d'armures et les défenses. D'ailleurs 2400 ça me paraît gros pour un moine sur classique
t'oublies que c'est sur classic qu'ya les +gros décap cosnti/pdv.

et qu'un moine c'est trés loin d'être en carton-->evadeV absorption 25%(10+15), ca encaisse mieux que certains tanks..parcequ'il sont de la dext viva eux-->esquive^^

et stop les fake comptes dobi et shaki
Citation :
Publié par SalutCKarlos
Y'a pas que les hp, je considérais aussi le type d'armures et les défenses. D'ailleurs 2400 ça me paraît gros pour un moine sur classique
pourtan en general les persos on plus de hp sur les server classik parske sur les sc ben on a pas a metre les % dmg % vit cast etc etc lool et donc on met le champignon (lol^^ ) sur les hp et les decap ^^
donc meme si les buff son un peu - bien (17% de bonus buff maximum je croi lol) les hps sur les server classic son + élevés

trop mdr ton avatar lol^^
Citation :
Publié par Fée d'amour
en general les persos on plus de hp sur les server classik parske sur les sc ben on a pas a metre les % dmg % vit cast etc etc lool (...)
Sur Glaston avec un moine tu peux faire de belle chose seul, à2, 3, 4, 5, 6, 7 ou meme 8

De rien

En bref actuellement tu peux te passer du luxe d'avoir un pala et jouer avec popo endu comme ça tu a la place pour le moine .
Bientot se passer d'un palouf serait vraiment dommage , donc le moine hmmm....Il lui restera les petit comité ou le sollo , cela dit c'est tres plaisant puisqu'il excelle dans ces domaines .

Bien que tu puisses envisager des groupes tank avec moine et palouf (2clercs, 1 sorc ,2merco (ou 1merc/1ma) , 1moine, 1pal, ppuis un meno/theurg/caba/tank) .

Avec un template et les ra appropriés un moine c'est qd meme des resist rouge, un proce heal bien plus efficace que celui des clerc, un reduc endu 25% (a la 2h sous célé ça peut aider certain ma), une RA5L top pour foutre un peu le boxon dans l'assist , TS , un IH groupe , un deal potable (et meme pas mal du tout sur barde et autre sensible contondant...haste+célé avec un baton bien lent )...

tu oublies le taunt du moine qui interupt sur un timer de 30s :'(
Je crois que le moine n'est plus vraiment la terreur des assa like. Pour tout dire, le débuff WS est tellement enorme que même un MA ou merco ne peuvent rien faire (la perte de WS est assez impressionnante, surtout couplé à un debuff force). On le voit assez bien dans les videos actuelles de fufu.
Donc le moine dans tout ca, j'aurai du mal a croire qu'il s'en sorte mieux.
Citation :
Publié par Greldi
et pourtant masse groupes tournent avec un pal 2h^^...sont pas gimp pour autant loin de la$

les hibs mids se genent pas pour jouer sans garde bot...
ué non déolé le sauvage 2h on need un gardebot....genreeee^^?

le reaver/mda voir merco peuvent bien sortir leur shield histoire de gener lassist, pis stun pis paf...switch^^
sans compter la 5L mda assez ultime.
la ra 5L du mda n'a rien d'ultime pour garde bot c'est un self.

c'est une ra a 5 / 10 / 15 points qui permet de parade/bloque pour le groupe
Comme dit rapidus , le prochain patch va definitivement enterrer le moine.

Thx for coming le moine , on t'aimai bien
Pour moi le moine a sa place en groupe maintenant faut faire ce qu il faut pour le jouer en groupe et oublier les IP and co ;-) Je prefere un moine en fg tank qu 1 pal 1H ;-) nop mais plus serieusement je concois pas de jouer sur classique en groupe tank avec un pal 1H, mais vais pas te la refaire Dayou, au pire le MDA ou le reaver peuvent jouer en deffensif au besoin et c'est largement suffisent. Alb le seul realm ou faut un tank qui deale pas en garde ...... enfin chacun sa vision du jeu....;-)
Autant le moine dans les vaux est une aberration tellement c'est fort (d'ailleurs on croise plus que ca a topaze), a la limite je préfère avec ma fl me taper un bd que de croiser un moine.

Autant en rvr ca a le meme problème que la senti sur hib, ses resist servent mais bon il est vraiment rare de pas se faire debuff avant dd, sa ra ts est bien mais compense pas ses lacunes.

Mythic en a fait un très bon soloteur, trop bon d'ailleurs, les seuls que j'ai croisée c'est soit solo soit en add leech dans un groupe nova tard le soir

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés