Création de macro!

Répondre
Partager Rechercher
Yop m'sieurs dames!
Au cours d'une aventure périlleuse j'ai rencontré quelqu'un de sympa qui m'a expliqué comment faire des macros!

Voici l'explication: Dans n'importe quel fenêtre de communication (dire, groupe guilde...)
- Taper /alias
- Puis un espace
- ;a (cela peut être ;b ou ;z bref toutes les lettres de l'alphabet)
- espace
- Votre message (exemple: Une petite chanson les amis? ou Pretre sans mana!!! ou encore Piege attention!)
- puis enter

Voila cela permet de créer une macro qui sera automatiquement écrite dans la fenêtre de votre choix quand vous taperez ;(et la lettre choisi)

Vous pouvez faire autant de macro que vous voulez mais malheureusement cela n'inclus pas (encore) les raccourcis de sort.
Il est également possible de souligner certains mots de votre message pour cela il suffit d'inclure <u> et </u> entre les mots concernés, cela fonctionne en code HTML en fait.

Et voila maintenant vous savez tout!

Je remercie vivement Celos pour cette information importante!

Cmik (alias shaïma/ayala)
La commande /alias vous permet de créer des raccourcis pour des /emote et des chaînes de texte. La commande /alias fonctionne comme suit :

/alias ;<assignez une touche ici > <nouvelle chaîne alias ici>

Si vous voulez répéter ceci souvent : « Je promets de trouver le fût de grog du vieux Sully ! » mais ne voulez pas le réécrire tout le temps, vous pourriez créer un alias comme suit :

/alias ;1 Je promets de trouver le fût de grog du vieux Sully !

Quoique vous ne receviez pas de message confirmant la création de l’alias, chaque fois que vous appuierez sur la touche ;1 votre personnage dira :

- Je promets de trouver le fût de grog du vieux Sully !

Vous pouvez assigner des /alias à plusieurs des touches du clavier. Vous pouvez également imbriquer plusieurs alias dans un même alias. Par exemple,

/alias ;1 Je promets de trouver le fût de grog du vieux Sully !

/alias ;2 Je promets aussi de défendre la Taverne Delonde !

/alias ;3 ;1 ;2

Alors, quand vous appuierez sur la touche ;3 vous direz :

Je promets de trouver le fût de grog du vieux Sully ! Je promets aussi de défendre la Taverne Delonde

Assigner des alias à des /emote fonctionne de la même manière. Si vous voulez créer un alias pour /sheath (rengainer) :

/alias ;1 /sheath

Appuyer sur ;1 afin de rengainer l’arme de votre personnage..

Finalement, vous pouvez également créer des alias afin de créer des /emotes sur mesure avec l’emote /me :

/alias ;1 /me sort de la Taverne Delonde, en saluant le vieux Sully.

Si vous appuyez ensuite sur ;1 vous verrez ceci <votre nom de personnage> sort de la Taverne Delonde, en saluant le vieux Sully.

Taper /alias pour afficher plus d’information sur les diverses commandes alias disponibles.

Source : http://community.codemasters.com/for...ad.php?t=99263
Merci pour ces explications, moi qui justement cherchait un moyen passant par un programme (vu que je ne trouvais pas dans le jeu) d'écrire des textes roleplay ou juste narratifs (ou explicatifs).

On peut en plus ajouter une emote (manque d'emotes dans le jeu tout de même, j'ai d'ailleurs fait un post sur le forum général, en tentant d'écrire un peu en anglais... j'ai l'impression de m'être fait incendier quand je mets les réponses dans un traducteur automatique...). Mais est-il possible d'en mettre deux avec par exemple un temps entre ? Genre, s'agenouiller, se relever et saluer ?

Sinon pour les sorts c'est vrai que ça serait bien de libérer une touche pour les actions presque jamais utilisées.

Dernière question, après je vous laisse tranquilles. Peut on aussi faire /alias : ou , ou un autre signe de ponctuation ? (De toute façon je vais tester lol).

Ps: Fael stop trainer sur JoL vient faire STK avec moi chuis tout seul -.- !
mauvaise nouvelle...
profitez en tant que c'est possible, apparemment la commande risque d'être retirée du jeu.
cf post modo sur forum US :
NEW - The /alias command is not working as intended and will be removed from the game.
http://www.ddo.com/forums/showthread.php?t=39631

pas d'infos sur le pourquoi de la suppression pour le moment.
abus? bug?

Source: les maitres cartographes guilde de onatar.

Shaima/ayala
serieux c'est vraiment dommage.

je n'utilise pas le micro dans le jeux car je suis déjà sur un autre serveur vocal.
mon alias
PIEGE
est vraiment super efficace, fini les barbares qui courent dans les jets d'acide.

bon ben tant pis ca va de nouveau sentire le barbare cramé...
C'est plus que dommage,
Les macros sont quand meme un élément essentiel d'un jeu... Mart de devoir taper à chaque fois "/r Non désolé je ne suis pas disponible... Bonne chance à vous !" ( et oui je suis prêtre )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés