Haut niveau est relatif voire foutage de gueule dans oblivion. Pour qui a pratiqué le JDR sur table, le passage de niveau rendait le personage exceptionel en quelque sorte. Ici niveau 1 ou niveau 50 Le perso reste une sorte d'anonyme. T'es niveau un les gardes aussi, t'es niveau 35, tu es un niveau 35 parmis une population de Niveau 35 ou plus. Le moindre apprenti laborantin, idiot du village, casé à l'université arcanes par les relations de son père sera magicien niveau 35.
Existant non ?
C'est vrai dans beaucoup de jeu, mais là c'est vraiment trop flagrant. Le brigand en Daedrique et le pecno qui laboure son champs à la charrue d'ebene enchantée agriculture +50 ça va bien un moment. Remarqué que c'est pas plus absurde que l'archimage niveau 1.
Le véritable niveau se situe à mon sens dans la différence entre toi et le pnj (citoyens ou "monstres"). Dans ce sens un niveau 1, archimage faisant ses propres artefats, aura un ratio/difference supérieur à un niveau 35 faisant la même chose.
Je me trompe encore ?
Le problème il me semble est de pervertir le sens de niveau tout en en gardant les bases.
On dissocie en apparence niveau et maitrise de skill, et en même temps on table sur le fait qu'un niveau 1 ne dépasse pas 50 dans le meilleurs de cas dans un nombre trés limité de skill ce qui est faux et antagoniste avec le systeme de jeu.
On en arrive donc à une absurdité où la classe / niveau representant le ratio le plus favorable est fonctionnaire à la DDE niveau 1.
Entendre par là 7 skill majeur sacrifié qui ne monteront jamais car tu ne les travaillera pas, et tout le reste à 100.
En exagérant dans l'absurde, le perso qui veut se démarqué doit être un niveau 1, mais avec les skills communement constaté chez les niveau 35.
A cause des livres vous risquez quand même le niveau 2. Attention trop de culture peut être nefaste.
Revers de la médaille : pas d'effet cosmetique pour vous donner l'illusion du changement. Tj des armes de fer et d'acier comme vos ennemis, au lieu du changement argent, dwemer ect ... Daedraïque (... comme vos nouveau ennemis evidement)
toujours des gob et des loups au lieu de gob et de loup déguisé en Dremora et galopin de la mort.
Le jeu sera le même à la difference, qu'on aura pas à faire l'effort de vouloir se laisser prendre a l'illusion visuel du changement pour ne pas se demander si on nous prend pour des demeurés. (suis p'têt un peu dur là).
En contrepartie vous vous paierez une tranche de rire quand on vous appelera archimage, Majister grand champion de l'arène et champion impérial niveau 1, où que la matrone presentera dans le colisé les créatures les plus terrifiantes de Cyrodill, TADA !!! deux loups et un fantassin léger gobelin
En fait le vrai Grosbill et niveau 1 et seche n'importe quoi en une attaque, et tout le temps (bon ok il y a des exceptions). Savoir si c'est amusant, c'est loin d'être sûr.
En outre certains objet de quête me semble plus ou moins statique quelle que soit le niveau du perso. La battle suit d'umbra cité plus haute par example. Tout benef pour un level 1.
J'admet neanmoins manquer d'expérience dans le jeu à "dit" haut niveau. Nul doute que je serais repris sur les aneries que j'écrirais et tant mieux.
Bref armure légere ou lourde : fait ce que voudra, ça change pas grand chose de toute façon.
|