Armure lourde ou légère?

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Je compte me faire une nouvelle classe pour une nouvelle partie (spécialisé en mouvement et combat à mains nues) et il me reste le choix de la spécialisation en armure.

Déjà pour commencer, une spécialisation en armure est-elle nécessaire dans les skills principaux?

Ensuite quels sont les avantages de la légère sur la lourde? J'imagine qu'elle est plus légère et permet donc de porter plus, mais encore?



Enfin dernière question, vodka ou tequila? euh, j'ai dû me gourer de papier quelquepart...
difficile de répondre à cette question .. en fait cela dépend surtout du réglage de la difficulté du jeu ..

en mode standard tu peux faire ce qui te plait mais il n'en est pas de meme si le jeu est réglé à la difficulté maximale parce que dans ce cas les mobs infligeront à ton perso 6 fois plus de dégâts que la normale alors que lui ne leur infligera qu'un sixième des dégâts standards

autant dire que dans ce mode de jeu on survit plus que l'on ne vit pendant les quinze premiers niveaux

mais dans le meme temps c'est peut-être dans ces conditions que l'on peut répondre à ta question parce que les choses sont plus simples

un perso combattant devra prendre comme compétences principales Armure lourde et Parade plus au moins une arme alors qu'un mage ou un furtif prendra Armure légère, Discrétion et Invocation parce que de toutes façons il mourra en deux coups si il s'approche du moindre mob

de mon coté je joue sans armes ni armure la plupart du temps .. des fois je mets l'armure légère de la Confrérie pour le look mais c'est tout

(dommage que la spécialisation Combat sans armure ait disparu sur Oblivion .. il auraient pu la coupler avec Combat à mains nues par exemple)
main nues?

armure legere et surtout pas en spe principale sinon tes lvls vont vite exploser alors que ton stuff suivra pas du tout

grosse option sur discretion et sur de la magie offensive et defensive pour les premiers niveaux, apres armure lourde ou legere une fois au niveau maitre c'est pareil ca pese rien

les niveaux de defence sont tres proches également (petit avantage au daedrique sur le verre) mais au depart les armures legeres permettent de rester en discretion sans se faire prendre a cause du poids des bottes (treeeeeeeeeeeeeeees important ca pour pouvoir buter les monstres de loin ou les eviter )
un bon truc est de monter armure légère et altération

la classe d'armure est plafonnée à CA85 et la protection du sort de bouclier s'ajoute à la celle de l'armure

ainsi avec 75 en altération on peut très bien avoir une excellente CA et cela même sans armure du tout
Citation :
Publié par Un Fantome

les niveaux de defence sont tres proches également (petit avantage au daedrique sur le verre)
tu en est sure ?

moi avec mon armure d'ébène j'ai largement plus qu'avec du verre.

ta comparaison est valable pour les compétences au même niveau ou pour un niveau armure légère élevé contre un niveau armure lourde faible ?

sinon on peut toujours mettre une armure lourde mais sans les bottes, pour ma part j'utilise des chaussures en daim bleu (d'un très bon goût par ailleurs) qui donne +6 en discrétion.

oui c'est pas Role-play mais de toute façon qu'on joue RP ou pas c'est pareil.
Citation :
Publié par antarion
tu en est sure ?

moi avec mon armure d'ébène j'ai largement plus qu'avec du verre.

ta comparaison est valable pour les compétences au même niveau ou pour un niveau armure légère élevé contre un niveau armure lourde faible ?

sinon on peut toujours mettre une armure lourde mais sans les bottes, pour ma part j'utilise des chaussures en daim bleu (d'un très bon goût par ailleurs) qui donne +6 en discrétion.

oui c'est pas Role-play mais de toute façon qu'on joue RP ou pas c'est pareil.
oui j'en suis sur entre du daedrique et du verre en maitre on a tres peu d'ecart ( soit 8 ou 10 points si je me gourre pas ce qui est risible avec les sorts d'alteration adequats puisqu'on peut tout de meme arriver a 85 en armure)
Arrow
Citation :

mais au depart les armures legeres permettent de rester en discretion sans se faire prendre a cause du poids des bottes (treeeeeeeeeeeeeeees important ca pour pouvoir buter les monstres de loin ou les eviter )
Bonjour et premier msg.

Pas trop d'accord pour l'avantage legere, car il est facile de débuter avec discretion 100, où les bottes on s'en fout. Mais ça c'est un autre problème.
Même sans ça, il semblerais possible d'être discret en plate à condition de porter des charentaises.

Ce que je remarque c'est simplement que le jeu, et c'est flagrant à bas niveau, favorise les armures lourdes. Les objets magiques "armures", que ce soit à vendre ou à trouver sont fréquement lourds et non leger. (apparement c'est simplement proportionel au nombre d'objets magiques lourd leger existants)Même en objets normaux à vendre le lourd à bas niveau le lourd augmente plus vite et offre plus de choix. je presume que même à trés hauts niveau le lourd est sans doute avantagé, particulierement en gants casques bottes.

Quant à enchanter les objets soit même, ils ne vaudront pas la cavalerie lourde stockée dans les cryptes et autres quêtes.
Citation :
Publié par Malchar
Bonjour et premier msg.

Ce que je remarque c'est simplement que le jeu, et c'est flagrant à bas niveau, favorise les armures lourdes. Les objets magiques "armures", que ce soit à vendre ou à trouver sont fréquement lourds et non leger. (apparement c'est simplement proportionel au nombre d'objets magiques lourd leger existants)Même en objets normaux à vendre le lourd à bas niveau le lourd augmente plus vite et offre plus de choix. je presume que même à trés hauts niveau le lourd est sans doute avantagé, particulierement en gants casques bottes.
Je veux bien que ce soit flagrant (hem...), mais pour avoir deux persos bien distinct (un magelame en arm. lourde et une classe custom en arm. légère), je suis pas d'accord avec toi

Bon, ok, les objets magiques sont aléatoires, et probablement lié à ce que tu portes déjà mais je remarque quand même :
- qu'il y a beaucoup plus de voleurs (en léger) que de maraudeurs (en lourd) dans les lieux que je visite.
- que mon magelame doit en être à pas loin de 15 niveaux avec l'armure d'Umbra (autant pour le choix...)
- qu'une guilde plutôt orientée discrétion comme la confrérie noire donne une très bonne armure légère que je n'ai lachée que fort tard, bien meilleur en terme de bonus que ce j'ai pu voir en lourd pour le moment
- que le seul bouclier magique que j'ai dégoté à ce jour est un bouclier léger, pareil pour les gants pour mage (un truc qui file un +8 dans 5 écoles de magie).

Tout ça pour dire que les porteurs d'armure légère ne sont pas désavantagé du tout.

(J'avoue que le "car il est facile de débuter avec discretion 100" m'a fait sourire. Oui, forcément, en abusant, on s'en fout un peu de l'armure, autant taper tgm direct dans la console )
Arrow
Citation :
(J'avoue que le "car il est facile de débuter avec discretion 100" m'a fait sourire. Oui, forcément, en abusant, on s'en fout un peu de l'armure, autant taper tgm direct dans la console )
Pas forcément :

Pour les codes dit triche, c’est vrai qu’ils font gagner du temps sur l’entrainement rébarbatif (quoique ça libère du temps pour faire le ménage et la cuisine, en laissant tourner le PC ou la XBOX tout seul).

Le problème du modpcs est qu’il est bugué, sur PC en tout cas Si tu l’utilises il a tendance à bloquer toutes évolutions futures. C’est un effet pervers qui évidemment ne vaut pas en se mettant à 100 ou au maximum Cad 255, les carac étant codées sur un seul offset.

Maintenant la triche n'existe pas dans un jeu solo, encore mois à oblivion où les XPs n'existent pas, remplacé qu'ils sont par l'entrainement. Le jeu offre à cet égard trop de liberté, obligeant le joueur à choisir lui même la valeur de ses stats secondaires mais aussi dans une moindre mesure son niveau. Ca tue l'effet surprise et inattendu à mon avis.

Description par l'absurde.

A peine sorti de prison, l’empereur de façon fort discourtoise m »ayant claqué la porte au nez, je m’engageais dans les sombres tunnels. Soudain la voix des neuf retentie. Tu dois t’entrainer à l’art de la furtivité et des ombres ordonnèrent elles. Voit ce gobelin, jeune Padawan, il s’appelle Maglubyet. Il est désormais ton maître est t’apprendra tout ce que tu dois savoir. 7 jours plus tard, suivant son enseignement j’étais un maître des ombres.



RP off : dans les couloirs souterrain de la prison après le msg vous incite à utiliser furtivité. Faites-le.

Allez sur le côté droit de la caverne où il il a un angle. Grosso modo dans l'alignement de la table du gob. Calez vous la tête dans le mur, mettez vous en mode discrétion et attendez 5 heures. Il faut être là de temps à autres pour répondre au msg de passage niveau apprenti, compagnon ect. 5 heures c'est pour Maitre.

7 jours de marche en canard sans manger ni boire ni dormir … ouch.

Selon l’article 8 du code des pieds nickelés je dû ensuite tuer mon maître pour prendre sa place.



Dans mon parcours initiatique je rencontrais mon second mentor. Ce qui me stupéfia c’est qu’il portait son armure de cuir comme une seconde peau. Une premiere en fait. Ce maïtre était dur et violent. J’appris dans la souffrance l’art du port de l’armure lourde, de la parade au bouclier … et pour suivre de l’art de la guérison. Cet apprentissage, dur, violent et répétitifs me lassa néanmoins, et après l’expertise en parade et armure légère, J’appliquais l’article 8. Ce n’est que plus tard en cuisinant les restes de ce maitre avec du riz que je compris son pouvoir à ce mouvoir en silence et voir les choses cachés.



RP off : ensuite se faire délibérement attaquer par un rat tout en se soignant. Si ça va vraiment mal passer en mode furtif, puis revenir prendre des cours. Nota : très pratique on peut apprendre avec une brigandine détruite. L’état de l’armure n’a aucune incidence, même si elle est inopérante car en loque. C’est-y pas super ça ?



La parade est moins contraignante, tj avec maître rat, mais toujours aussi longue. Prenant moins de dégât, il suffit de laisser de bloquer une touche parade, et de repasser de temps à autre.



On peut devenir maître en à peut prés tout et n’importe quoi, sans avoir fait la moindre quête, ni visiter le moindre lieu. C’est parfois rapide comme en alteration, long et facile comme discrétion ou athletism, ou chiant et long comme en précision.

Les skills pur combat sont les plus contraignants et long, avec acrobatie peut être. Je ne m’étendrais pas la disgression étant déjà longue.



Retour à armure lourde légère.

Le jeu me semble, comme déjà dis favoriser les armure lourdes. Ce n’ai pas l’exemple d’UMBRA qui démontrera le contraire.

Armure lourde et lame d’ailleurs.

Débarqué en ville par exemple : objet magique à vendre : egide de l’apocalypse, gant de l’atronach, tour des neufs ect … que du lourd. Armes que des lames. Recompense de quête : le plus souvent si c’est une arme c’est une lame, si c’est une armure c’est du lourd. Pas systématique, juste majoritairement.

Si on consulte le catalogue universel des armures, j’ai l’impression que les lourd sont plus nombreux et plus puissant que les légers. Le rapport de cause à effet sur ce qu’on trouve dans les « trésors » est alors explicable. C’est particulierement vrais pour les heaumes gant et bottes. Pire les plus puissants semblent en plus être en lourd.

Seule exception mais c’est personnel le casque de faible étincelle à qui je n’est pas trouvé d’équivalent lourd.



Lourd ou léger alors ? Je dirais tu t’en fout. Si tu as toujours joué en lourd et que tu veux jouer léger, joues léger pour changer et basta. Si tu as peur d’être désavantagé en léger abuses plus que d’habitude sur l’entrainement pour compenser.
Citation :
Publié par Malchar
je presume que même à trés hauts niveau le lourd est sans doute avantagé, particulierement en gants casques bottes.
ben figure toi que non, l'ecart entre l'ebonite et la daedrique niveau gants/bottes/casque est risible (1 point d'ecart pout chaque) et c'est un vrai calvaire de trouver un casque et des gants vu qu'aucun PNJ ne les porte alors que le verre j'en ai eu 3 douxaines d'armures completes sans meme en rechercher

pour les items que l'on enchante nous meme la aussi ton raisonnement est faux pour peu que tu ai pris le temps d'aller recuperer les sigil stones et que tu ai monte suffisament pour pouvoir faire du multi enchantement

maintenant c'est sur que si tu as 100 dans certains attributs avant meme de sortir des egouts tu ne pourras jamais monter au dela du vl 20 pour trouver les armures de haut niveau
Haut niveau est relatif voire foutage de gueule dans oblivion. Pour qui a pratiqué le JDR sur table, le passage de niveau rendait le personage exceptionel en quelque sorte. Ici niveau 1 ou niveau 50 Le perso reste une sorte d'anonyme. T'es niveau un les gardes aussi, t'es niveau 35, tu es un niveau 35 parmis une population de Niveau 35 ou plus. Le moindre apprenti laborantin, idiot du village, casé à l'université arcanes par les relations de son père sera magicien niveau 35.

Existant non ?

C'est vrai dans beaucoup de jeu, mais là c'est vraiment trop flagrant. Le brigand en Daedrique et le pecno qui laboure son champs à la charrue d'ebene enchantée agriculture +50 ça va bien un moment. Remarqué que c'est pas plus absurde que l'archimage niveau 1.


Le véritable niveau se situe à mon sens dans la différence entre toi et le pnj (citoyens ou "monstres"). Dans ce sens un niveau 1, archimage faisant ses propres artefats, aura un ratio/difference supérieur à un niveau 35 faisant la même chose.

Je me trompe encore ?

Le problème il me semble est de pervertir le sens de niveau tout en en gardant les bases.
On dissocie en apparence niveau et maitrise de skill, et en même temps on table sur le fait qu'un niveau 1 ne dépasse pas 50 dans le meilleurs de cas dans un nombre trés limité de skill ce qui est faux et antagoniste avec le systeme de jeu.

On en arrive donc à une absurdité où la classe / niveau representant le ratio le plus favorable est fonctionnaire à la DDE niveau 1.

Entendre par là 7 skill majeur sacrifié qui ne monteront jamais car tu ne les travaillera pas, et tout le reste à 100.

En exagérant dans l'absurde, le perso qui veut se démarqué doit être un niveau 1, mais avec les skills communement constaté chez les niveau 35.
A cause des livres vous risquez quand même le niveau 2. Attention trop de culture peut être nefaste.

Revers de la médaille : pas d'effet cosmetique pour vous donner l'illusion du changement. Tj des armes de fer et d'acier comme vos ennemis, au lieu du changement argent, dwemer ect ... Daedraïque (... comme vos nouveau ennemis evidement)

toujours des gob et des loups au lieu de gob et de loup déguisé en Dremora et galopin de la mort.

Le jeu sera le même à la difference, qu'on aura pas à faire l'effort de vouloir se laisser prendre a l'illusion visuel du changement pour ne pas se demander si on nous prend pour des demeurés. (suis p'têt un peu dur là).

En contrepartie vous vous paierez une tranche de rire quand on vous appelera archimage, Majister grand champion de l'arène et champion impérial niveau 1, où que la matrone presentera dans le colisé les créatures les plus terrifiantes de Cyrodill, TADA !!! deux loups et un fantassin léger gobelin



En fait le vrai Grosbill et niveau 1 et seche n'importe quoi en une attaque, et tout le temps (bon ok il y a des exceptions). Savoir si c'est amusant, c'est loin d'être sûr.

En outre certains objet de quête me semble plus ou moins statique quelle que soit le niveau du perso. La battle suit d'umbra cité plus haute par example. Tout benef pour un level 1.

J'admet neanmoins manquer d'expérience dans le jeu à "dit" haut niveau. Nul doute que je serais repris sur les aneries que j'écrirais et tant mieux.

Bref armure légere ou lourde : fait ce que voudra, ça change pas grand chose de toute façon.
bof .. si tu règles le jeu dès le début de la partie à la difficulté maximale tu verras qu'il en est tout autrement à commencer par l'évasion de la prison

mais je suis d'accord sur le fait qu'en tant que jeu solo oblivion permet toutes sortes de manières de jouer ..

c'est d'ailleurs une très bonne chose en soi car il n'y en a pas de bonnes et de mauvaises, de méritoires ou non, mais il est clair que les choix du joueur se refléteront dans sa partie
Citation :
Publié par Malchar
Pas forcément :

RP off : dans les couloirs souterrain de la prison après le msg vous incite à utiliser furtivité. Faites-le.

Allez sur le côté droit de la caverne où il il a un angle. Grosso modo dans l'alignement de la table du gob. Calez vous la tête dans le mur, mettez vous en mode discrétion et attendez 5 heures. Il faut être là de temps à autres pour répondre au msg de passage niveau apprenti, compagnon ect. 5 heures c'est pour Maitre.
[/font]
C'est bien ce que je dis, y a pour moi aucune différence entre faire ça (ce que dans certains MMORPG on qualifierait de "bug exploit" ou autres conneries du genre pour dire "mécanisme de jeu un peu boiteux dont on abuse") et taper direct le code pour passer ta discrétion à 100 dans la console.

Je vois même pas en quoi ça peut être amusant d'ailleurs, déjà que j'ai évité la discrétion en majeur parce que je trouvais que ça montait trop vite...
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