Meilleure classe pour duo

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Pour les duos, quelle est la meilleure classe pour assist?

On parle tjrs de "SE au cul" pourtant la SE n'est pas la meilleure buffeuse, qd je vois le prophete, le war cry(vr et haste2 en +) ,le BD qui ont à mon avis + d'atout;
Je necomprends pas trop pourquoi on parle TJRS de la SE pour les duos.
Je compte (si motivation est la lol) peut-être monter un perso pour duotter avec les nombreux perso que je croise qui cherche pr duo.
Ceci dit je ne connais pas trop les classe de soutien,d'ou ma question.
Merci pr les conseils avant de faire une enorme perte de temps a monter le char inadequat

SE sans hésiter car il te permet d'etre le healer/buffer quelle que soit la classe avec laquelle tu vas duoter : il a empower pour les mages et VR pour les tanks, sans compter les focus / guidance etc etc. Le prophete est vraiment très bon également comme buffer, mais ne disposant pas de VR le duo risque d'avoir des soucis de MP s'il s'agit d'un tank ou en tout cas d'une classe de corps a corps. Dans le cas d'un duo avec archer, idélament je pense au pp pour sa quantité de buffs impressionnante avec notamment zerk qui est vraiment utile.

Pour ce qui est du BD, c'est une excellente classe mais qui n'est viable en duo que s'il est accompagné d'un healer/buffer. C'est plutot une bonne classe pour un trio ou un groupe classique.

Cela dépend vraiment de la classe que tu vas assister je dirais. Si c'est un mage alors SE, si c'est un tank alors SE, si c'est plutot un archer alors PP.
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
je dirais que dans un sens ça dépend de qui tu veux assister.

Si tu assiste un nuker le SE est le meilleur choix grâce à son empower et son recharge.

Quand je joue avec mon paladin par contre j'ai bien souvent un prophet avec moi qui a de mon point de vue des buff bien plus intéressant

Tout est dans la personne que tu veux assister.

Si tu es parti pour faire équipe avec un ami tout le temps et que tu décides de faire l'assiste choisi en fonction de ce que lui prend comme classe.

Mais perso je ferait un petit résumé ainsi :

Shilien elder = buffer pour mage
Prophet = buffer pour tank
Elven elder = buffer pour classe corps-à-corps.
Warcryer = assistant buffer
Overlord = buffer spécial clan

Bien sûr c'est un avis personnel, mais dans cette configuration je dirais que le buffer agit comme un renforcement de certain point faible de celui qu'il assiste.
Comme tout le monde te le dis ça dépend de ta classe principal. Si beaucoup disent qu'ils ont un SE au cul c'est sûrement que ce sont des classes de mago.

Pour un fighter en duo je te conseillerai quand même le warcyer. Car en plus des buffs de prophet (hormis BTB et BTS) il a VR de la SE qui n'est pas négligeable. C'est vrai que pour le heal c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux, mais si tu gère bien avec VR son chant devrait suffire.
Tout ça bien sur dans le cadre d'un duo.

Si ensuite tu veux monter un groupe, c'est clair qu'il te faut un healer, mais tu peux toujours combiner ton buffer et trouver un healer a grouper ce qui serait beaucoup plus simple au niveau du dual box car ton WC devra regen alors que jouer un perso principal+un healer c tendu quand même.
Perso je suis tank, enfin non, et ni un dd, snif Sws.... Et bien qd je dual box je préfère largement un SE. Car je trouve que rien ne remplace VR, certes j'ai pas Haste 2 mais je prends des popo. Et les gros truc du SE pr moi c'est les heal... Et oui je suis un peu molle et le greater heal est super bien. Bref je trouve sa plus souple.

Par contre, si j'avais un vrai DPS cac, peut etre que se serais mieux PP.
Pour le succès du SE, c'est avant tout du à ses buffs offensifs. Des buffs défensifs c'est bien, mais contre des mobs longs à tuer (HPx4, Raid Boss, etc). Ces mobs demandent de toute façon un groupe plus conséquent, où toutes les classes de buffers ont leur place.

En duo / trio, plus tu tues vite, moins tu as besoin de heal, mieux du pexes. Donc les buffs du SE prennent l'avantage.

Certres les SE ne sont pas les seuls à avoir Vampiric Rage ou Empower. Mais il faut aussi comparer les levels où ils sont acquis : avant le 40 pour les SE, après le 50 (je crois) pour les Warcryer (ou Overlord je suis vraiment pas un pro des orcs).
Effet Empower : le BD a une dance qui augmente la Matk du groupe (donc quasiment comme empower)

Effet VR : Le BD toujours a une dance quasi équivalente a VR3 ou 4 (mais bon level 78 :/)
Citation :
Publié par Exsama
Effet VR : Le BD toujours a une dance quasi équivalente a VR3 ou 4 (mais bon level 78 :/)
Dance of Vampir level 74 stp
( on m'a parler d'équivalent VR6 mais j'peu pas encore vérifier )

sinon pour avoir beaucoup duo avec des SE et des Prophète avec ma BD, les 2 sont super agréable ( pour classe "dps" cac )mais a gérer différemment. Faut trouver un prophète qui gère vraiment bien sa mana en tout cas. Par contre pour duo avec un mage, ya que le SE de viable ^^
Chant of Vampire : Warcryer 44/58/66/74. Un Vampiric Rage de groupe. Remplace un Vampiric Rage de niveau inférieur ou équivalent.

Rage of Paagrio : Overlord 44/52. Un Berserker Spirit d'alliance. Stackable avec Empower, remplace un Berserker Spirit de niveau inférieur ou équivalent.

Il me semblait que l'un des deux orc mage avait un Empower de groupe ou clan ou alliance, mais visiblement ce n'est pas le cas. Le SE est donc le seul à posséder ce buff. Ce qui fait du SE un membre clé de tout groupe comprenant des mages offensifs.

A titre de comparaison :
- Vampiric Rage : Shillien Elder 30/44/58/72.
- Berserker Spirit : Prophet & Bishop 35 / Prophet 52.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés