|
* sort 5 minutes de l'océan de travail acharné dans lequel il est plongé depuis des mois *
Bonjour à tous, je me permets de sortir 5 minutes de mon antre (bon, en gros, je me tourne les pouces 5 minutes le temps que mon calcul se finisse) pour vous signaler cette sortie cinématographique : la sortie future de "Indigènes", un film de Rachid Bouchareb, qui retrace l'engagement des Nord-Africains dans l'armée en 1943 et leurs durs combats en Tunisie, Italie, Provence et Vosges dans l'armée alliée ... une espèce de film-mémoire pour ces combattants un peu négligés par l'historiographie officielle. le site officiel Les plus de ce film : - Roschdy Zem y joue \o/ (très bon acteur) - un sujet certes un peu polémique, mais peu évoqué jusqu'à présent, et les persos réels ne versent pas dans le misérabilisme (j'ai cru comprendre que, si c'était à refaire, ils n'hésiteraient pas) - de l'équipement français (j'ai cru voir passer un MAS36) ![]() Les moins du film : - un scénario jugé convenu, qui a des relents de Soldat Ryan (aïe) - jusqu'à la défense seuls contre tous d'un village vosgien, mais avec moins de moyens que Spielberg - Djamel Debbouze qui joue un soldat avec ses problèmes de paralysie du bras, ça le fait pas trop ... - et surtout Samy Naceri dans le lot, l'abonné aux bessonneries ![]() Donc, une curiosité à voir peut-être, cela dépend des critiques définitives ... Je le signale aux fanas 2nde guerre mondiale, qui s'abreuveront de soldats d'Afrique du Nord et d'armements spécifiques (les mules, quoi), et qui apprécieront le rappel des actes de courage de ces engagés dans l'armée française qui ont fichtrement dépanné les troupes alliées en Italie et qui ont donné leur sang pour la France. ... si ces uniformes apparaissaient dans ww2online, j'irais même peut-être jusqu'à y rejouer tiens. Mais pas maintenant. *rentre de nouveau dans sa caverne, pour d'autres calculs obscurs avec des symboles cabbalistiques d'opérateurs de courbure ... * Oui bon c'était aussi une occase pour étrenner mon nouvel avatar. Et ? /edit oh tiens la bonne idée : un espace "enseignants" avec quelques rappels et quelques photos d'uniformes/insignes : http://tadrart.com/tessalit/indigenes/enseignants.html |
![]() |
|
Aller à la page... |
[HS] Sortie de Indigènes le 27 septembre 2006
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Oui, Days of glory http://ns32358.ovh.net/~fd/external_views/daysofglory.mp4
"Info issue de Sekhmet sur 1ère Bam." http://www.1erebam.fr/forum_viewtopic.php?7.9864 Superbe et utile ! |
![]() |
|
|
Oui, ils font de la promo a Cannes.
|
![]() |
|
|
Il a l'air pas mal, j'espère juste que ça va pas être trop caricatural avec l'officier Français "j'aimepaslesbougnoules".
|
![]() |
|
|
j en suis pas sur.
C'est tellement dans l air du temps de critiquer.
|
C'est vrai que Nacéri...
![]() |
![]() |
|
|
c'est aussi ça qui me gène...
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|