petite question sur l'artisanat

Répondre
Partager Rechercher
j'ai commencé le jeu il ya maintenant presque deux semaines , après avoir eu quelques difficultés à trouvé les ateliers , ben oui pas évident de savoir que c'était ces espèces de portes de caves je fini par m'y mettre , et v'la ti pas que ma tite elfette des bois elle part dans la foret toute contente et qu'elle pioche et qu'elle hache tout ce qu'elle voit et qu'elle se rammasse des tonnes de truc et pof quand son sac et bien plein elle rentre a l'atelier pendant des jours durant , si bien qu'on fini par lui dire de choisir une classe alors elle choisi : savant ben vi elle se sent intelligente et la vl'a repartit avec sa hache et sa pioche et elle recommence le meme manege elle pioche , elle hahe , elle ramasse elle fabrique etc.. jusqu'au jour ou toute contente elle peut enfin choisir un metier et la elle se dit tiens je vais faire :sage .
toute fiere qu'elle est elle rentre avec son diplome a l'atelier, toute guillerette elle achete son nouveaux bouquins , elle s'empresse vite d'aller a la table d'ecriture pour faire un super sort et la hooooo deception .............. elle peut rien faire , il lui faut des truc que jamais elle a entendu parler : encre au carbonne , plume en frene , papier de tapa.

Alors elle est super deçu , elle va voir le marchand de bouquin

"euh scusez moi , mais vous auriez la recette de l'encre au carbonne ?
-ah non petite demoiselle , cette recette est reservé au alchimiste .

deçu elle repartie a sa table .............

Donc voila cette petite histoire pour poser 2 questions :

1) est ce qu'a un moment donner dans ma progression je vais avoir le plaisir d'avoir la recette de l'encre , papier etc?

ou faut il absolument que je ma fasse copine avec un alchimiste?

2) pour l'encre j'ai bien vu que c'était l'alchimiste qui faisait ça , mais pour le papier et la plume j'ai pas trouver alors si quelqu'un pouvait me renseigner.

mais sinon en jeux moi c'est Alisha (storms chez les gentils) sage 22 donc bon si jamais vous faites de l'encre , des plumes ou du papier contacter moi je vous fournis les matieres premieres c'est pas un soucis

Alisha
Il te faut les livre apothecary 2, et woodworking 2, achetables au marchand de l'atelier de base.
Le premier pour faire l'encre, le second pour le papier et la plume.

ça s'appelle le craft secondaire, qui va disparaître le 14 juin avec le refonte du craft (ça deviendra comme le T1 / T2 de confection des sorts et CA).
ça fonctionne exactement comme le craft principal, en beaucoup plus long (3 étapes principales pour l'encre, 1 pour le papier, 1 pour le sort, sans compter les résines, lessives et huiles)

Bienvenu dans le craft long, chiant, et sans justification

Tu vas galérer au début, avec les buffs / contre-mesure qui vont avec ces crafts secondaires, tes compétences n'ayant jamais été utilisées, elles sont à la ramasse...

Bref, au choix, tu arrêtes de crafter jusqu'au 14 juin, tu t'acoquines avec un alchimiste pour l'encre, un ébéniste pour le papier et les plumes... ou tu apprends à utiliser les crafts secondaires pour 15 jours.
en effet ,apres avoir fais mon petit post ,j'ai fouillé un peu plus dans le forum et j'ai decouvert , ce que tu me dis qu'on peut acheter les bouquins dans son premier atelier ce que j'ai fait .....pffffff ya de quoi devenir neuneu , avec de telle recette je sais pas si je vais rester "sage" (oui je me doutes qu'on peut pas changer je disais pas cela pour ça , juste dans le sens que ça aller m'enerver) longtemps c'est un coup a vous faire peter les plombs ce truc , enfin si tu me dis qu'apres le 14 juin ça va changer , je vais peut etre attendre et me contenter pour l'instant de faire des sorts inferieur au lvl 20 , enfin tant que cela me rapporte de l'xp.

En tout cas merci beaucoup pour le renseignement

Alisha
Autre petite question (désolé si elle a déjà été posée :/)

Voilà, je me suis mis au craft mais y a un truc qui m'échappe.
Je suis ravitailleur, je dispose de 9 sorts divisés en 3 catégories eux-mêmes ayant un lvl différent (2, 10 et 20)
Lors de la préparation d'un produit, j'ai +/- compris qu'il fallait de temps à autre contrer certaines réactions avec tel ou tel sort.
Mais voilà, je dois contrer ces réactions avec lequel des sort ? Le lvl2, 10 ou 20 ?

Idem pendant toute la phase de préparation, je suppose que je dois lancer ça et là un sort mais je sais jamais lequel lancer.
Y a sûrement un truc qui m'a échappé et j'aimerais bien savoir lequel ?
C'est pas que ma bouffe ou mes boissons sont dégeux c'est que j'arrive très très rarement au 4ème niveau de préparation

Merci d'avance !

Moouf >.[
Hello,

si tu regardes bien les sorts ( même ceux qui ont les mêmes icones), leurs effets sont différents. (Progress/Durabilité/power. (Je joue sur une version Anglaise, je connais pas l'exacte traduction dsl)). En fait il te faut jongler avec en fonction de ce que tu veux faire progresser.

En générale au début ( 2,3 premier round), j'essaye de Max la progression et ensuite je gère en fonction d'où j'en suis au niveau "Durabilité" afin d'obtenir le niveau max de l'objet.

Si tu te démerdes en Anglais, je te recommande le poste suivant ( et spécialement les liens):
http://eqiiforums.station.sony.com/e...sage.id=114716

Allez Bon courage.

A+
Et pour ceux qui n'aimes pas l'anglais un début de guide ici qui n'a pas été fini (ben oui a force de tout changer les bonnes volontés elles finissent par se fatiguer!) mais qui permet de bien comprendre comment ça marche

http://steeg.free.fr/guides/docs/Cra...ionnements.mht

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés