Guide du Tanker Invulnerability/Axe
Vous rêviez de faire un char d’assaut avec une énorme hache ? Trancher vos ennemis en petites rondelles vous fait saliver. Alors venez, c’est par là. Oui mais Manteus, on a déjà le scrapper Katana, Griffe ou Broadsword pour ça. Certes oui, d’un autre côté, vous avez un sentiment assez jouissif de lancer la locomotive au milieu d’un groupe d’ennemi et de les dézinguer à la hache. On aime, on aime pas, juste un petit guide sur ce template qu’on pourrait appeler un ‘Tank-Pper »
Ce guide est ‘ED compliant’, c’est à dire qu’il prend en compte l’Enhancement Diversification’ lancée pour l’I5 (rendements décroissants des Enhancement au dela d’un certain seuil en pourcentage).
Dernière chose : j’utiliserai les termes anglais vu que je joue depuis le début aux US et donc mon client CoX est en anglais.
La Ligne Invulnerability ou ‘Regarde maman, je fais du vélo sans casque’
La Ligne Invul, c’est une excellente résistance à Smash/Lethal, une moindre à toutes les autres et une absence envers le Psi.
Les pouvoirs à prendre :
Temp. Invulnerability – Toggle : une très bonne résistance au Smash Lethal (2 End Reduc + 2 Resist)
Unyielding - Toggle : rajoute de la Résistance à tout sauf Psi, et protège des ‘status effects’ (mez, root, knockback). C’est le pouvoir clé de la ligne selon moi (en terme de ‘rp’ – le coté Superman on me fait rien, je suis Inflexible).(2 End Reduc + 2 Resist)
Resist Energies - Passive : de la résistance à Energie+ Negative (1 Resist)
Dull Pain - Activate : un clic et la barre de vie remonte. Toujours TRES utile. (2 Recharge + 2 Heal)
Invincibility - Toggle : l’autre pouvoir ‘clé’ du set. Plus on est entouré d’ennemis, plus on acquiert de la défense et notre chance de les toucher augmente. (2 Endu Reduc + 2 To Hit buff + 2 Defense Buff)
Je n’ai pas pris
Resists Elements - Passive : de la résistance à Feu & Glace : hormis les Circle of Thorn (et les Council avec leurs lance flamme), peu d’adversaires dans le jeu utilisent abondamment ces deux styles de dégâts.
Unstoppable – Activate : un pouvoir qui azugmente de manière drastique toutes les resists mais vous laisse en slip à court d’endurance au bout de 2 minutes. Mon avis : tout ce que j’ai lu sur Unstoppable me fait dire qu’un pouvoir qui fait de vous quelqu’un de très mort au bout de 2 minutes n’est pas un bon pouvoir.
La ligne Axe ou ‘Regarde maman, je sens aussi bon sous les bras’
Bon c’est comme le cochon, tout est bon… ou presque. A noter que la majorité des attaques provoquent un Knockdown (l’adversaire saute en l’air comme une truite mais sans ‘bouger’) et que la dernière attaque donne du Knockback (l’adversaire est expédié en vol plané loin de vous). Autre chose à noter : la hache, ca fait un gros bruit quand ca s’abat sur l’adversaire, ca renforce le côté ‘mastoc’ de votre héros.
Gash : la première attaque, recharge vite, damage moderate. Un élément important de la chaîne d’attaque. 1 Acc + 1 Endu Reduc + 1 Recharge + 3 Damage
Taunt : la base même de l’existence du Tanker, attirer sur soi les affreux qui en veulent à votre copain blaster. 1 Taunt Duration
Beheader : superior damage, ca fait mal. 1 Acc + 1 Endu Reduc + 1 Recharge + 3 Damage
Build up : +50% au dommage et bonus d’accuracy, à prendre absolument. 2 Recharge Reduc
Swoop : superior damage, ca fait mal. Envoie en meme temps l’ennemi touché valdinguer en l’air. 1 Acc + 1 Endu Reduc + 1 Recharge + 3 Damage
Whirling Axe : Votre première attaque AoE. Des dommages moderate, mais comme une bonne bartie des attaques Axe, fera voler en Knockdown (et pas Knockback) les adversaires autour de vous. 1 Acc + 1 Endu Reduc + 1 Recharge + 3 Damage
Cleave : là ca devient fort. Dommage extreme et une possibilité de toucher les adversaires proches dans le même alignement (comme si c’était un tout tout tout petit cône). 1 Acc + 1 Endu Reduc + 1 Recharge + 3 Damage
Pendulum : votre second AoE. Le revers de ping pong avec une hache. Large cône, superior damage, et envoie en knockback une bonne partie des cibles. L’utilisation de ce pouvoir fera même envier un Scrapper par son côté ‘massif’.
Je n’ai pas pris Chop (High Dmg) car même si c’est une bonne attaque, ma chaîne d’attaque est déjà bien complète.
Et le reste ou ‘Vous reprendrez bien un peu de purée’
Stamina : impératif. Vous avez en permanence deux toggle que sont Temp Invul + Unyielding + possiblement Invincibility (que j’active surtout face à des gros groupes de mobs – genre chasse à PI sur du Nemesis/Rikti). Accessoirement, la ligne Axe consomme beaucoup d’Endurance.
Travel Power ? J’ai pris Super Jump et Combat Jump.
Au final sur le terrain ca donne quoi ?
A ce jour, ce perso est level 41 et vient de prendre la ligne epic Glace. Je fais mon xp quand je dois en même temps jeter un œil sur mon ptit bout de 18 mois en allant à Peregrine Island où je charge des groupes de Riktis jaune à rouge (sans bien sûr toucher les Comm Officers et leurs bon portails). J’ai fait aussi une bonne partie d’xp tranquillement en chassant à Founder Fall les Devouring Earth, qui, hormis les gros caillous, sont vulnérables au dommage ‘Lethal’ de votre hache. Autant je les craignais comme le choléra avec mon blaster (surtout les Champignons qui sleep ou held), autant là c’était aussi risible que découper des concombres avec une tronçonneuse.
Pour finir
Loin de moi l’idée de donner ce ‘template’ en exemple. Je trouve juste cette combo de pouvoirs jouissifs, et ça augmente avec les niveaux. L’air de rien, l’ED a fait son effet sur le tank Invul, mais avec le temps, on arrive à bien doser comment jouer (fini le god-mode du tanker qui herdait une map). Enfin, ne vous étonnez pas de tomber face à du Psi, vous prenez plein pot, à vous de connaître vos limites.
|