Quel tank choisir? (human)

Répondre
Partager Rechercher
Voila je viens de commencer l'aventure L2, et pour changer je fais encore un perso tank mais la ou je me pose une question que faire ?!
J'adore les tanks purs qui tank à mort mais aussi les tanks offensif qui DPS, donc j'aurais voulu avoir un avis sur le Gladiator ce qu'il en ait en pvp, en pve et en solo sachant que j'aime pas être posé le cul en ville à attendre un groupe, ca me dérange pas de chain quelques mobs en solo qd ya personne, mais paradoxalement est ce que le Gladiator est bien vu en groupe, est-il facilement groupé etc?

Voili Voilou
Le Glad n'est pas un tank, c'est un DD.
En tank pur offensif, tu as le Dark Avenger et le Shillien Knight.
Pour revenir au Glad, c'est un avatar assez puissant qui est assez résistant.
En PVE solo il se défend bien, a C5 sa sera encore mieux puisque son seul défaut ds le solo c'est de ne pas avoir assez de mana pour charger tes skills (problème résolu avec C5 donc grâce au potion de mana).
En PVE en groupe, je ne pense pas qu'il est de soucis pour grouper en tant que DD ou Tank a défaut d'un vrai.
En PVP je ne sais pas ce qu'il donne, mais il doit faire très mal.
Tank pur : le shillien knight
C'est le tank le plus abordable pour le faire monter en level et celui qui tank le mieux. C'est un battle mage qui joue sur l'affaiblissement (hex, break, poison, corpse plague etc) , il possède 3 cubics à haut level qui ne sont pas gadget en PVP. Il possède deux skills pour conserver l'aggro, un qui se lance sur le mob sélectionné et un autre qui est de zone. Final fortress qui le sort de pas mal de situation désastreuse.
C'est le compagnon idéal pour toute sortie hardos.
Ensuite vient le Dark avenger.
A mon avis les temples knights et les paloufs doivent être retravaillés pour les rendre vraiment intéressant, ce sont des tanks de soutient qui peuvent récupérer l'aggro le temps de redonner un peu de vie et de mana aux tanks lourd

Le gladiator à l'air sympa, en tout cas il y en a pas mal dans le jeu. Le chef de notre alliance est un gladi 62, il a l'air de bien s'éclater. En sortie c'est lui qui est le tank par défaut quand notre dark avenger n'est pas là, je suis encore trop petit lvl pour jouer avec l'aggro mais il est certain qu'une fois à leur niveau je deviendrais le tank principal.
C'est une classe qui est souvent prise en groupe car il fait de très bons dégâts et résistes bien, mais ce n'est pas un tank à proprement parlé.
Tank pure C5 : Paladin
Il aura un single root + root de zone (ou stun vu que en anglais ils ont utilisé "Hold ennemies" ) ! Par ailleurs il est avantagé sur les Morts Vivants, en plus il peut se heal et healer les autres !!! Il a les mêmes attributs que le Shilien et le DA (en dehors des spécificités de classes .. )
Je serais un peu plus bref.
En tank plus accès offensif et pvp ( mais tres bon en pve ) je dirais SK puis DA.
En tank accès vraiment défensif, pvp ( euh ?! ) et vraiment bcp plus pve Paladin. En effet bcp de mob sont undead ds le jeux et il a des bon truc contre.

Ensuite, le Glad comme le Destro sont des DD, il tank bien vu qu'ils ont les mastery heavy et aussi car VR aide énormément ces classes en group xp.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
ce n'est pas un tank.. je dirais plutôt un DD comme le BladeDancer .. non ?
Rahh Dem ne redis jamais sa !! On ne compare pas un Sws avec un BD !! Deja j'arrive a travailler avec une sws (gros effort de ma part !) mais il y a des limites a tout !
Citation :
Publié par nash-har
Tank pur : le shillien knight
... celui qui tank le mieux .
C'est l'éternel débat et l'affirmer ainsi est faux.

Citation :
Publié par nash-har
C'est un battle mage.
OMFG le SK est un battle mage ?

Citation :
Publié par nash-har
A mon avis les temples knights et les paloufs doivent être retravaillés pour les rendre vraiment intéressant.
Comme tu le dis, ce n'est que ton avis, chacun trouve son plaisir dans un type de jeu en particulier.

Pour l'initiateur du post : si tu cherches un vrai tank qui a un stun dévastateur, une excellente résistance, de très bons dégats pour un tank (notament depuis le up de la panthère), donc finalement un personnage plutot complet dans tous les domaines, le Dark Avenger pourrait te convenir, compte tenu de ce que tu nous as dit.

Le glad est également intéressant dans le sens où il a un dps plutot sympa et qu'il porte du heavy donc encaisse bien : il peut sans trop de soucis remplacer le pur tank dans une party pas trop hard, et très bien soloter avec buffs SE et PP.

Bref entre DA et glad : poses toi la question suivante : est ce que je veux privilégier l'attaque ou la défense ? Sachant que les 2 pourront faire l'un ou l'autre avec plus ou moins d'efficacité.

(j'en reviens toujours pas là du "SK est un battle mage". Comparer un pur tank a une espece de mage hybride, je vois franchement pas le rapport. Toutes les classes utilisent des skills magiques, alors a ce compte là on est dans un jeu de battle mages ^^)
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Euh je suis pas forcement pour dire que le SK est battle mage mais bon en PvP c'est pas un DA non plus...la demarche c'est plutot Freezing strike, c'est debuff hex debuff power break, Lightning strike quand il est la ... Drain ou leech et boum au corps a corps... bleed, tape tape tape drain/ leech, tape tape... dead!!

Il fait vraiment intervenir enormement ses sort contrairement a un tank pur toutefois il dispose des meme attribut qu'un tank pur c'est ce qui en fait un perso interessant en pvp... j'en connais plus d'un qui switch avec une arme Accumen en SK!
Citation :
Le glad est également intéressant dans le sens où il a un dps plutot sympa et qu'il porte du heavy donc encaisse bien :
le glad encaisse bien ???? il faudra que l'on m'explique en quoi un dual wielder encaisse mieux que shield parce que là je suis larguée !!! Concernant le DA .. le fait de consommer des cristaux pour le summon je ne sais pas si on peut considérer ça comme un up ! ok elle rajoute du DPS au DA, ce qui lui donne un avantage face par exemple au paladin ou au SK .. mais ces 2 derniers ont des avantages que n'a pas le DA : paladin se heal et peut healer et le SK a ses cubics et peut immobiliser / ralentir sa cible .. mais tous les 3 encaisse pratiquement pareil (sauf le SK avec ses HP en moins)... c'est fou comme le paladin est "oublié" dans L2
Battle mage dans le sens ou il n'a que deux coups spécifiques à l'épée.
Sinon l'essentiel de ses skills sont des sorts de débuff et d'affaiblissement d'où pour moi son appellation de battle mage.
Comment appellerais tu un guerrier en plate qui utilise à 80% de son temps de la magie Finnsi ?

Un tank pure je le prend aussi dans sa capacité à résister et à reprendre l'aggro et le SK rempli parfaitement son office, tu as un doute la dessus ? pour le stun, certes le DA s'en sort haut la main, mais entre un stun au bouclier ou lightning strike y a un monde de difference.

nash-har
Sk 56 sur Teon
Je ne l'ai testé qu'a de rare occasion quand j'ai essayé la classe sur le PTS, je ne serais te dire. Mais il est assez effrayant quand il passe ...
Là je ne suis que 56 et je n'aurais la skill qu'au 58, je ferais des essais voir ce que cela donne.
@Demether : tu as lu quelque part dans mon post que le glad encaissait mieux que ton shield ? Non surement pas : il encaisse bien, c'est un fait, je ne vais pas démontrer par A+B pourquoi un DD en heavy encaisse mieux qu'un autre DD en light. Je ne parle pas de tank pur avec shield, UD and co, mais bien des damage dealers (puisque notre ami veut un perso qui deal mais qui encaisse, idéalement)

@Nash bar : tu as lu quelque part dans mon post que le SK était un mauvais tank ? Non surement pas : c'est un excellent tank mais ne parles pas de comparaison entre les différents tanks en disant que le SK est meilleur que tel ou tel autre car c'est faux et tout le monde le sait car c'est un débat interminable, du meme type que la question fatidique qu'on voit posée 15 fois par jours sur divers forums : "et c'est qui le meilleur DD entre le SPS, le SH et le necro ?". Donc oui le SK est un bon tank, logique c'est un tank pur (un battle mage non là je peux pas ^^), je ne l'ai jamais remis en question.
Battle-mage, guerrier-sorcier, guerrier avec des pouvoirs magiques si tu préfères, ensuite se ne sont que de "appellations contrôlés" pour moi.
Enfin tu es bien obliger que le SK est un guerrier avec des pouvoirs magiques qd même !
Quand je dit qu'il est le meilleur tank c'est qu'il possède des avantages le rendant un peut "tout terrain et abordable car il ne se ruine pas en cristaux, contrairement au DA qui est un gouffre au cristal C grade. Le palouf on verra a C5 en plus je connais pas du tout cette classe.
Bon je retourne jouer j'ai envie d'être 57 et vite vite 58 !
Citation :
Publié par Finnsi
@Demether : tu as lu quelque part dans mon post que le glad encaissait mieux que ton shield ? Non surement pas : il encaisse bien, c'est un fait, je ne vais pas démontrer par A+B pourquoi un DD en heavy encaisse mieux qu'un autre DD en light. Je ne parle pas de tank pur avec shield, UD and co, mais bien des damage dealers (puisque notre ami veut un perso qui deal mais qui encaisse, idéalement)
justement je trouve que le Glad explose vite ... et même en heavy je trouve que il consomme trop de MP aux healers ! Je pense que c'est un facteur (la conso du healer) qu'il ne faut pas oublier aussi .. non ? bon c'est vrai que en DD c'est le top ... désolée de m'être "emportée"
Biensur Demether, je comprends bien ton point de vue. Ceci étant, pour avoir régulièrement joué avec un glad un peu plus haut lvl et mieux équipé que moi, je peux tout de meme dire qu'avec un VR3 cela fonctionne pas mal sur des mobs pas trop gros. Biensur, lorsqu'on passe sur des pulls de 15 mobs rouges, là effectivement un glad aura du mal là où nous, vrais tanks purs, pourront sauver notre groupe. Sinon biensur, dans le fond tu as raison. Restes que le glad offre tout de meme de bonnes possibilités de solo et de tank dans certaines situations ou en petit groupe pas trop dur.

@Nash : oui c'est surtout une question d'appellation dirons nous Par contre : un monde entre lightening strike et stun shield ? Tu m'expliques ? Compte tenu du taux de réussite du stun, j'aimerais comprendre de quel monde tu parles. Pour le reste on est d'accord.
Ouais bon j'avoue sur le coup du stun shield et de lightning je suis pas objectif ! . Mais bon d'un côté quand lightning passe sur un pauvre type il va avoir mal pendant pas mal de temps .

Mais je trouve ça crétin qu'on ne puisse pas stun avec un bouclier, genre il faut avoir une compétence racial pour pouvoir envoyer un bouclier dans la yeule de quelqu'un...
Autant je comprends pour des sorts, des habilités à utiliser tel ou tel arme, mais voyons, qd on a un bouclier on devrait pouvoir s'en servir pour frapper quelqu'un !

!! nash-har milite pour avoir le droit de frapper son voisin avec son ava !!
Citation :
Mais je trouve ça crétin qu'on ne puisse pas stun avec un bouclier, genre il faut avoir une compétence racial pour pouvoir envoyer un bouclier dans la yeule de quelqu'un...
j'ai raté un wagon là.. on peut m'expliquer ?
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
mais ces 2 derniers ont des avantages que n'a pas le DA :
Citation :
paladin se heal
Le DA a son self heal (certes pas génial car trop gourmand en mp et pas franchement bon, mais ça dépanne bien parfois) et son excellent drain life.

Citation :
le SK peut immobiliser / ralentir sa cible
Le DA les a tous les 2 : ça s'appelle stun shield et hamstring, les 2 étant vraiment excellents en pvp (le stun étant également très utile en pve)

Au final ça se joue à très peu de choses, on ne peut donc pas dire que l'un est fondamentalement meilleur que l'autre dans l'absolu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés