Age Of Empires 3:The Warchiefs - News,images et videos.

Répondre
Partager Rechercher
http://img90.imageshack.us/img90/6898/ageofempiresiiithewarchiefs20060714110334574yi8.jpg

sioux_chief_sm2.jpg AGE OF EMPIRES 3 : THE WARCHIEFS

Yop,

Voilà en exclu le premier trailer de l'expansion tant attendue d'age of empires 3 : the Warchiefs.

Au programme 3 civilisations indigènes (les Sioux, Iroquois et Hurons ?), des nouvelles unités ( non précisées ), et 3 nouvelles campagnes dont on suppose les héros seront les amérindiens.

lien direct vers la video :

ftp://ftp.ageofempires3-alliance.com/aoe3/video/twc_trailer.asx

Autres liens :

http://rapidshare.de/files/20720090/...ailer.asx.html
http://www.megaupload.com/?d=5D48NXXQ

(Si le lien pète j'essaierais de trouver une solution pour l'héberger )

Ca dure 49 secondes donc c'est bien court, mais ca rox quand même...
Je mets des images de l'extension pour donner un peu plus l'envie aux joliens de rejoindre sur ce jeu ;-)

http://a248.e.akamai.net/f/248/5462/2h/images.gamezone.com/screens/29/6/88/s29688_pc_1.jpg

http://a248.e.akamai.net/f/248/5462/2h/images.gamezone.com/screens/29/6/88/s29688_pc_11.jpg

http://i.i.com.com/cnet.g2/images/2006/095/reviews/932253_20060406_screen002.jpg
Citation :
Publié par Gigantic
Simpa, j'espere que niveau contenu ca sera bien rempli, mais j'aurais préféré des nouvelles civilisations autre que indiennes.
Perso je ne suis pas de cet avis, pour 2 raisons :

- Une raison évidente de chienli liée au fait que l'équilibrage des civilisations entre elles n'en finit pas de provoquer chouinages et frustrations chez certains joueurs. Ce qui est normal, mais déjà un casse-tête à gérer vu le grand nombre existant de civilisations. Créer une nouvelle civ modifierait encore plus la donne pour la rendre ingérable.

- Je me demande bien quelle civilisations ils auraient pu impliquer dans ce jeu, sachant qu'il faut qu'elle soit contemporaine de l'époque concernée, ayant pris part à la naissance de l'Amérique, ou ayant joué un rôle déterminant dans les conflits en Europe de cette période. En effet, je mets quiconque au défi de me trouver une civilisations répondant à tous ces critères. ( L'Italie ne rentrant pas en compte, étant donné qu'elle n'existait pas à cette époque, étant morcelée entre les reliquats du saint empire romain germanique, l'empire ottoman pour la Sicile, et une mosaique de citées indépendantes marchandes sans rôle politique réel. La Norvège aurait pu remplir un critère, mais n'a influé que de manière très secondaire sur les conflits en Europe : exemple; le soutien aux citées allemandes protestantes contre les catholiques, magdebour etc..)
Je remonte ce thread pour apporter du nouveau sur la première extension d'AOE3.

Déjà c'est pas tout nouveau non plus, mais j'ai pas eu trop le temps de traduire l'article pour les poulpes anémiques anglophobes

Un Coup d'oeil en prodondeur aux Iroquois.

6 Juin 2006 - Les Iroquois, une Civilisation Amerindienne qui se situait dans ce qui serait l'actuel était de New York, étaient regroupés en une confédération de plusieurs tribus qui controllaient un vaste territoire au moment ou les européens sont arrivés sur les côtes de la Nouvelle Angleterre.
Ils étaient l'une des plus grandes forces du continent Nord américain pendant les 17ème et 18ème siècles et atteignirent l'apogée de leur civilisation en 1680. Pendant le 17ème siècle, les Iroquois se sont alliés fréquemment avec les Anglais contre les Français et leur traditionnel énemi amerindien, les Hurons.
A la fin tu 17ème, la Confédération Iroquois s'est brisée concommitemment au début de la Guerre d'indépendance américaine. En effet, certaines tribus s'allièrent avec les Britanniques, tandis que d'autres rejoignirent les colons américains.
Après la Guerre, beaucoup d'Iroquois qui s'étaient rangés du côté britannique s'installèrent au Canada.

age-of-empires-iii-the-warchiefs-20060602065359420-000.jpg

Les Iroquois dans AOE3.

Les Iroquois récoltent des ressources approximativement aussi vite que les autres civilisations européennes, mais ils ont une plus grande flexibilité au début de la partie. En plus de leurs villagois de départ, les Iroquois ont aussi 2 Travois. Ces unités peuvent construire des bâtiments précoces ( comprendre age1 par rapport à age2 je pense ) comme La maison longue, le Feu rituel, le port, marché, ferme et même la Hutte de Guerre.
En utilisant le travois, le joueur Iroquois peut s'adapter rapidement sur une carte qui possède beaucoup de ressources ou placer ses huttes de guerre pour gagner le controle de la carte.
A la place d'un Explorateur, les Iroquois commencent avec un Chef de Guerre. Ce chef peut gagner des trésors avec sa capacité à devenir ami avec les bêtes. Ainsi, au lieu de tuer les gardiens animaux, il les converti.

Le Feu rituel est une structure de l'age1 qui peut considérablement changer l'issue d'une partie. En selectionnant la dance de la fertilité, on accélère la production d'unités. La dance du don augmente les revenus en expérience, ce qui accélère les envois depuis le conseil tribal iroquois. Enfin la dance des Travois produit d'autres Travois.

La puissance militaire Iroquois.

Selon l'histoire, les guerriers iroquois ont beaucoup bénéficié des échanges avec les Européens, qui leur a permis l'accès aux armes à feu et au canons. Ceci a permi aux Iroquois une transitions vers des méthodes militaires modernes.

Les Iroquois possède un mix équilibré d'unités militaires avec de l'infantrie lourde, de la cavalerie et des unités de siège. Leur unité principale est le Guerrier Tomahawk, une infantrie lourde qui lance des tomahawks a mi distance. c'est l'équivalent amérindien du mousquetaire. L'Aenna, un archer, ne coute que de la nourriture et est un bon raider.

A l'âge des forteresses, apparaît le Courreur à mousquet, une unités qu'on peut comparer au skirmisher à ceci près qu'il possède une capacité de furtivité, les rendant über pour les embuscades. La cavalerie Iroquois se compose du Cavalier, une cavalerie légère, du Cavalier à mousquet, une cavalerie à distance semblable au dragon européen.

De même le Mantlet reste présent, unité qui joue un rôle pour supporter les autres unités plus faibles, puisquelle encaisse beaucoup de dégats. Le bélier constitue l'unité de siège principale et fait autant de dégats que les mortiers européens. Un canon léger est aussi disponible pour contrer l'infanterie et l'artillerie.

Une armée courante chez les Iroquois est composée de Tomahawks et d'Aennas renforcés par des Beliers. une autre Tactique consiste à déployer des Mantlets sur le front pour éponger les dégats pendant que la cavalerie attaque les flancs de l'ennemis. Enfin, un joueur Iroquois devrait garder son Chef de guerre avec son armée, puisque celui ci augmente les points de vie des unités proches.

age-of-empires-iii-the-warchiefs-20060602065401686-000.jpg

Le Conseil Tribal

Le conseil tribal est la version amérindienne des métropoles européennes. Au lieu des bâtiments, le conseil se compose de 5 leaders : le Chef, le meneur de guerre, le Shaman, la sagefemme et le messager.

Le Meneur de guerre et le messager contiennent certains des meilleurs nouveaux envois. Le meneur offre plusieurs envois militaires pour des métropoles de niveau moyen, ce qui inclut des buffs pour l'attaque et les points de vie. Le messager permet au joueur d'envoyer de l'aide militaire d'autres tribue de la confédération iroquois, comme les Cayuga, Onondaga ou Seneca, ou bien même des mercenaires venant des tribus proches ; Hurons, Cree ou Cherokee.

http://pcmedia.ign.com/pc/image/arti...2065357608.jpg

http://pcmedia.ign.com/pc/image/arti...9053918165.jpg

http://pcmedia.ign.com/pc/image/arti...9053920040.jpg

Deux autres screens passés en lien

http://pcmedia.ign.com/pc/image/arti...7114632940.jpg

http://pcmedia.ign.com/pc/image/arti...9053935649.jpg

edit pour Gigantic : j'ai pas encore eu l'info, si je l'ai je poste ici.

Sinon d'un point de vue stratégique, il faut voir comment ils se débrouillent pour nerf l'économie vers l'âge 3 par rapport aux autres.. Parce que pour l'instant je vois dans les iroquois une civilisations beaucoup plus dynamique que les aures en début de partie, et aucun contre balancement..

Je fais référence par exemple pour les ottomans à la génération automatique et gratuite de villagois qui permet un début rapide, une gestion facile mais qui traine en millieu de partie.

D'autre part, le coup des archers qui ne coutent que de la nourriture c'est un peu une unité dans le meme genre que les chiens de guerre espagnols mais en mieu. je laisse imaginer le potentiel pour raid les villagois adverses pendant que l'économie continue de se développer.

Comme faiblesse cependant, je note quand même que du point de vue militaire :

- le tomahawk s'il n'est pas buffé, est quand même bien inférieur au mousquetaire. ( excepté cotnre la cavalerie puisque même les attaques à distances ont un bonus vs cavalerie )
- le belier c'est gentil mais ca manque de flexibilité par exemple par rapport au falconets qui font aussi bien anti infanterie + anti batiments

Maintenant, le musket runner à l'air d'être bien supérieur à tous les équivalents des europeens ( stealth ), et le canon léger qui fera sans doute office de couleuvrine roxe contre l'infanterie donc que du bon..

Quand à moi j'imagine assez bien une force composée de

Muskets Riders, Mantlets, Muskets runners, Light Cannons, sachant que les mantlets en plus de faire éponge à dégat et ownage contre tous les mouskets/janissaires like, se débrouille plus que bien contre les bâtiments.
Citation :
Publié par Gigantic
ca a l'air pas mal les Iroquois en fait, elle sort quand cette extension?
A bah en fait source : site officiel du jeu, l'extension sort cet automne

et pour ceux qui seraient perdus parce que le premier post parlait des Sioux, je rappelle que l'extension mettra en scène nouvelles civilisations amérindiennes, apparemment toutes jouables telles les civilisations europpéennes.

Pour l'instant j'ai : les Sioux, les Iroquois et je pense la troisième sera les Hurons mais je suis pas encore sûr.

[edit] : http://pcmedia.ign.com/pc/image/arti...7114635050.jpg

Ce dernier screen est intérressant parce qu'on peut distinguer :

Le marché sur la gauche, la Longhouse à côté, et le Firepit à droite.
Up, sur ce post dédié à l'extension à venir des WARCHIEFS.

Un Coup d'oeil en profondeur chez les Sioux.

14 Juillet 2006,

Une des nouvelles civilisations jouables pour cette extension sera celle des Sioux. Nous avons sélectionné les Sioux parce qu'ils étaient une nation puissante dont le territoire était plus vaste qu'aucun autre pays d'Europe occidentale.

Ils controllaient une large partie du continent Nord Américain, et leurs relations avec les autres tribus étaient importantes. Ils ont aussi atteint l'appogée de leur pouvoir dans la seconde partie du 19ème siècle.

Dans leurs guerres contre les USA, ils se sont révélé être un énemi honorable, mais dangereux.

Les Sioux comportent plusieurs groupes, dont les principaux sont les Lakota, les Dakota et les Nakota. Les Lakota ont déjà fait une apparition dans Age of Empires 3 en tant qu'allié secondaire. Désormais, la nation Sioux dans son ensemble sera jouable !

Les sioux dans Age of Empires 3.

Un joueux Sioux pourra immédiatement remarquer leur plus grand avantage : les Sioux n'ont pas besoin de bâtir de maisons pour augmenter leur population ! A la place, leur population commence avec le maximum de 200 et y reste pendant la partie. Les fans d'Age of Kings pourront remarquer ici un clin d'oeil au bonus unique de civilisation des Huns...

Le Chef de Guerre Sioux, est le seul qui est à cheval, si bien qu'il est plus rapide que n'importe quel autre explorateur ou chef de guerre. Il peut très rapidement découvrir la carte. Il est aussi dangereux en combat, bien qu'il ne possède pas d'attaque à distance. Il partage aussi la capacité d'empathie naturelle avec le chef de guerre Iroquois ( confère mon précédent article ). Il augmente aussi la vitesse de déplacement des unités proches, permettant au joueur de réaliser des raids hit&run bien mieux qu'aucune autre civilisation !

Enfin, le feu cérémonial sioux est un bonus majeur pendant la partie. Au début, on peut l'utiliser pour buffer les hp du Warchief, ou pour accélerer la production d'unités.. Plus tard dans la partie, on accède à la dance du feu Sioux, qui augmente les dégats de toutes les unités Sioux contre les batiments [Kaia says : OMG!] ce qui constitue la plus grosse source de dégats de siège pour les sioux.

L'armée Sioux.

Biensûr, les Sioux sont une civilisation qui possède une cavalerie puissante, avec une grande variété d'unités montées. Ces unités pourraient sembler faibles contre les bâtiments au premier coup d'oeil, puisqu'on ne peut pas construire d'atelier de siège... Néanmoins, la Dance du feu dont je parlais précédemment est la pour contrer ce manque.

Les unités d'infanterie Sioux incluent l'archer Cetan, un archer qui permettra d'annihiler l'infanterie lourde énnemie. Mais aussi le Gourdin de guerre [Kaia says: Olol War Club] un guerrier de mélée efficace contre la cavalerie et contre les bâtiments. Enfin on verra le fusillier Wakina, une unité semblable au Skirmisher.

Mais la force principale des Sioux sera les célèbres Cavaliers à la Hache, comparables aux hussards européens. On comptera pas moins de 4 autres types de cavaliers chez les Sioux !

J'ai nommé le Cavalier à l'arc, un archer monté, le furtif maraudeur Tashunke, le cavalier au fusil, un guerrier monté et équipé d'un fusic à répétition [Kaia says: Winchester Fo Shizzle.].

Mais le plus dévastateur de ces cavaliers restera le très roxant Soldat Chien.

Une des multiples stratégies Sioux sera de raid les villes ennemies rapidement dans la partie avec un blitz cavalerie, menées par leur chef de guerre.

Pour faire une grosse percée dans les lignes énemies, on utilisera une combinaison de cavaliers à la hache, de soldats chiens et des fusiliers Wakina.

Pendant que les fusiliers éliminent l'infanterie lourde, les soldats chiens pietinnent l'artillerie et les skirmishers. Si l'ennemi sort la cavalerie, alors les cavaliers à l'arc pourront entrer en jeu et les annihiler.

L'armée Sioux est unique, avec son manque total d'artillerie et sa confiance dans la cavalerie. C'est probablement l'armée la moins conventionnelle dans Age of Empires 3 et il faudra sûrement quelque temps pour la maîtriser. Mais c'est aussi une des plus fun ! Avec une armée rapide, et puissante, et pas d'ennui de population, les Sioux seront dévastateurs.

Les Bâtiments.

A première vue, les Sioux semblent un peu légers sur les bâtiments ; et pour cause ils n'ont pas de maisons, pas d'ateliers de siège, pas de forts, ni d'usine [Kaia says: ORLY?] . Néanmoins, les bâtiments qu'ils ont sont tous utiles. Ils possèdent entre autres un teepee unique, qui peut affecter les unités civiles avoisinantes, un bonus qui stackerait avec celui d'autres teepees, ainsi que le plus de teepees tu as pour ton villagois, le plus de bonus ils recoit !

En fait, ce manque d'infrastructures est un des avantages de taille des Sioux au combat. En effet, lorsqu'un ennemi puissant dévaste une ville Sioux, il n'y à pas grand chose à détruire. Les Sioux peuvent donc choisir de la défendre, ou dans un esprit nomade, d'aller un peu plus loin et de reconstruire. Cet esprit nomade sera notemment aidé par le fait que les bâtiments Sioux coûteront moins cher et au final, le joueur devra reconstruire moins, et moins cher.

Le conseil Tribal.

Les Sioux possèdent les mêmes types de chefs tribaux que les Iroquois ( confère posts précédents). Leur Chef possède des envois intérressants comme des animaux domestiqués ( coyotes, loups, cougars, etc.).
La Sage femme peut envoyer des troupeaux de Bisons, et même une carte qui envoie à toute l'équipe un troupeau de bisons !
Le messager Sioux peut quand à lui envoyer des combinaisons de guerriers, comme par exemple une bande de guerriers au gourdin [Kaia says: <3] avec une bande d'archers.., ou encore un envoi de cavaliers au fusil avec des hommes médecine.
Enfin, les Sioux bénéficient biensûr des envois de mercenaires amérindiens venant de tribus comme les cheyennes ou encore les comanches !

Les Sioux en images.

http://pcmedia.ign.com/pc/image/arti...4110339340.jpg

http://pcmedia.ign.com/pc/image/arti...4110336793.jpg
En attendant des news sur une troisième civilisation,

J'enchaîne sur des news en vrac, mais non moins intéressantes !

1. Dans cette prochaine extension, les Européens pourront eux construire un nouveau bâtiment appelé le Saloon dans lequel ils pourront faire appel à des mercenaires, sans avoir forcément à envoyer des cartes.

2. Quels types de mercenaires sont d'ores et déjà annoncés ?
- Gli Elmeti : Des lancers italiens LOURDS
- ?

3. Des nouvelles cartes européennes ?
- Pour l'instant on connait le nom d'une nouvelle carte allemande : Engager des Mercenaire Hessois ( Jaegers ) pour l'équipe. Ce sera une carte de l'âge 4.

4. Les Ottomans auront ils une nouvelle unité ?
- Oui, comme TOUTE AUTRE CIVILISATION EUROPEENNES. Ils auront de nouveaux mercenaires d'infanterie ( disponibles depuis la métropole ) et des hors la loi ( disponibles depuis le saloon )

5. Des nouveaux bateaux?
- Voui ! les Ironclads ( intraduisible en Français pour moi, c'est un bateau lourd, recouvert de plaques de métal, à vapeur, capable de résister en théorie à des assaults LOURDS )

[Kaia says:need pics kthx]

http://img214.imageshack.us/img214/1332/ironclad1ms.jpg

6. Je termine par du Ask Sandy, du Lourd !
- à la question : Les azteques et les mayas sont très puissants, et les avoirs les deux sur la même carte les rends overpowered ?
les dev ont répondu :
êtes vous conscients que nous avons enlevé les Aztecs en tant qu'allié secondaire pour l'expansion?

Je me demande donc si les Azteques seront la 3ème et dernière civilisation amérindienne jouable...
merci pour vos réponses

moi aussi je l'attends

Citation :
Publié par Turgon
J'espère que ce sera les Aztèques, et pas des Indiens d'Amérique du nord.
J'espère aussi, enfin là moi ca me parait plutot clair comme réponse...

Mais d'un autre côté, je me dis, pourquoi les Aztèques et pas les Incas ?

Sachant que les Incas ont eu une civilisation très riche aussi, et d'un point de vue de jeu ils sont rarement utilisés parce qu'ils coutent cher ( pour les humanincas ) et qu'ils sont pas très rentables ( pour les bolas )...

Alors que les aztèques sont déjà vachement bien en tant qu'alliés secondaires ( avec des rodeleros mode amérindien), et des arbalétriers like...

sans oublier surtout des amélioraitons économiques énormes...

Alors que bon les Incas côté amélioration c'est pas ça quoi...

Enfin pour l'isntant moi je me sens plus iroquois que sioux...

J'ai peur que les sioux soient une civilisation un peu à l'image des ottomans, du point de vue économique ( une économie qui se met ultra rapidement en place, mais qui trâine en mid-late game )

Mais bon, tout dépend évidemment de chaque stratégie employée... Suffit de voire les replays de TML ou autres pour voire que les ottomans peuvent faire du ff très dangereux..
Bon c'est décidé, demain j'appelle Microsoft pour trouver une solution à mon problème, histoire de pouvoir jouer ( enfin ) à Age III qui prends la poussière à côté de mon ordi et qui n'a jamais servit.
Citation :
Publié par Hot Stuff Brown
Bon c'est décidé, demain j'appelle Microsoft pour trouver une solution à mon problème, histoire de pouvoir jouer ( enfin ) à Age III qui prends la poussière à côté de mon ordi et qui n'a jamais servit.
C'est quoi ton problème ? J'peux peut-être t'aider j'ai eu quelques soucis moi aussi lors de mon achat.
Citation :
Publié par Gigantic
On va peut etre réussir à faire un 2vs2 voir 3vs3 entre JoLiens un jour :]
Mwai faut voir, jsuis assez difficile moi en général pour le choix de l'allié.. Puis j'ai pas vraiment un ordi de course donc en général je m'abstient de jouer des 2v2..

Enfin entre les examens, le taff, et tout ce qui a autour, j'ai beaucoup perdu de mon niveau, faudrait que je prenne du temps à m'entrainer quoi.

Ben sinon j'avais fait 3 parties avec Turgon, j'en ai gagné 2 il en a gagné 1, s'il a encore les replays il peut les posters, moi j'étais pas spécialement fier de moi donc bon jles ai effacé quoi ^^

Notemment ce rush mémorable qu'il ma fait avec les mayas sur yucatan, et la mémorable fessée que je lui ai mis au final quoi

Ou mon fast industrial raté sur texas ou jme fais étaler lamentablement

Citation :
Ah tu y joues à Gig toi aussi ? Ptin s'bon ca, oé ca pourrait etre sympa une partie à plusieurs. Il y a moyen de faire un truc sympa.
Sinon en jolien y'a Emmanuelle qui y joue aussi. Il joue Ottoman. Et sa spécialité, c'est le rush archer anglais à 12 minutes /o\

Dsl vieux ^^

Pseudo ESO : Logz.

EDIT @ Turgon : je peux pas maintenant
Citation :
Publié par kaia | khrain
....
En effet, mais depuis tout ce temps (t'es jamais là sur ESO ), j'ai appris à maîtriser les Russes et ... tout est devenu plus simple.

Allez Gig et Kaia, je vais sur ESO j'espère que vous y serez.
Citation :
Publié par Christobale
je trouve que la série des age of empire a perdu tout son charme depuis la fin de AOE II
tu peux développer un peu plus?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés