AQ 40 questions en vrac :

Répondre
Partager Rechercher
Le débat fait rage dans ma guilde alors j’aurais aimé avoir quelques avis extérieur.

Niveau avancement de ma guilde (important pour la suite) : Néfarian 40% lors de la première soirée de vrais test donc fin de semaine il devrait mordre la poussière [séquence kikitoudur off ], premier kill de razor fin mars, bref on est pas mauvais et avançons plutôt bien, donc d’ici un petit mois on devrait passer BWL en mode farm (en gros le vider en 1 soir)

Ca devrait coller pour nous avec la sortie de Naxramax et c’est là que les questions commencent à apparaître car on va avoir une soirée de raid 40 de libre en plus et 2 donjons qui s’offrent à nous car on a pas encore mis un pied à AQ40 faute de temps.

A mes yeux AQ40 semble pas un passage obligatoire pour progresser dans le jeu (pas comme AQ20 avec ces livres et "enchants", qu’on farm deja) au vu de la table de loot en tout cas.

On est une guilde qui fait la course avec personne et "zapper" un donjon si il n’est pas nécessaire à la progression nous pose pas de problème… (surtout que l'ambiance Starship Trooper et le BG Silhitide est plûtot moisie pour un mmo médiéval fantast. [avis perso off])

Mes questions sont les suivante :

-Selon vous (ceux qui farm deja AQ40), ce donjon est il obligatoire niveau stuf pour s’attaquer à Naxramax ? (Sachant très bien qu’on n’a pas d’info précise pour l’instant)

-Aimez vous cette instance ? Les techniques sur les boss, l’ambiance, le niveau de difficulté requiert il encore plus de "skill" qu’un BWL déjà très sélectif sur ce point ?

-Encore une fois pour ceux qui farm AQ40 et qui donc seront visiblement les plus à même a s’attaquer à Naxramax, allez vous laissez tomber définitivement MC et BWL car à part faire du nexus ça va plus représenter grand intérêt ?

Je m’adresse plus particulièrement aux guildes dites "normales" qui avancent à leur ritme mais sûrement et pas dans un esprit de compétition à la course au "first kill" car je sais que l’état d’esprit de ces dernières et bien différent ...

Merci d’avance pour vos réponses
- Niveau stuff AQ apporte quand meme des truc sympa pour toutes les classes.
Je citerais les regalia pour healer/mage/demo , les armaments pour mélé, des pieces resit qui serviront tjs pour aprés ( RN/RS ), certains loor roxxs clairement : baguette kri, masse cthun, shield Ouro, ceinture Cthun, ripper sur Fankriss , collier caster sur les twins ainsiq ue certaines partie de set qui sont sympa ( casque et epaules mage/demo ...)
C'est pas dément comme upgrade mais comme dirait la pub, c'est petit a petit qu'on devient moins petit.

- Niveau combat : mobilité et placement sont les maitres mots . Ce ne sont pas des combats statiques comme a BWL ou MC et vu que Naxx est annoncé comme difficulté Twins pour le 1er boss, s'etre entraine sur Cthun, les Twins et Ouro sera tjs un plus non négligeable.

-niveau instance : BWL cela m'etonnerait vu les loot énorme que cela file ( Neltha, Arme Nefa, cape nefa . MC aucune idée, faut demander a nos GM

Je dit pas que Naxx sera impossible sans avoir fait AQ mais que cela beaucoup plus dur que si vous l'aviez fait.
Ba tient ça me fait plaisir que se soit toi qui reply en premier dédé (je t'appellle dédé car entre ex Colymar je peux, ... changé de pseudo Jol depuis )

Dis mois vieux sorcier tu entend quoi par "RS" , regalia , ripper ?

Et ton avis m'intéresse plus particulièrement sur : Aimez vous cette instance ? Les techniques sur les boss, l’ambiance, le niveau de difficulté requiert il encore plus de "skill" qu’un BWL déjà très sélectif sur ce point ? te connaissant un petit peu
Citation :
Publié par Oxxy
-Selon vous (ceux qui farm deja AQ40), ce donjon est il obligatoire niveau stuf pour s’attaquer à Naxramax ? (Sachant très bien qu’on n’a pas d’info précise pour l’instant)
Niveau stuff j'en doute, à part peut être pour le stuff resist (shadow, nature). Niveau technique oui sans doute.

Citation :
-Aimez vous cette instance ? Les techniques sur les boss, l’ambiance, le niveau de difficulté requiert il encore plus de "skill" qu’un BWL déjà très sélectif sur ce point ?
On a eu beaucoup de mal à aimer... disons que la fin brillante compense le début. C'thun a lui seul vaut l'effort. Le niveau de difficulté est faible jusqu'a huhuran et monte en fléche à partir de là.

Citation :
-Encore une fois pour ceux qui farm AQ40 et qui donc seront visiblement les plus à même a s’attaquer à Naxramax, allez vous laissez tomber définitivement MC et BWL car à part faire du nexus ça va plus représenter grand intérêt ?
MC oui probablement, y a une certaine overdose pour la plupart des "pionniers". BWL non, trop de stuff de progression pour abandonner complétement mais ça passera sans doute en priorité low.
RS = Résist Shadow.

Régalia, c'est un truc épique qui permet de rendre une quete ou te donne un choix d'armes en récompense (baton, boubou, etc avec des stats bien bonnes)

Ripper = Ahn Qiraj Ripper, une épée qui loot sur Fankriss et qui chatoye du dps.

Sinon de mon coté, j'aime pas l'instance. L'ambiance insecte que tu dégomme a coup de baygon je trouve ca chiant et beaucoup moins amusant qu'un néfarian a aller scalper ou un Kel'Thuzad a rôtir.

Après, il est évident que ca procure un bon entrainement niveau mobilité/placement qui change de bwl ou bcp de boss tu les passe sans bouger a spam ta touche sans trop faire attention a l'écran

Après niveau skill... Ben scomme tout, a force de faire, tu progresse dans l'instance, tu wipe moins et la boucle de plus en plus vite :x

Je dirais meme que t'as pas forcément besoin d'avoir tuer nef, pour prétendre tuer les premiers boss de AQ. Ca vous changerais un peu d'air ptet et vous ferais découvrir l'instance un minimum.
Citation :
Publié par Oxxy

Et ton avis m'intéresse plus particulièrement sur : Aimez vous cette instance ? Les techniques sur les boss, l’ambiance, le niveau de difficulté requiert il encore plus de "skill" qu’un BWL déjà très sélectif sur ce point ? te connaissant un petit peu
A titre personelle j'aime bien l'ambiance ( grand fan de Straship Troopers ) et j'en avait marre de BRM, de la lave et du feu.
Meme si les début avec huuran bug, fankriss freekill n'ont pas été les meilleur moment du jeu.

Niveau skill c'est comme dit dans mon 1er post : mobilité et placement . Cela change vraiment un combats. Faire un combat en mouvement change radicalement la façon de jouer et t'oblige a faire plus de chose que spam la meme touche pendant 3min.

Niveau stuff, l'instance n'est pas indispensable. Mais il est clair que même sans s'attaquer aux deux boss principaux de fin, la table de loot en vaut largement la chandelle. Toute une ribambelle d'objets healer/tanker/autres classes, dont beaucoup font office de meilleurs loots dans des catégories (ex: collier dps, arc, items heal, capes, armes, j'en passe) qui aident grandement. De plus le système d'objets à loot pour craft les pièces d'armure est une bonne occasion de combler des vides par exemple chez des personnes qui n'ont pas eu telle ou telle partie T2.

Comme dit plus haut, j'ai eu beaucoup de mal à aimer, sans doute l'ambiance du début et des encounters buggés à l'époque, dont beaucoup sont corrigés aujourd'hui. Les derniers boss valent vraiment le coup pour le gameplay et les stratégies à appliquer (voir à modifier). Les Twins et C'thun sont deux grands moments de bonheur vidéoludique pour n'importe quelle guilde qui les complète au moins une fois. Très techniques malgré les downs, et des combats de grande envergure (:love: les twins)
Pour le reste, jusqu'à huhuran, ça reste très simple une fois le minimum maîtrisé, et c'est vite rentable niveau loot.

MC c'est déjà fait, mais pour BWL c'est une autre histoire. Les tables de loots sont tellement etendues pour chaque boss qu'on est presque sûr que l'instance n'aura pas tout donné avant Naxxramas. Néfarian à lui-seul justifie amplement celà je pense.
Ca devrait donner 1 soir BWL // 2 soirs AQ40 // reste Naxx, pour les guildes VHL.

Hormis ça, la difficulté du premier combat de naxx correspond parait-il à celle des Twins, qui se situe au dessus de Nefarian. Donc faire AQ40 ne peut qu'aider
Pour les guildes qui ont tué C'thun/Ouro, le début de naxx devrait passer en douceur. Pour ces mêmes guildes, BWL est devenu clairement de la détente dans une semaine wowienne de pve assez technique.
Citation :
Publié par Nicoco

Hormis ça, la difficulté du premier combat de naxx correspond parait-il à celle des Twins, qui se situe au dessus de Nefarian. Donc faire AQ40 ne peut qu'aider

A noter que sur le serveur test, le premier boss de Naxxramas est tombé alors j'ai comme un léger doute sur la difficulté du combat par rapport aux twins, à moins que les encounters du serveur test soient nerf exprès.
Merci à tous pour vos réponses qui m'éclaire un peu plus ...

Nous restons trés divisé en interne sur le fait d'y aller ou pas alors on va attendre gentillement la 1.11 et voir par nous même le niveau de dificulté de Naxramax avant de voir si on se rabat sur AQ40 ou pas ... l'envie de découvrir un donjon pas encore "spoilé" est trop forte

Je reste convaincu qu'on peut boucler Naxramax sans passer par la case AQ40, en tout cas on testera , reste à voir si c'est pas trop bugué au départ comme à peu pres tout les patchs de ce jeu

Puis pourquoi pas faire un peu des 2 , car comme toutes les guildes qui farm BWL avec l'arrivée de la 1.11 on va sûrement laisser tomber MC
Citation :
Publié par Oxxy
Puis pourquoi pas faire un peu des 2 , car comme toutes les guildes qui farm BWL avec l'arrivée de la 1.11 on va sûrement laisser tomber MC
Malheuresement je ne pense pas.

Les quetes pour avoir les items epiques resit frost necessitent des compos MC
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
A noter que sur le serveur test, le premier boss de Naxxramas est tombé alors j'ai comme un léger doute sur la difficulté du combat par rapport aux twins, à moins que les encounters du serveur test soient nerf exprès.

2 boss sont morts en fait .

Le premier de l'aile des deathknight et le premier de l'aile des nerubiens.
Et le niveau est bien inférieur à celui des twin , les strats sont un peu bordeliques à trouver (comme tout encouter non spoil un peu imaginatif) , mais une fois connue l'execution est vraiment assez facile à mettre en place.

Pourtant les loot sont du niveau de c'thun.

Va comprendre Charles !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés