Combien de temps pour finir un jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour,
j'me posais un question.... combien de temps mettez vous en général pour finir un jeu ? Cela doit surement etre tres variable en FFX et le monde de némo, mais je serais curieux que vous me donniez quelques exemples...

Perso dernièrement :
FFX >100H
Tomb Raider legend 10h
Silent hill 4 : 15h

Il me semble qu'un bon jeu console devrait généralement faire entre 20 et 30H
Pc c'est pareil, sans compter d'eventuel contenu online....

AnD YoU ?
Me rappel avoir été super long sur Zelda - Ocarina Of Time à cause du cheval et de la pêche.
Au moins 100 heures à glander un peu partout. Sinon starcraft, 1000 heures + et toujours pas fini. : //
J'ai fini FF VII et VIII en entier <fier>

C'est les seuls jeux que j'ai pris la peine de finir dans ce genre. Ah si, sinon Skies of Arcadia sur Dreamcast, que j'avais adoré.
Citation :
Publié par SadiDaZe
Bien le bonjour,
j'me posais un question.... combien de temps mettez vous en général pour finir un jeu ? Cela doit surement etre tres variable en FFX et le monde de némo, mais je serais curieux que vous me donniez quelques exemples...

Perso dernièrement :
FFX >100H
Tomb Raider legend 10h
Silent hill 4 : 15h

Il me semble qu'un bon jeu console devrait généralement faire entre 20 et 30H
Pc c'est pareil, sans compter d'eventuel contenu online....

AnD YoU ?
WoW fini en 6 mois

Neosine, je sors loin, ok
Age of empires 3 : 9 heures

C & C generals : 8 heures

Half life 2 : 11 heures

Evidement je trouve ce temps de vie ridicule pour ces derniers jeux que j'ai acheté. Pour moi un jeu avec une durée de vie correcte c'est 20 heures pour un Fps, 30 pour un rts, 35 pour un action-aventure, et 40 pour atteindre le niveau ultime dans un mmo.

Et bien évidemment aussi peu de jeux satisfont mes critères. Trop grande facilité, trop peu de contenu...
Les FF : de 60 à 250+ h (sauf le IX, joué 5h ...)

Les Survival horror (RE, PE) : 15-20h la premiere partie, de 2 à 5h les suivantes

FPS : très variable selon les campagnes solos (VietCong par exemple m'a pris pas mal de temps comparé à HL2 ou Doom 3)

RTS : en multi c'est jamais fini.

RPG : dépend de la qualité et de la "modabilité" (cf. 250h+ pour Morrowind)

MMORPG : suis vacciné ...
Citation :
Publié par Sorine
J'aime pas finir un jeu car tu rox les 10 dernieres minutes
Bah si t'a le skill bébé tu rox tout le temps §.
euh ...
Je joue à Rome Total War, ça doit aller dans les ... je sais pas, j'y joues depuis plusieurs mois
Avant, les MMORPG, ben là ...
Et encore avant, je me rappelle pas tellement du temps.

Ma réponse est très constructive je trouve
Je regrette le bon vieux temps( il y a plus ou moins 10 ans), où le fait de recevoir un nouveau jeu était tellement rare que je pouvais passer des heures et des heures pour le finir. Maintenant, on a tellement de jeux qu'on en essaye un, 4-5h max, et puis on change, on passe au suivant.

Il n'y a vraiment pas beaucoup de jeux que j'ai terminé ces dernières années...
Mouais, ça fait longtemps que je n'ai pas fini de jeux.

Je commence et je me lasse... :baille:

Mais ça doit venir autant de moi que du jeu. Ou pas.

(+1 pour le post du dessus)
Citation :
Publié par Chivastein
Il n'y a vraiment pas beaucoup de jeux que j'ai terminé ces dernières années...
Idem. Je finis rarement les jeux, ils me lassent en général très rapidement.
Citation :
Publié par Madj
Le dernier jeu que j'ai fini c'était Little Big Adventure 2. Ca date quand même §.
Rox. J'ai jamais pu le finir, je me paumais dans ce foutu labyrinthe, tout à la fin...

Et puis à un moment j'en ai eu bien marre, je suis passé à autre chose et j'ai oublié de rééssayer. :'|
Old school mode [ON]
- Landstalker, un bon 6 mois facile, en jouant 4/5h par jour (pour moi l'un des meilleurs jeu console, les connaisseurs doivent approuver ^^);
- Soleil, une bonne centaine d'heures;
- La légende de Thor, environ 100h aussi;
- La série des Secret of ... (Evermore, Mana, etc...) en général m'a bien duré une 100aine d'heures par jeu;
- Vagrant Story, qui m'a demandé pour finir une 60aine d'heure, et plus de 120h pour en faire le tour complet;
Old school mode [OFF]

Sinon pour les jeux plus récents c'est difficile, je les trouve tellement courts (PC et console) que je ne joue qu'à des jeux multijoueurs qui sont les seuls pour moi avec une durée suffisante de vie, sauf si un jeu est vraiment bien (HL² j'ai bien aimé le scénar' mais on reste sur sa faim...).
En fait je trouve globalement dommage que la loi du marché privilégie les jeux facile avec une durée de vie minable pour être à la portée de tous, avant un jeu me durait des mois, maitenant c'est limite si il fait une semaine...

PS : Les FF sont pour moi hors-catégorie vu que finir ces jeux à 100% nécessite un temps de jeu faramineux, voir presque illimité
Citation :
Publié par Madj
Le dernier jeu que j'ai fini c'était Little Big Adventure 2. Ca date quand même §.
Ce jeu était exceptionnel.

"le tralu le tralu, il a voulu me transformer en lapichou-melba"
Je ne joue plus bcp mais à ma grande période:

Le plus court: Full Throttle: 1 jour

Le plus long: BG2: 200h+ (toutes quêtes, etc etc)

Le seul jeu que je n'ai pas fini et que personne au monde n'a pu finir sans soluce: Discworld
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés