Les jeux en ligne vus par Fogiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Æye...Doll
Dans l'ensemble je suis assez d'accord, sauf que c'est une seconde chance pour le mec qui déprime, une seconde vie possible faute d'une premiere satisfaisante.


Dites, je suis le seul que ca choque ?
Citation :
Publié par MeiNeJa


Dites, je suis le seul que ca choque ?
C'est choquant si on prend les choses de façon "statique" (si on ne prend pas en compte que la vie, un être humain c'est sujet à des changements). Perso, les MMO ont été une solution à une période précise de ma vie, m'évitant ainsi de faire des choses regrettables. J'ai évolué, certaines plaies se sont un poil cicatrisées, et alors je suis sorti de ces jeux pour revenir à la réalité (bon ok je ne l'avais jamais vraiment quittée, j'ai la chance d'avoir une famille qui m'a soutenu et une psyché relativement solide).
J'ai sans doute raté des choses, c'est vrai ... ou pas, car vu l'état d'esprit où j'étais j'aurais sans doute envenimé pas mal de situations. Bref il ne faut pas croire que les choses soient irréversibles, il se peut même qu'elles soient un pisallée (ok mon cas est peut-être très à part, qui sait) en attendant que certaines choses se tassent.
Petite précision pour les relations IRL, il ne faut pas croire que parce que c'est IRL que les gens seront moins hypocrites, égoïstes etc. Mon expérience personnelle en est le contre-exemple. Par contre ce qui est vrai, c'est qu'un nombre non négligeable de joueurs se permet des tas de choses à cause de l'anonymat que leur permet l'internet. Ce n'est d'ailleurs pas à limiter aux joueurs, comme tu as pu le comprendre. Ca peut d'ailleurs être dans le mauvais sens, tout le monde connaît les mots de kévin et griefer, comme dans le bon, dans AC2, du fait de la faible population du serveurs, c'était comme un petit village où l'entraide était quasiment la norme (et cette atmosphère me manque beaucoup).
Citation :
C'est choquant si on prend les choses de façon "statique"
+1 ça l'est d'autant plus.

Citation :
Par contre ce qui est vrai, c'est qu'un nombre non négligeable de joueurs se permet des tas de choses à cause de l'anonymat que leur permet l'internet.
J'ai remarqué que c'était bien souvent des gens qui n'aiment pas le net....et qui eux même ne lui font pas confiance.
Pas du tout, je suppose que tu penses à des personnes en particulier mais moi je pense à des personnes immatures, à de vrais c*** refoulés. Ca peut-être très variable.
J'ai connu, in game, un gars qui, pour finir son abonnement, pour son petit fun personnel, s'est amusé à pourrir l'expérience de jeu de gars qui l'avaient aidé (dans Mankind, détruire un système de production comme le mien, c'est détruire 1 mois de jeu, et il ne s'est pas arrêté à ma personne). Ca n'est qu'un exemple. Evidemment IRL le gars aurait réfléchi à 2 fois avant de faire quelque chose d'équivalent car IRL on ne disparaît pas sur un claquement de doigt.
Je n'oublie pas non plus les éventuelles personnes qui n'oseraient jamais faire le quart IRL de ce qu'elles font IG aux autres joueurs. A rappeler quand même que derrière un avatar, il y a une personne qui aurait très bien pu vous foutre sur la gueule avec toutes les insultes que vous lui auriez envoyé in game. Ben ouais, je doute que les insultes, par exemple, ça entre dans le domaine RP et donc purement du jeu.
Me suis-je fait comprendre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés