Raid Boss.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
question simple mais j'ai pas trouver grande aide sur le net,
Raid boss comment ça fonctionne ?
on le vois, on le tape, c dans la poche ? ou il faux faire une quête pour que le drop soit valide ?

j'ai vu il y a des lvl a respecter, pas trop haut, pas trop bas....être en groupe avec soigneur.

j'ai soloder un raid boss +3 lvl que moi et c gardians, tous mort, pas de drop...

merci pour les infos
Hum ...
J'ai peut-être mal compris mais .. tu as tué un raid boss tout seul ?

Bon blague a part, le principe tu le connais ^^ Tu rassemble des gens (dont au moins un tank et quelques healers/rechargers) et tu tape jusqu'à la mort de la bête.
Ca arrive que les raid boss ne dropent pas, c'est normal.
Citation :
Publié par TeamMate
Hum ...
J'ai peut-être mal compris mais .. tu as tué un raid boss tout seul ?

.

oui j'en ai tuer un seul "imperial gravekeeper" avec c 6 lutins....si tu as asse de tactique et du bon matos np.

Oki merci pour les infos donc a priori aucune quête a prendre on fonce le taper comme un mob normal ?
Tuer un Raid Boss tout seul c'est assez étonnant, vu qu'ils ont des barres de HP long comme le Mississipi.
On a testé à 4 sur un Raid Boss Vert en full C-grades et weapon best C-grade, on s'est fait poutrer et le gars était solo...
Citation :
Publié par AzUmI
oui j'en ai tuer un seul "imperial gravekeeper" avec c 6 lutins....si tu as asse de tactique et du bon matos np.

Oki merci pour les infos donc a priori aucune quête a prendre on fonce le taper comme un mob normal ?
sauf que l'imperial gravekeeper ces un quest mob et non un rb
Et un "Quest Monster" est comme son nom l'indique un mob de quête. Ils ne donnent ni XP, ni SP, ni adenas, ni drop, ni spoil. Durant prélude, ce n'était pas le cas (ils droppaient et donnaient des XP/SP normalement). Mais du coup, ils étaient farmés comme les autres mobs et il était parfois difficile de terminer sa quête, faute de mob à tuer. Maintenant comme ils n'apportent rien, les gens les ignorent.

Un RB est impossible à faire en solo (sauf pendant la période du bug du "reflect damage"). Si tu es trop haut level (plus de 8 levels au dessus du Boss), le boss te paralyse et/ou te silence (selon le type de dégâts que tu vas lui faire, ou dans le cas des healers / buffer, s'ils healent / buffent au cours du raid).

Des malus aux drops sont appliqués en fonction du level du plus haut joueur. J'ai entendu un truc du genre, "à partir de 3 levels au dessus du level du boss, le boss drop 30% de moins", jusqu'à ne plus rien dropper si un perso trop haut level le touche.

En général, il faut minimum 2 groupes de 7 à 9 personnes chacun pour faire un RB. Sans doute moins avec un ensemble de joueurs suréquipés, mais je ne pense pas qu'il soit possible de venir à bout d'un RB avec moins de 9 personnes suréquipées, surbuffées et parfaitement synchronisées. Ne serait-ce qu'à cause du fort regen HP du boss, et du très fort risque d'être out of mana avant la fin du raid si le groupe n'est pas capable de faire assez de dégâts suffisamment rapidement.
Sans parler du temps de repop des minions (les mobs qui accompagnent la plupart des Raid Boss) et de la perte des buffs si le raid boss dure plus de 20 minutes.
Tout depend en fait, perso j'ai monte du 20 au 40+ quasi uniquement avec du RB.
Etant healer j'ai jamais eu de probleme pour me faire grouper.

Les meilleurs compo rb etaient : un tank, 2 healer/buffeur, le reste en nuker.
Apres on connait vite les emplacements des rb et leur temps de repop, les gens de notre lvl avec qui grouper, ca m'a permi aussi de recolter des armures top D, un max de EAD/EAC /EWD/EWC, des dyes, des recipes tout ca
que pense tu d'un groupe lvl 52 ( 2 guerriers + 1 archers) en BEST B armure et armes + un guerrier lvl 41 + 3 soigneurs, 2 a lvl 22+/- et un a lvl 40 et un nukeur lvl 34 contre un Raidboss LVL 48 ??? vus ce que vous dites ca serais pas gérable, certains on pu tester ce genre de choses ?
c'est pas faisable en fait si un des membres du group a 8 ou 9 lvl de moins que le RB, il prendra la 'raid curse' qui silence les caster ou stun les melee.
Il est préférable d'avoir des joueurs (surtout les healers) dans un même groupe de level, sinon la mana est ingérable. Il faut surtout que les healer puissent healer et renouveler assez rapidement leur mana et garder un oeil sur le tank. Au final le tank va devoir passer son temps a hate aura pour bien reprendre l'aggro si le RB est accompagné de mignion.
Sans compter les pénalités du aux grandes différences de lvl.
Citation :
Publié par The Patient
c'est pas faisable en fait si un des membres du group a 8 ou 9 lvl de moins que le RB, il prendra la 'raid curse' qui silence les caster ou stun les melee.
Tu veux dire "8 ou 9 levels de PLUS que le RB" non ? Je ne crois pas qu'il y ait de limite minimale pour faire un RB. Par contre, je suis sûr à 100% qu'il y a une limite maximale.
Citation :
Publié par Ombre
Un limite minimal? ca sort d'ou ca? une limite max ça c'est certain... mais mini...
Ca me paraîtrait logique qu'il y ai une limite de level minimale. Une histoire d'expérience.
Rien à voir avec l'xp. Pr moi, n'importe qui peut peu taper un rb plus gros que soit. Et justement par ex si tu es 35 et que tu ally fait un RB 50, c'est qd meme assez logique que tu puisse le taper afin de l'aider. Apres de tte façon tu reçoit l'xp en fonction de ton lvl toujours et non du lvl du mob.
Quelques level 40- qui participent à un Raid Boss 50~60 n'auront pas un rôle déterminant dans la bataille. Un complément d'aide et d'Heal sûrement, mais en force de frappe, ils ne seront pas un élément clé de la victoire (à moins peut-être d'être 50 level 3x sur un Boss 5x ). Ils vont passer leur temps à faire des miss. Je ne vois donc aucune raison logique d'interdire à des "low level" de participer à raid boss "high level".
Si ce n'est comme je le suggérais, d'éviter les zerg (200 level 3x sur un boss 5x)... Mais là va y avoir des morts ! Beaucoup de morts...

En revanche je trouve normal d'interdire aux personnages de haut niveau l'accès aux Raid Boss de niveau trop inférieur. Parce que sans ça, eux feraient très facilement pencher la balance, et les Raid Boss ne présenteraient plus le moindre intérêt, un groupe de 4 ou 5 (maxi) level 7x pouvant farmer sans peine un Raid Boss 5x voire même 6x.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés