Et un "Quest Monster" est comme son nom l'indique un mob de quête. Ils ne donnent ni XP, ni SP, ni adenas, ni drop, ni spoil. Durant prélude, ce n'était pas le cas (ils droppaient et donnaient des XP/SP normalement). Mais du coup, ils étaient farmés comme les autres mobs et il était parfois difficile de terminer sa quête, faute de mob à tuer. Maintenant comme ils n'apportent rien, les gens les ignorent.
Un RB est impossible à faire en solo (sauf pendant la période du bug du "reflect damage"). Si tu es trop haut level (plus de 8 levels au dessus du Boss), le boss te paralyse et/ou te silence (selon le type de dégâts que tu vas lui faire, ou dans le cas des healers / buffer, s'ils healent / buffent au cours du raid).
Des malus aux drops sont appliqués en fonction du level du plus haut joueur. J'ai entendu un truc du genre, "à partir de 3 levels au dessus du level du boss, le boss drop 30% de moins", jusqu'à ne plus rien dropper si un perso trop haut level le touche.
En général, il faut minimum 2 groupes de 7 à 9 personnes chacun pour faire un RB. Sans doute moins avec un ensemble de joueurs suréquipés, mais je ne pense pas qu'il soit possible de venir à bout d'un RB avec moins de 9 personnes suréquipées, surbuffées et parfaitement synchronisées. Ne serait-ce qu'à cause du fort regen HP du boss, et du très fort risque d'être out of mana avant la fin du raid si le groupe n'est pas capable de faire assez de dégâts suffisamment rapidement.
Sans parler du temps de repop des minions (les mobs qui accompagnent la plupart des Raid Boss) et de la perte des buffs si le raid boss dure plus de 20 minutes.
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