[RP] Une taverne intemporelle

Répondre
Partager Rechercher
*Juallia était sur les routes depuis plusieurs semaines déjà... Satanée guerre !! Elle allait maintenant pouvoir regagner son village et retrouver les siens. Mais le chemin était encore long... Et maintenant il pleuvait ! Elle pesta. La boue s'accumulait sur ses chausses et son mantel dégoulinait. Elle vit une lueur au loin et se dépêcha de l'atteindre espérant trouver un lieu accueillant et chaleureux. Cela semblait être une auberge. Elle poussa la porte et entra. La salle était déjà bien remplie et aucun visage ne lui était connu. Intimidée, elle murmura un bonjour avant de se diriger vers l'âtre où flamboyait un feu vif. Elle enleva son mantel trempé, libérant ainsi de longs cheveux blonds, et s'asseyant pour se réchauffer. En regardant les flammes danser, elle pensa à ses amis : Que faisaient ils en ce moment? Etaient ils en train de festoyer pour le retour des Griffons? Mais quelle idée avait elle eu de vouloir à tout prix monter sur un cheval?! Cette maudite bête l'avait envoyée voler et elle avait été obligée de rester à l'hospice de Rennes alors que le reste de son régiment continuait. Maintenant elle était seule... *
*Une voix masculine la fit sortir de ses pensées. Elle releva la tête, rougissante et répondit à celui qui venait de lui adresser la parole*
Bonjour messire.
Je suis bretonne. Je suis allée faire un voyage touristique en Normandie, mais à la suite d'une chute de cheval sur le chemin du retour, j'ai du rester alitée et ainsi ai été distancée par mon groupe.
Veuillez m'excuser j'ai oublié de me présenter ! Je m'appelle Juallia.
Manah était un peu ailleurs peut être le fait d'être avec son ange,
qui sais...elle reprit ses esprits et salua la jeune femme qui
parlait avec Damien...
Elle prit la main de Damien qui était près elle et posa sa tête sur
son épaule tranquillement,son sourire habituel en coin.

Bonjour,
Lady Manah...heureuse de vous rencontrez.

Elle dit ces paroles et replongea dans ses songes...
sombres ou non impossible à savoir ses temps ci.
Comment? qui le sais? en tout cas, Diego avait, d'une minute a l'autre, sombrer dans la melancolie, le regard hagard il s'était rappelé de la mission qui devait le mener au Donjon de Avranches, chez sa tutrice, sa marraine, sa suzereine, son amie...
Il était enfoncé dans sa chaise, le nez dans un verre de fée verte... boison qu'il avait appris a aprecier grace a Well... Dame Well...
Il regardait les gens de cette taverne, la fênetre... il devait y aller... mais il ne le voulait pas... partir pour semer le malaise, la haine peut-etre dans la maison de sa seul benefactrice, qui outre était la cousine de sa fiancée... Partir et laisser ainsi ses amis, et peut-etre ne les revoir jamais...
Il fut sorti de ses pensées par le nom de Manah... Lady Manah... depuis quand elle acptait son passé??? passé que lui était peut-etre des seuls a conaitre, avec elle biensur et tous les siens...
Il leva le regard, et pour premiere fois se rendit compte que nombreuses personnes étaient arrivés, il se leva, et alla s'acouder a la fenêtre... les nuages devant ses yeux formaient le mot "trahison" il se mit, dans un murmure a parler, a se parler, a parler a la Grande Déese

Dois-je le faire? dois-je, pour vous Dame du Lac, offenser une nouvelle mère???
Pourquoi? dites-moi au moins POURQUOI?
Manah regarda Diego,quelqu'un qui il y a peu de temps encore lui parlé,
mais depuis ses fiançaille semblée les éviter...
Quand elle le vit repartir vers la fenêtre,elle jeta un oeil à Damien et
sans aucun gène ce dirigea vers Diego...elle n'aurait jamais pensée
depuis quelques temps retourner le voir.
Elle s'adossa au mur et croisa les bras la tête baissée,ses cheveux retombant
sur son visage et ses yeux rouge luisant...

Vous semblez songeur Sir Diego...aucun ennuis j'éspère mais
oh...peut être que non rien oubliez mes paroles...
cela ne vous interresse certainement plus de savoir que...
oh et puis zut...je reste là content ou pas...

Manah fixa le mur d'en face son sourire envolé et son coeur brisé...
Diego entendit des pas deriere lui, des pas souples et légers... Seule une personne qu'il connaisait avait cette demarche... Manah, l'elfesse, la pretresse...
Il ne fit cepandant aucun mouvement, il attendit qu'elle parlasse... si elle venait parler, bien sur...
En effet, elle parla, ou plutot elle balbuta, des phrases entyre coupées, des phrases incompletes, hesitantes...
Il detourna anfin le regard de la fenêtre et regarda son amie... oui! son amie... il l'aimait tellement...

Songuer... oui... je vais commetre un crime, et je ne poeut l'eviter...
Mais! restze! je le veux! jamais je vous ferais partir...

Il la regarda dans les yeux, un long moment avant de murmurer

pardon...
Manah le regarda à son tour,du moins on pouvait l'imaginer
ne pouvant pas voir ses yeux dissimulés sous ses cheveux...

Vous n'avez pas à vous excusez...tout le monde fait des erreur
et j'en suis le parfait exemple...un crime est pardonnable...mais pas
des centaines,pas une guerre pour tuer une femme...pour tuer
la gardienne...je ne sais plus trop ce que je dis paronnez moi...

Manah releva la tête,une oeil rouge l'autre vert,elle regarda Damien
et détourna le regard celui ci s'arrèta sur Diego.
Les deux yeux la fixés,avec le temps leur éclat disparaissait bientôt
une blancheur tel la neige apparaitrait...elle soupira et baissa de nouveau
les yeux fixant le feu à l'autre bout de la pièce.
Manah regarda Damien partir,son sourire s'effaca.
Elle s'inclina devant Diego et repartie en courant son épée
en main et un étrange air mélancolique...avant de sortir elle
ce tourna vers les personnes présente et jeta un oeil à Diego.

Aideu mon ami...

Elle sortie en trombe sous la pluies battante vers la forêt sombre,
son épée argentée en main.
Ses yeux rouges perdant de leurs éclat signe de faiblesse.
Diego retrouva un peu de son sourire, il regarda Manah, s'inclina comme la premiere fois qu'il l'avait vu, il baisa sa main et dit

Merci pour m'excuser... j'ai pas suivi mon propre serment... j'avais juré de vous proteger, et au lieu de ça, je vous ai abandonée...
Mais a présent, j'espere pouvoir continuer, même si cela sera peu souvent, nombreuses ocupations me sont venues, je vous jure, et cette fois au nom de la Déese et du Grand Cornu, que je vous aderait toujours dans mon posible...

La porte s'ouvrit, une rafale de vent parcouru la salle et resortit. Un frisson se sentit sous le dos de Diego. Des pas... Il se tourna, Dmien était entrain de partir... il regarda Manah, esseyant de voir la reaction de l'elfesse... qu'aller t'elle faire?
Lui, il n'avait pas le courage d'aller le quereller, pas la force de soupirer...
Soudain, il se rapella de sa mision... Manah avait était parfaite pour le distraire... devrait-il lui raconter la pesenteur de son coeur?
Soudain Manah parti... Adieu... grand mot... NON!!!
Diego le suivi du regard, elle prenait pas la même direction que Damien, il la suivit, épée a la main lui aussi. La reatrapa... son eisgnement chez sa soeur avait fait d elui un homme plus agile, rapide, presque comme un elfe...
Il la prit par le bras, et la jeta a terre, tombant lui aussi

Manah! Non!
Je viens de vous jurere fidelité! je ne pense pas rompre mon serment dès les premieres minutes!
Liassez cette épée! ecoutez moi!
Manah regarda Diego de ses yeux pâle,son visage livide...
Son sourire disparue à la place un air livide,incompréhensible.

Ce n'est pas vous qui le romprez...c'est moi...que puis je faire d'autre ?...
La vie n'est qu'une face...la mort est éternelle.
Mais...que veux tu que je face...tu ne peux pas m'aider,
il veux...je ne sais pas d'un côté il m'aime de l'autre il ne
ressent plus rien quand je suis avec lui...je ne peux vivre ainsi...
tu avais peut être raison...j'avais tout faux je n'aurais même pas
du partir de la citée j'aurais du rester la bas...

Une larme ensanglantée roule des yeux de l'elfe presque
blanc comme la neige...des éclair dans les cieux...les cieux pourpres
reviendront bientôt...le temps est venus...
Diego ne savait quoi dire... d'une part, sa sagesse voulait dire "si ta decision est prise, Lady Manah d'Arkanie, reine des elfes de la citée du Du Waldenvarden, fille de Legna, part, part et que le long voyage te soi bon... que la déese t'aceuille..." son amitié, son coeur voulaient dire "non!!! s'il te plait!!! pour moi! Manah, mon amie! ne me fait pas soufrir plus de ce que deja..." et le chevalier, l'ennemi de Damien voulait dire "je te l'avait dit Manah, mais il en vaut pas la peine de se tuer pour cette crapule!!!"
Ne sachant a qui obeir, Diego se tu, il regarda Manah dans les yeux, desqueles une larme coula et vint se poser sur l'épée d'Angel, cadeau fait a Manah il y a bien longetemps, par un demon qu'elle aimait beaucoup...
Dans ce regard; Manah pouvait lire tous ses sentiments, sa detresse, son amour, sa haine, sa cupabilitée...
Soudain, toutes les forces le quitterent... il tomba a terre comme le fait un bébé sans defances. Il regarda les cieux, son soufle devint regulier, il ferma les yeux et cria, cria de toutes ses forces, cria enfin ce qu'il avait si longetemps gardé dans le coeur

Pourquoi??? Je vous ofre, ô Grande Déese, toute ma vie!!! et vous me demander de trahir ma bien-aimée et ma marraine!!! et en plus, vous m'envoyez, comme tout reconfort, la deseperation d'une amie??? POURQUOI???

Et il referma les yeux, incapable de bouger... il entendit une voix, surement celle de la déese, ou bien celle de sa soeur

Tu doit faires tes preuves, Diego Eldamir, Druide et Pretre d'Avalon, messager des Dieux...
Manah posa sa main sur l'épaule de Diego et sourire faiblement,
ses forces la quittant peu à peu...elle jeta un oeil aux cieux devenus
pourpres,sous les éclairs de la discorde...
Elle prit le chevalier dans ses bras,et ce mit à chantonner elfiquement...
Un air revenant,un air éternelle sous cette pluies battante.
Les yeux de l'elfe était presque blanc mais elle resta là l'épée d'Angel
dans la main prête à s'en servir pour mettre fin à ses souffrances.

Courage chevalier...courage mon ami...ne t'en fais pas pour
moi tu m'oublira aussi vite que tu m'a rencontrée...
tous m'oublirons si tel est ma décisions...mais je doute maintenant...
Missy entra dans la taverne. Lorsqu’elle était derrière la porte, elle avait entendu Diego… Les mots ‘’trahir ma bien-aimée’’ raisonnaient encore à ses oreilles… Maintenant elle les voyait, lui et son amie…

Elle prit place, préférant ne rien dire, attendant qu’on lui explique… Elle regarda Diego, cherchant réponses à ses questions… Le cœur lourd elle aurait souhaité être ailleurs.. Mais elle devait savoir… comprendre…

Diego se sentit quelque peut mieux, blotti dans les bras de Manah, il pleura, longetemps il pleura sans se gener, elle était là, c'était une amie... elle le comprendrait peut-etre...
Soudain, derriere un rideau de larmes, il vut Missy passer, il se demanda si c'était vraiment elle... oui... elle avait un aire triste, quelque peu faché et curieux...
Diego ne sut pas si ce feliciter, ou pas... si elle avait entendu ses mots, si elle l'avait vu, elle avait surement vu son aire desesperé, elle avait surement vu comment il soufrait, lui aussi...
Il resta quelque temps dans les bras de Manah, puis essuyant ses larmes il prit sa tête qu'il dirigeat vers son epaule.

Promet moi, de ne plus penser a te donner fin... je doit parler avec quelqu'un... toi...

Puis, il se decida enfin a s'expliquer a quelqu'un... avant d'aller au devant de Missy...

Je me dirige a Avranches... ma marainne vient d'acoucher...
Je vient d'un chateau, d'une île que l'on appele Avalon... je suis messager des Dieux, fils de la Grande Pretresse...
Je doit, pour le bien de mon culte, m'en aller demander a Well (ma marainne) de me prometre que quand son bébé aura huit ans elle me le confira... je vais donc detruire une famille, priver une mère de son fils... et Missy de moi... car je part aussi, pour Avalon avec Liam... on se verra beaucoup moins souvent... et je vais meriter la haine de tous, pour enlever a une mère le plaisir de voir son fils grandir... de huit a quinze ans...
Manah regarda Diego,son sourire envolé elle hésita puis ce releva et
releva le chevalier elle s'inclina,remit son épée dans son dos et sourie
faiblement avant de partir sans dire un mot puis à l'entrée de la forêt
elle ce retourna...

Fais bonne route que mon esprit t'accompagne...quoi que tu face ou
dise je serais toujours ton amie...à bientôt chevalier rejoins donc
ta fiancée,elle s'inquiète...oh et puis...ne te rend pas ainsi...si ta
marraine comprend alors tout ira pour le mieux mais je n'ais pas
a dire de tel choses...au revoir chevalier...

Manah partie en courant dans la forêt et disparue.
damien avait serrer son coeur et zizager la maladit lui reprenait il vomissait du sang . il haisait sa mais il ne pouvait l'arreter il ne voulait pas que manah le sache .il ne voulait pas lui faire peur il devait cacher cette maladit
Ainsi, Manah aussi le laissait a son destin…

Définitivement, son acte était bien cruel pour que son amie l’abbondonne aussi…

Relevé par le puissant bras de Manah, il sécha ses larmes et se dirigeât vers la tavrene… Elle n’était plus là… la porte, avait disaparu… il chercha voir s’il ne c’était pas trompé, mais non… la porte avait disparu et la taverne aussi…

Il se rapella du château…. Oui… étant donné qu’il n’avait plus besoin de la taverne, que la pluie avait scesée, elle avait disparue pour lui…

Il prit son cheval qu’il mit au galop. Il passa prêt de Damien… mais un damien diferrant, un damien maladif… il s’arreta… pourquoi hair quelqu’un qu’il ne verrai plus…

Il decendit du cheval.

Hey Damien ! Il va falloir guérir ça !

Tien…

Il sorti d’un sac que portait son cheval quelques feuilles qu’il lui tendit.

Mange-les en tisane, ça devrait arrêter le sang….

Puis, il remonta sur scelle et parti…
damien prit la tisane est dit merci diego sa ralentira ma douleur pas longtemps met juste asser il fut que ma potion se met a se reposer se qui qui dure deux heure et ma crse est arriver avant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés