Diego ne savait quoi dire... d'une part, sa sagesse voulait dire "si ta decision est prise, Lady Manah d'Arkanie, reine des elfes de la citée du Du Waldenvarden, fille de Legna, part, part et que le long voyage te soi bon... que la déese t'aceuille..." son amitié, son coeur voulaient dire "non!!! s'il te plait!!! pour moi! Manah, mon amie! ne me fait pas soufrir plus de ce que deja..." et le chevalier, l'ennemi de Damien voulait dire "je te l'avait dit Manah, mais il en vaut pas la peine de se tuer pour cette crapule!!!"
Ne sachant a qui obeir, Diego se tu, il regarda Manah dans les yeux, desqueles une larme coula et vint se poser sur l'épée d'Angel, cadeau fait a Manah il y a bien longetemps, par un demon qu'elle aimait beaucoup...
Dans ce regard; Manah pouvait lire tous ses sentiments, sa detresse, son amour, sa haine, sa cupabilitée...
Soudain, toutes les forces le quitterent... il tomba a terre comme le fait un bébé sans defances. Il regarda les cieux, son soufle devint regulier, il ferma les yeux et cria, cria de toutes ses forces, cria enfin ce qu'il avait si longetemps gardé dans le coeur
Pourquoi??? Je vous ofre, ô Grande Déese, toute ma vie!!! et vous me demander de trahir ma bien-aimée et ma marraine!!! et en plus, vous m'envoyez, comme tout reconfort, la deseperation d'une amie??? POURQUOI???
Et il referma les yeux, incapable de bouger... il entendit une voix, surement celle de la déese, ou bien celle de sa soeur
Tu doit faires tes preuves, Diego Eldamir, Druide et Pretre d'Avalon, messager des Dieux...
|