Mages et sorts à aire d’effet

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que vous utilisez beaucoup, en tant que mage, les sorts à aire d’effet ?

Lesquels ? Glace, feu, arcane ?

Plutôt dans quelles circonstances ? Uniquement avec un healer sous la main ? Seul face à deux ou trois mobs du même niveau que vous, seul face à plus de mobs encore, mais de niveau nettement inférieur ? Jamais quand vous êtes seul ?
@Ambrae :

Tu as les PBAOE, qui sont des sorts qui émanent du mage pour toucher tout ce qui est autour ( Point Blank Area Of Effect ), et les Targetted AOE, qui sont des sorts qui touchent une zone particulière visée par le joueur.

Sinon n'étant pas Mago sur WoW je ne pourrais pas répondre a la question initiale, si ce n'est en BG ou les mages spamment explosion des arcanes en fonçant dans un tas d'ennemis pour les faire reculer ^^
Plop

J'utilise 2 techniques avec mon petit mage

La première qui est bien connue, explosion des arcanes en instantané, principalement en BG et quelques fois en pve pour finir un groupe de mobs

L'autre je l'utilise principalement en pve pour farmer les mobs et grinder, j'ai un template glace un peu différent puisque il est construit comme ceci:

Permafrost 5/5 / Froid Hivernal 3/3 / Nova de glace améliorée 2/2 / Blizzard amélioré 3/3 (cela suffit pour utiliser cette technique avec efficacité, mais on peut rajouter Glace perçante 3/3 / Morsure de glace 1/1)

En gros tout ce qui passe dans l'air d'effet de blizzard voit ça vitesse de déplacement ralentit de 75% pendant 4.5 secondes

Maintenant voila comment je procède: bouclier de mana, je cour aggro les mobs, en général 5/6 pas plus (mobs de lvl -1/-2), je fait en sorte de les rassembler tous en un même endroit, puis je lance nova, je blink et je lance blizzard. Leur vitesse étant monstrueusement réduite, ils prennent blizzard de plein fouet, j'attend la fin de la canalisation, a ce moment ils sont en principe a mi distance de moi, je relance blizzard, quand ils arrivent au CaC, cône de froid puis encore nova de glace, re blink et re blizzard ou choc de flammes ou explosion des arcannes suivant l'humeur du moment

De plus cette technique s'avère extrêmement emmerdante pour les joueurs/bus qui tente de rattraper le porteur de flag au goulet

Par contre cette technique vide le mana rapidement on ne peut pas enchaîner, il faut boire une fois fini , mais elle s'avère excellente pour farmer du tissus, du cuir ou autre sans perdre trop de temps voir pour grinder efficacement, après il faut trouver des spots intéressants aussi et pas trop fréquenter

Voila en espérant t'avoir un peu aider
Citation :
Publié par Yoshiki
...
Donc, en gros c'est l'aoe !!! okk
Je me doutais que c'était quelque chose du style, mais je n'avais jamais entendu le nom "aire d'effet" (nom que je trouve assez barbare d'ailleurs) j'ai honte, mais je ne savais pas que AOE signifie area of effet...
Je jurerais qu'on m'avais dit autre chose -_-'

Merci en tout cas

( Soir, je te donnerai des cours privés sur comment jouer ton mage, si tu veux )
En solo, sauf si tu farm à plusieurs niveau en dessous du tien, il vaut mieux éviter.

Après, en groupe ou en raid, en général, on utilise les ae dans 2 circonstances :

- un groupe de mobs non-elite (il y en a quelques uns dans les instances HT, Strat, Scholo, BRD)

- à partir de 3 mobs non-moutonnables

L'autre circonstance, c'est un raid de bourrin qui fait tout à l'ae dès qu'il y a plus de 2 mobs (si, si, ça existe).
Citation :
Publié par PôôT
Plop

J'utilise 2 techniques avec mon petit mage ( .. )
Voila en espérant t'avoir un peu aider
C'est très intéressant. Comme beaucoup, j'ai spé Arcane / Feu. Mais au vu de tout ce que j'ai lu ici sur les résistances au feu, je me demande si je ne vais pas tester Arcane : Glace ou Glace / Arcane. Enfin, si j'ai bien compris les talents de mage vont être modifiés, je devrais peut-être attendre.

Citation :
Publié par Ambrae
( Soir, je te donnerai des cours privés sur comment jouer ton mage, si tu veux )
Volontier . Mais Soir est sur Elune

Citation :
Publié par Xélakis
En solo, sauf si tu farm à plusieurs niveau en dessous du tien, il vaut mieux éviter.
Le peu que j'ai testé, Explosion des Arcanes en instantané, pour finit un groupe de mobs en solo, cela me coûte cher pour rester vivant. Toute la mana, presque toute la vie, et en utilisant une potion d'invulnérabilité limitée et une pierre de mana invoquée. Effectivement, ce n'a pas l'air rentable, en solo, du moins pour moi.
moi j'utilise cette technique en combot avec un druide ou un pretre
1) tu trouve un bon spot de mobs cac
2) tu groupe un healer
3) tu aggro entre 10 et 15 mobs, tu fait explo des arcanes en boucle pendant que tu te fait healer

ca peut etre tres rentable sur un bon spot comme technique ^^
Citation :
Publié par Silv
moi j'utilise cette technique en combot avec un druide ou un pretre
1) tu trouve un bon spot de mobs cac
2) tu groupe un healer
3) tu aggro entre 10 et 15 mobs, tu fait explo des arcanes en boucle pendant que tu te fait healer

ca peut etre tres rentable sur un bon spot comme technique ^^
Le problème avec cette technique c'est que si tu manques de mana ou que le prêtre manque de mana... ça peut être dangereux ^^

Et, comme les popos de mana sont chères... autant éviter d'en gaspiller.

Sinon, Soir, j'irai faire un tour sur Elune, juste pour toi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés