Esperance de vie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par alcyoné
Parce que la litterature vampirique a longtemps exploré le fait pour un homme normal de devenir vampire et par là meme d'acceder à l'immortalité, un vieux rêve de l'humain...Le vampire est plus humain qu'on ne le croit
Je pense donc qu'il a sa place ici pour parler de vie eternelle. Lis anne rice, lis bram stoker, tu comprendras mieux. Et meme si, en realité, il peut mourir, la mort lui reste difficile.
Le vampire est plus humain qu'on ne le croit ? en meme temps le vampire n'existe pas, si demain un gars sort un super bouquin où les vampires sont juste des betes assoifées de sang hin ?

En réalité il peut mourir .. ou pas parce qu'il n'y a pas de réalité pour les vampires, chacun en fait ce qu'il veut :x

Bref ca me fait bizzare que tu parles comme ca de vampires
J'avais dit à la demoiselle que je tâcherais de répondre à son sujet, allez je me lance !

Citation :
Publié par alcyoné
ta perception d'une journée ne sera plus la meme Tu t'en foutras d'autant plus si tu deconnes dans tes horaires
Pas besoin d'immortalité pour ça , il suffit juste d'être en décalage par rapport à des normes fixées pour une majorité.

Citation :
Publié par alcyoné
Personne n'est irremplaçable, mais voir des dizaines, que dis je? , des centaines de personnes que tu apprécies, adore, deteste, mourir autour de toi, alors que tu es là, toujours, immuable....Non merci. C'est le nombre de morts autour de toi qui est inacceptable, je pense, dans une forme d'immortalité.
L'être humain a une extrême capacité d'adaptation à son environnement, c'est un des facteurs qui ont fait qu'il ait survécu, bien qu'ayant moins d'atouts que d'autres prédateurs, moins rapide, moins endurant, moins fort, etc... Voir une personne aimée mourir, ça fait mal, en voir deux ça fait très mal, en voir mille cela fait toujours aussi mal, mais c'est comme le caillou de notre chaussure qui nous titille la voûte plantaire, au bout d'un moment nous y prêtons moins d'attention, il est là, la douleur est toujours là, mais elle passe en tâche de fond et nous finissons par penser à autre chose. Nous nous adaptons, nous nous faisons à cette souffrance perpétuelle, lancinante, omniprésente.

Et dans cette balance, tu peux aussi ajouter tout ce que tu peux être amenée à voir, apprendre, rencontrer, les merveilles que recèle notre chère Terre.

Comme tu le dis, les échelles de temps changent. Ce qui impossible dans une parcelle de temps courte devient improbable dans une autre plus longue, l'improbable devient possible, le possible probable et le probable, sûr. La certitude de voir, de sentir, de toucher ce que l'esprit des auteurs de SF les plus inventifs n'envisage même pas encore en rêve, n'est-ce pas là un bel objectif ?

Citation :
Publié par Rimia
Rassures toi, nous ne sommes pas tous égaux sur l'esperance de vie.
Oui les générations qui ont aujourd'hui entre 45 et 70 ans ont vu leur esperance de vie augmenter, mais la tranche 15-40 d'aujourd'hui a de très grandes chances d'avoir une esperance de vie bien inférieure. Plusieurs études commencent à le montrer. Mais bon c'est tabou, donc les médias n'en parlent pas.
Je tiens à relever cette intervention qui est passée inaperçue et pourtant à tout son sens. M'est avis que la jeune génération devrait y penser sérieusement si elle espère atteindre "à peu près en état" l'âge avancé de leurs aïeux...

En prime je te remets ma signature .
- Mieux vaut danser lourdement que de marcher en boitant - Friedrich Nietzsche.
Citation :
Publié par Nosgoroth/bazook
Le vampire est plus humain qu'on ne le croit ? en meme temps le vampire n'existe pas, si demain un gars sort un super bouquin où les vampires sont juste des betes assoifées de sang hin ?

En réalité il peut mourir .. ou pas parce qu'il n'y a pas de réalité pour les vampires, chacun en fait ce qu'il veut :x

Bref ca me fait bizzare que tu parles comme ca de vampires
Je suis une passionnée de mythologie et celle des vamps m'a toujours fascinée Je dévore les livres en plus, et ceux d'Anne Rice m'ont bouleversés...Comme quoi tout s'exlique

Le vampire, chez Anne Rice en tout cas, et très humain, voui, parce qu'elle a revolutionné en quelque sorte le genre (meme si d'autres auteurs l'ont fait d'autres façons) en lui attribuant plus d'humanité, ce qui augmente lestortures psychologiques et les tourments dans lesquels est plongé le vampire...

Mais les vampires assoiffés de sang, barbares et proches du veritable "monstre" à la Dracula sont très bien aussi, hein ^^
C'est un mythe interessant, ça en dit beaucoup sur la nature humaine et sur la façon de perçevoir certains de ses apsects, quand tu compares les textes sur le theme, leur emergence, les films aussi, et la façon dont ils sont décrit, tantot monstres tantot creatures au destin tragique...seducteur ou repoussant...
Message supprimé par son auteur.
Le problème avec l'immortalité,c'est que tu risque de te retrouvé tout seul sur cette planète d'ici quelques centaines d'années.

Et si l'humanité survit pendant des centaines de milliers d'années(ce qui n'est pas énorme quand on est immortel),tu devrais quand même te retrouvé seul vu qu'elle évolueras(physiquement et psychologiquement) et que toi non.

Et imagine un peu que la planète implose ou explose,ça doit être chiant de passé sont temps a mourir de froid ou de manque d'oxygène dans l'espace
Wink
Citation :
Publié par Akheris
Le problème avec l'immortalité,c'est que tu risque de te retrouvé tout seul sur cette planète d'ici quelques centaines d'années.

Et si l'humanité survit pendant des centaines de milliers d'années(ce qui n'est pas énorme quand on est immortel),tu devrais quand même te retrouvé seul vu qu'elle évolueras(physiquement et psychologiquement) et que toi non.

Et imagine un peu que la planète implose ou explose,ça doit être chiant de passé sont temps a mourir de froid ou de manque d'oxygène dans l'espace
Si tu es immortel, tu es riche.
Si tu es riche tu ne souffre pas de manque.

Quand au cerveau nous ne l’utilisons en 100 ans qu’a moins de 5% alors il y a de la marge.
Je ne sais pas vraiment, mais personnellement je ne vis que pour savoir ce qu'il va y avoir après, je ne pense pas que j'aurais envie de mourir.... Maintenant si les conditions de mon corps/cerveau sont vraiments extremes, alors la non, je veux mourir

Edit:
Citation :
Parle pour toi.
Prétentieux !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés