Publié par Yesha
sin city manichéen tout d'abord j'ai cherché ce que ce mot voulais dire :s et je suis paravenu a comprendre ceci : "rien" ^^
excuse mon cerveau pas très developpé mais tu pourrais m'expliqué ce que tu entends par manichéen ? ^^
Manichéen: adjectif signifiant à peu près "où tout est soit tout blanc, soit tout noir"
Sin City est tout noir.
Tout le monde y est pourri jusqu'à l'os, des bandits à la police en passant par l'église, les passants et le chien de la voisine: C'est donc un monde manichéen.
Or, les mondes manichéens manquent souvent de profondeur dans la pratique: il manque ce coté de l'âme humaine qui est celui qui oscille entre le désir d'un monde idéal et celui de l'assouvissement de nos désirs personnels les plus sombres et qui fournit un fil mature pour l'histoire et non pas un remake de superman avec les héros hyper-clean d'un coté et les vilains hyper-pourris de l'autre.
Ce genre de choses, c'est sympa à lire en BD, ou à voir en film... mais en rôleplay, c'est plutôt un truc de débutant, cela ne présente pas un colossal intérêt pour des roleplayeurs chevronnés.
fight club n'a pas de pronfondeur ? donc celon toi ont pourrait rien en faire de concret ? tu t'es jamais demandé a se film..."ce serait quoi la suite" ?
Cela n'a aucun rapport.
Ce n'est pas parce que tu peux méditer sur la suite d'un film que le monde qu'il présente fera un bon support de JDR.
Pour cela il faut un monde qui est de la profondeur... C'est à dire un monde propice à l'apparition de personnalités "hors-normes", à leurs rencontres et à leur interactions, car c'est ce genre de personnes que vont vouloir incarner les joueurs...
Dans "Fight Club", tu peux faire quoi comme personnalité à part?
20 clones du héros psychotique et 20 autres brutes épaisses qui ont envie de se bastonner?
Tu parles d'un plan alléchant...
pour la ville d'ados je pense que j'ai peut-être pas bien expliqué le contexte mais je reformulerais mon post ci dessous. L'univers serait de toutes manières pas très sérieux et mature donc c'est un peu normal
Quand on veut faire dans le pas sérieux, il faut faire volontairement dans l'excès inverse, sinon ce n'est pas assez drôle (style "Toon" ou encore "Paranoia")
Et les ados, c'est pas assez excessif dans ce genre-là.
Publié par Yesha
nan parce que je sais pas les seuls qui répondent a chaque fois c'est pour craché dessus !
si vous voulez faites critiques littérair mais laissé moi tranquille !
Face à un projet mal conçu, il y a 3 sortes de personnes:
- Ceux qui ne disent rien et laisse l'auteur s'enfoncer, comme ça ils ne risquent pas la prise de bec
- Ceux qui l'ouvre pour essayer de faire comprendre pourquoi cela ne leur semble pas bon, en se disant que peut-être ça permettra à l'auteur d'améliorer le tout ou de faire mieux la prochaine fois
- Ceux qui se disent que c'est une bonne occasion de se marrer
Si tu préfères qu'on te laisse t'enfoncer, c'est ton choix, mais personne n'est obligé de le suivre.
Ceux qui préfèrent en rire ne le font pas forcément méchamment, et les autres non plus.
Quand à l'orthographe, excuses-moi, mais c'est considéré par beaucoup de gens "matures" comme un manque de respect que d'écrire comme tu le fais.
Cela prouve que tu ne te relis pas, ou que tu le fais en te moquant complètement de ce que les gens peuvent penser...
Je suis d'accord que tout le monde ne peut pas être un pro en grammaire, mais au moins en ce qui concerne l'orthographe, les forums JeuxOnline fournissent tous les outils qu'il faut pour pas publier 10 fautes par ligne et ce en trois clics de souris.
Alors à part n'en avoir rien à foutre de ce que pensent les autres, quelle est ton excuse?
Parce que si c'est juste que tu t'en fous de ce que pensent les autres, alors tu n'as rien à faire sur un forum...