[Fusion] Sujet dédie aux nouveaux joueurs, pour des questions simples.

Répondre
Partager Rechercher
bonjour le solo est possible dans le jeu ? il y a beaucoup de quêtes jouable en solo ? rapporte t'elle de l xp ?
Citation :
Publié par Tuco_The_Ugly
bonjour le solo est possible dans le jeu ? il y a beaucoup de quêtes jouable en solo ? rapporte t'elle de l xp ?
Le solo n'est pas possible ou très difficilement (un seul job peut vraiment le faire), les quêtes ne rapportent pas d'XP (sauf deux ou trois mais tu ne vas pas leveler avec ces quêtes).
Pour les horaires (du moins ce que je constate) (au delà de simples conversions) :

-9H > 17H : JP time
-17H > 18H : J'appel ca la période creuse, les JP vont décos pas trop le temps de refaire un party, les US sont pas encore debout.
-18H > 20H : Les américains commencent à arriver d'est en ouest Je commence a faire le party US du soir
-20H > 9H : US time

Bon y'a toujours des exceptions comme partout, mais c'est ce que je constate sur Garuda quand je fais mes party *en gros*. Je lead quasiement tout le temps donc je /tell tout le monde et je vois de suite si les gens sont JP ou US (j'emplois US comme non-JP enfaite lol car on sait pas vraiment où se situe la personne :> on pense bien que je suis US alors que pas du tout )

Citation :
le matin ok mais de quand a quand pasque en jap pt d'un coup il se dise good night et ca disband alors que je suis a 200 tnl ....
J'ai remarqué cela aussi

Quand je fais un PT JP (100% JP sauf moi) c'est pas 2-3 disband mais 5 d'un coup que j'obtiens quand il est 17H chez nous (minuit au Japon). Y'a pas mal de monde qui stop vers 17-18H. Ce qui n'arrive jamais ou presque avec les américains, chacun possède sa propre heure, ce qui échelonne souvent les départs.
kikoo
j ai quitte ff il y a 5 mois et je suis de retour.

La question du jour est destinee a ceux qui pourront me repondre:

Ou peut on se procurer Treasures OAU versions US sur paris.

Merci d avance.
jai entendu dire qu'on pouvait se le procurer dans certains magasins de jeux vidéos qui font de l'import, a république... tente ta chance boulevard voltaire!
uip le 1er magasin du boulevard voltaire en avai un bon gros stock ( ~200 lol) 1 semaine apres la sortie de toau.. je sais plus exactement le nom.. mais je croi que c'est Maxxi games , qui les vendait a ~40 euros(enfin il n'y a que 3 boutique qui font de l'import pc a republique , a savoir maxxi games/stock games.; et heuuu square games (pas sur du nom pour le dernier)) donc fonce ligne 3 station republique

vala et bon retour sur vana'diel ^^
je confirme :
je suis passé a Republique à Paris ce WE et bon nombre de boutiques on toujours ToAU version US (au passage la boite est bien plus classe que 'ledition européenne ;; )

ils ont aussi la version européenne pour ceux qui ne l'auraient pas trouvé
Y a 3 types de lunettes seulement:

-lunettes de vue via clothcraft

-lunettes de soleil jaunes via bonecraft

-lunettes de soleil noires via goldsmithing

Faut etre lvl 48, avoir passée l'examen pour qu'elles apparaissent dans la liste et ca vaut 70k gp ^^;


Donc en cooking, t'aura pas de lunettes, mais un joli chapeau de chef
Question
Quelques petites question
Voila je voudrai acheter FFXI mais j'ai quelques questions a vous posez.

1- Les combats sont-ils comme ceux de la console ??

2- Lorsque je voyage dans le monde je suis en instance ou je peux rencontré d'autres joueurs ?

3- Y a t'il beaucoup de quêtes ?

4- Est ce que le monde de FFXI est grand ??

5- Y a t'il des donjons et boss ??

6- Est ce que le nombre d'armes et d'armures et important dans le jeu ??

Merci d'avance pour vos réponses et a bientôt ^^
Bon déjà il y a un post pour ce genre de question (dans le quel il va surement être déplacé ) : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=672808
Edit : arg pendant que je tapais mon post

Mais par ce que je suis qqun de sympa :

1 - Dans FFXI les combats sont en temps réel, ce qui change pas mal la façon de jouer. De plus lorsque tu te ballade, tu rencontres les monstres sur le terrain. Après à voir si c’est eux qu’ils attaquent ou l’inverse. Après les sorts, menu, etc. reste dans la lignée FF.

2 – Pas d’instance (bon pas avant les « dynamis » > activité lvl70+) dans FFXI. Tu te balades et croisent tout le monde. Enfin tous ceux de ton serveur.

3 – Un tas ^^

4 – Enorme,et encore merci SE pour les 3 extensions

5 – Hmmm. Des donjons il y en a, des « boss » aussi, on les appels plus communément NM (Notorious Monster). Mais il y en a plusieurs variété et on peut les rencontrer sous différentes condition (mission / quête, « pop » aléatoire, pop chronométrée, etc…)

6 – Oh que oui, mais du faites que tout le monde cherche à s’équiper au mieux possible (normal). A force les gens portes les mêmes équipement (bon y a quand même plein de variété qui te permet de te passer d’un truc pour un autre équivalent, etc)
quelques questions sur ff ^^
Salut ^^

J'ai l'intention de m'acheter ffXI mais j'aimerais avoir quelques renseignements au niveau du jeu avant :

- l'xp est sous forme de quête un peu comme wow ou alors du monster bashing ?
- les quêtes en groupe dans les donjons sont sou forme d'instance ou non?
- Y aurai-t'il une ls francophone pour m'accueillir et m'aider dans mes premier pas?

Merci ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés