C'est vraiment toujours les mêmes oppositions qui reviennent.
J'ai l'impression que ce qui sous-tend ce débat pve-pvp, c'est que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il faut beaucoup plus de temps pour être un bon joueur PvP qu'un bon joueur PvE. Dans l'inconscient du gamer, le PvP est beaucoup plus gratifiant et synonyme de skill. Vu que n'importe quel joueur à plus de compétence de combat que Vael.
Les bons joueurs PvP le sont forcément en PvE, par contre l'inverse non, tout le monde ici le sait très bien et le vérifie journellement. Ca n'a rien de déshonorant en passant hein, c'est du sport à 5 doigts, pas de la pelote basque ou du squash.
Le problème dans cette vision c'est précisément le matériel qui vient fausser tout ça, et surtout les moyens de l'obtenir. Que ce soit en PvE ou en PvP pour moi le problème est pas très différent, c'est juste la manière qui change et le type d'investissement à fournir. Mais beaucoup plus rébarbatif et ingrat pour le PvP, c'est clair.
Et en BG, la mort n'a aucune importance, ce qui fait que pour moi c'est pas vraiment du PvP mais une simulation. À l'extérieur tu te frittes pour ta peau ou ton spot de farm - rien à voir dans la façon de se battre. En BG t'as aucun malus à crever, c'est même parfois très utile pour l'équipe de faire l'andouille kamikaze, de toute façon tu rez 15 secondes plus tard full/life/mana/petinvoqué. Du grand-guignole, même si perso ça m'amuse.
|