|
Au fur et a mesure que le combat avançait, le jeune elementaliste fatiguait , car malgré leurs blessures , les mort vivant rampaient , attaquaient , attrapaient , comme si le fer et le feu leur été indifférent . Quand ,enfin , apres ce long moment de combat , le novice s'ecroula , fatigué , au milieu des corps et des membres calcinés de ses anciens adversaires . Qu'allait-il devenir en cet endrois clos
-" que les dieux me viennent en aide , je refuse de mourrir ici"
De plus ce combat avait duré , duré lomgtemps , trop lomgtemps pour le jeune apprentis qui , malgré ses inquietude , sombra dans un profond sommeil ....
ce qui l'empecha d'entendre les pas pesants et sacadés qui s'approchait de lui.
Au même moment, a la surface :
"Qu'a t'on fait de notre hôte ? " dit biel tran ,il s'addressait a un homme au cheveux d'un noir de Jais, entre deux âges emmitouflé dans une robe d'un blanc eclatant
"nous l'avons balancé dans le puit des âmes , il doit etre mort a l'heure qu'il est et avoir rejoint nos amis decerebrés"
"hmmmmmm..." fit le luxon maudit
"qu'y a t'il , qu'est ce qui vous trouble ?"
"je ne sens plus l'energie qui animait nos soldats putréfiés"
"cela est vrai mais rappellez vous qui hante ce puit depuis 150 ans "
"Kulroth , ce fou qui defia l'indefiable et qui fut vaincus , de plus il me maudit pour un temps infini "
" Oui , mais il fut vaincus et jeté dans le puit , depuis ce temps vos pouvoir sont diminués cela prouve qu'il est en vie , mais ce n'est pas le plus grave , une rumeur court parmis les esprits qu'il a rallié des serviteurs sous sa banniere "
"Ce ne sont que des rumeurs mais il ne restera pas lomgtemps en vie , envoit lui les Innomables !"
"Mais pourquoi ? tant de puissance pour un seul homme , je vous rappelles qu'il ne nous reste que quatre Innomables "
" Je n'ai que faire de ces details , envois les "
"Il sera fait selon votre desir"
"Et tu iras avec eux "
"Bien "
A cet instant dans les profondeur d'un puit gluant et suintant :
"Eh ! garçon , garçon ,garçooooooooooooooooon !"
Ichkar entendait cela de loin , de très loin , comme un échos , puis tiré de son sommeil , il ouvrit les yeux . Il etait dans une piéce carré ,éclairé par des torches accroché non loin de lui , à ses cotés , se tenait un homme d'une quarantaine d'années aux cheveux et à la barbiche légérement grisonnante , il avait les yeux profond d'un beau bleu ciel , avec un léger reflet jaune sur la pupille et , à vu d'oeil , devait mesurer un bon métre quatre-vingt .
" alors garçon , ça va mieux ? tu dois bien dormir depuis 5 heures " dit-il
"qui êtes vous " interrogea le jeune homme
"Je suis Kulroth Alcadizar Kaedar Alastar Daemonic , seigneur necromant, tueur de demon , purificateur des contrées nord et pillier de taverne , pour te servir mais je t'autorise a m'appeler Kulroth " repondit-il en souriant
"Comment suis -je arrivé ici ?"
"Oh c'est juste Thormf , je lui avais demandé de ramener a manger et cet idiot t'as ramenés , et tu as de la chance , il lui est deja arrivé de casser la croute sur place "
"Effectivement , j'ai eu de la chance " pensa Ichkar
"Et ou est mon sauveur que je le remercie ? "
" ah , tu veux le voir ? bien mais ne fait pas un geste sans que je t'ai presenté , compris ? "
" oui , mais pourquoi ? "
"Comment dire , hum , tu verras par toi même , hum , Thoooooooooormf , viens "
fit Kulroth d'une voix grave
Et effectivement , au loin on entendait une course sacadé , et au bout de quelques minutes , Thormf etait là , énorme masse de chaire , de muscle et d'os .
Une creature a la peau rougeatre , des yeux noirs comme une nuit sans lune , des bras ressemblant aux troncs de certain arbres geant , recouvert d'une fourrure éparse et un peu noiratre , une bouche pleine de dents pointus ,sa main droite etait pourvus de griffes metallique tandis que l'autre main était inexistante et pourvu d'une lame de combat ,greffée a même le poignet , bref Thormf etait une creature magique plus qu'impressionnante
" Thormf , voici celui que tu as ramené , il s'appelle ichkar , c'est un ami "
" groumf " fit la creature en se penchant sur Ichkar , et apparement il etait accepté vu qu'elle le reniflait bruyamment .
" Il pense que tu as la même odeur de skouich " fit le seigneur necromant
"Qui est skouich ? "
"C'est son rat , là sur l'epaule " repondit l'homme en pouffant
"Et pourquoi s'appelle t'il comme ça ? " fit le novice , vexé
"C'est le bruit qu'il a fait quand il a marché dessus , depuis il ne supporte plus qu'on lui fasse du mal "
" je ne lui en ferait pas "
" je l'espere pour toi , au fait ce bout de bois brisé est-il à toi ?" fit Kulroth en pointant un coin sombre de la piece
" de quoi? mon baton ?"
Et effectivement dans le coin de la piece gisait une baguette , cassé en deux , irreparable.
"C'est Thormf qui a marché dessus , je suis désolé "
Puis le silence tomba sur la piece ...
Tout a coup , comme illuminé par les dieux , Kulroth se leva , farfouilla dans une grosse fissure et en sortie un bâton . Il etait apparrement en If , de tres bonne facture , une orbe noire violacé etais à son extremité , elle etait surmonté d'un serpent , noir lui aussi , dont le corps s'enroulait le long du bâton , bref une oeuvre d'art
"Tiens, prend le , c'est mon bâton mais je n'en ai plus l'utilité , il deviendra
"autre "quand le moment viendra" fit l'homme en lui tendant
L'apprentie ne chercha pas a comprendre et le prit , il sentie une puissance enorme qui etait contenus dans ce bâton
"et ça , c'est parce que je t'aime bien , dit -il en tendant une épée, c'est autre chose que ton ouvre boite geant , cet épée ne sémoussera jamais , elle a été forgé en des temps reculé , bien avant la guerre des guildes "
l'épée en question n'avait rien à voir avec le bâton et etait , en somme ,comme tout autre lame digne de ce nom , mais les gravures sur sa lame montraient sa nature magique bien que rien ne pouvait en determiner la puissance
"Cela me touche , venant de votre part , on m'a jamais rien offert d'aussi beau"
" Arrete , je n'aime pas les long remerciement , mangeons , j'entend Thormf revenir , alors je peux te dire le menu , hum , blattes , rat , sangsue et eau croupie , ça te dit "
le jeune garçon palit a ces mots
" Non je plaisante viens , allons manger , demain je t'aiderai à sortir de ce trou puant."
" Vous savez ou est la sortie , que faites vous donc encore ici ? "
"Oui , elle debouche dans les cuisines de cette maison , maintenant tais toi et allons manger ."
" Mais ..."
"Mange !!!"dit le necromant
Apres un repas bien arrosé ( hydromel , Faisan , porc roti et champignon )
Ickar s'affalla sur une paillaisse installé pour lui et s'endormit avec force ronflement
" Oui garçon , demain il arriva ce que j'attend depuis lomgtemps , oh oui lomgtemps, dit l'homme tandis qu'une lueur jaunatre emanait de son corps , oui demain "
Puis l'obscurité tomba sur la piece carré , seul un bruit peu rassurant , au loin , indiquait queles deux comparses , leur grand ami et son rat , n'allait pas rester seul tres lomgtemps...
Livre1 , chapitre 2 Des tenebre a la lumiere
|