Nuit de Tyrie

Répondre
Partager Rechercher
L'elementaliste, apprentie a l'ecole embraseroc, avancait sur le chemin de terre en direction d'un bâtiment qu'un alccolique ivre mort aurais bien du mal à appeler auberge .

"Au rat cornu " disait un panneau pendant le long du mur

"Enfin..." lança l'apprentie

S'approchant de la porte pour entrer, le jeune garçon d'embraseroc aperçut des barricades par une fenêtre brisé .

"la région est dangeureuse , c'est normal qu'ils aient peur " se dit il avec un sourire.

Frappant a la porte fermé l'apprentie reflechissait a la raison de ces barricades branlantes

"Partez !!!, lança une voix enrouée , vous n'etes pas bienvenue "

"ouvrez , par decret royal , ouvrez !!! vous devez laisser les voyageurs quelqu'il soit s'abriter, je suis Ichkar Froudretonnerre,ouvrez!!! "

" vous m'améneriez le roi et son armée que cette porte ne bougerait pas"

" si vous n'ouvrez pas je vous grille comme des moutons un jour de méchouis!! "

" Vous portez le sceau des apprenties vous n'etes pas capable de cela" dit la voix railleuse tandis que des rire démaraient, gras et sonores.

"Mes pouvoirs sont faibles mais ma force est grande et mon épée solide"

"Et bien frappez"

pendant plusieurs minutes l'apprentit s'escrimat sur la porte férée jusqu'a ce que son bras s'engourdisse et que ses mains saignent tant les entailles qu'il s'infligeait par ses coup grandissaient

"je reviendrai " lança t-il sous les rires pendant que la nuit tombait.

Marchant plusieurs heures dans le noir ichkar aperçut une enormes maison bourgeoise, se precipitant vers la demeure il fut rattrappé par sa conscience

"Que fais une demeure pareil dans ce desert humain ?"
puis comme poussé par une force invisible , s'avança et frappa a la porte ,tandis que dans la nuit ses pas s'effaçait a chaque instant.

La porte massive s'ouvrit sur un gnome bossu au pied bot ,qui sans rien dire, lui fit signe d'entrer et le dirigea vers un grand salon ou de grands tableaux etais exposé
"Chercher...maitre..." fit la chose a peine humaine

Ichkar observa un tableau representant une scene de decapitation d'elementaliste renegat par le Blanc Manteau . un detail attira l'attention de l'apprentie , l'un d'eux portait le sceau des novices , c'etait celui qui se faisait decapiter et dont la tete gisait sur le sol , s'approchant encore Ichkar vit une chose horrible, c'etait son visage !!! avec quelque année en plus mais c'était bien lui.

"Par Melandru " se dit ichkar .Soudain la tete roula vers lui et dtint des paroles peu réconfortante

" Fuis cet demeure immediatement , fuis ou voici ce qu'il t'arriverra"
Tandis que l'apprentis tombait a la renverse devant cette horreur un grand homme entrait dans la piece , ses cheveux ,ses yeux , ses ongle ,tout été noir....un noir ténébreux.
"Je suis Biel tran le luxon ,dit il ,je vous effraie? j'ai ete maudit par un necromant "

l'apprentie tourna sa tete vers le tableau , qui etais maintenant un champ de fleur
" je vous offre l'hospitalité pour la nuit,la region est dangereuse , lança le luxon , votre chambre est au bout de cet piece, Raîîn va vous y conduire"

"Bien "dit enfin le gamin, enfin remis de ses émotions.

"Chambre ...par là...suivre moi..." fit la petite chose

Un grand lit a baldaquin se trouvais dans la chambre , ichkar s'effondra dessus et se mis a ronfler avec force .

Mais dans la nuit de la chambre des grattement se firent entendre ce qui reveilla l'apprentis,le lit avait disparus tandis que des morts se levaient autour de lui , ce n'etait plus la chambre

Dans un souffle ,silencieusement l'apprentis attrapa ses armes, le baton dans la main droite , l'épée dans la gauche

"PAR LE FEU , PAR LE FER , VOUS GRILLERRAIENT EN ENFER " hurlat -il en se jettant sur ses adversaire.

tandis que dans un souffle une voix dis " l'enfer est ici "

Livre 1 chapitre 1 du cheminement au bien
C'est bien tout ça il y a de l'idée, mais évite les répétitions, les fautes car ça salis le texte (j'aime les beaux textes avec très peu de fautes ^^), détaille un peu plus les scènes et vérifie l'emploie de certains mots qui ne sont pas très bien utilisé ou ne donne pas très joli dans la phrase, sinon c'est cool le texte est intéressant ^^
Au fur et a mesure que le combat avançait, le jeune elementaliste fatiguait , car malgré leurs blessures , les mort vivant rampaient , attaquaient , attrapaient , comme si le fer et le feu leur été indifférent . Quand ,enfin , apres ce long moment de combat , le novice s'ecroula , fatigué , au milieu des corps et des membres calcinés de ses anciens adversaires . Qu'allait-il devenir en cet endrois clos

-" que les dieux me viennent en aide , je refuse de mourrir ici"

De plus ce combat avait duré , duré lomgtemps , trop lomgtemps pour le jeune apprentis qui , malgré ses inquietude , sombra dans un profond sommeil ....

ce qui l'empecha d'entendre les pas pesants et sacadés qui s'approchait de lui.

Au même moment, a la surface :

"Qu'a t'on fait de notre hôte ? " dit biel tran ,il s'addressait a un homme au cheveux d'un noir de Jais, entre deux âges emmitouflé dans une robe d'un blanc eclatant

"nous l'avons balancé dans le puit des âmes , il doit etre mort a l'heure qu'il est et avoir rejoint nos amis decerebrés"

"hmmmmmm..." fit le luxon maudit

"qu'y a t'il , qu'est ce qui vous trouble ?"

"je ne sens plus l'energie qui animait nos soldats putréfiés"

"cela est vrai mais rappellez vous qui hante ce puit depuis 150 ans "

"Kulroth , ce fou qui defia l'indefiable et qui fut vaincus , de plus il me maudit pour un temps infini "

" Oui , mais il fut vaincus et jeté dans le puit , depuis ce temps vos pouvoir sont diminués cela prouve qu'il est en vie , mais ce n'est pas le plus grave , une rumeur court parmis les esprits qu'il a rallié des serviteurs sous sa banniere "

"Ce ne sont que des rumeurs mais il ne restera pas lomgtemps en vie , envoit lui les Innomables !"

"Mais pourquoi ? tant de puissance pour un seul homme , je vous rappelles qu'il ne nous reste que quatre Innomables "

" Je n'ai que faire de ces details , envois les "

"Il sera fait selon votre desir"

"Et tu iras avec eux "

"Bien "

A cet instant dans les profondeur d'un puit gluant et suintant :

"Eh ! garçon , garçon ,garçooooooooooooooooon !"

Ichkar entendait cela de loin , de très loin , comme un échos , puis tiré de son sommeil , il ouvrit les yeux . Il etait dans une piéce carré ,éclairé par des torches accroché non loin de lui , à ses cotés , se tenait un homme d'une quarantaine d'années aux cheveux et à la barbiche légérement grisonnante , il avait les yeux profond d'un beau bleu ciel , avec un léger reflet jaune sur la pupille et , à vu d'oeil , devait mesurer un bon métre quatre-vingt .

" alors garçon , ça va mieux ? tu dois bien dormir depuis 5 heures " dit-il

"qui êtes vous " interrogea le jeune homme

"Je suis Kulroth Alcadizar Kaedar Alastar Daemonic , seigneur necromant, tueur de demon , purificateur des contrées nord et pillier de taverne , pour te servir mais je t'autorise a m'appeler Kulroth " repondit-il en souriant

"Comment suis -je arrivé ici ?"

"Oh c'est juste Thormf , je lui avais demandé de ramener a manger et cet idiot t'as ramenés , et tu as de la chance , il lui est deja arrivé de casser la croute sur place "

"Effectivement , j'ai eu de la chance " pensa Ichkar

"Et ou est mon sauveur que je le remercie ? "

" ah , tu veux le voir ? bien mais ne fait pas un geste sans que je t'ai presenté , compris ? "

" oui , mais pourquoi ? "

"Comment dire , hum , tu verras par toi même , hum , Thoooooooooormf , viens "

fit Kulroth d'une voix grave

Et effectivement , au loin on entendait une course sacadé , et au bout de quelques minutes , Thormf etait là , énorme masse de chaire , de muscle et d'os .
Une creature a la peau rougeatre , des yeux noirs comme une nuit sans lune , des bras ressemblant aux troncs de certain arbres geant , recouvert d'une fourrure éparse et un peu noiratre , une bouche pleine de dents pointus ,sa main droite etait pourvus de griffes metallique tandis que l'autre main était inexistante et pourvu d'une lame de combat ,greffée a même le poignet , bref Thormf etait une creature magique plus qu'impressionnante

" Thormf , voici celui que tu as ramené , il s'appelle ichkar , c'est un ami "

" groumf " fit la creature en se penchant sur Ichkar , et apparement il etait accepté vu qu'elle le reniflait bruyamment .

" Il pense que tu as la même odeur de skouich " fit le seigneur necromant

"Qui est skouich ? "

"C'est son rat , là sur l'epaule " repondit l'homme en pouffant

"Et pourquoi s'appelle t'il comme ça ? " fit le novice , vexé

"C'est le bruit qu'il a fait quand il a marché dessus , depuis il ne supporte plus qu'on lui fasse du mal "

" je ne lui en ferait pas "

" je l'espere pour toi , au fait ce bout de bois brisé est-il à toi ?" fit Kulroth en pointant un coin sombre de la piece

" de quoi? mon baton ?"

Et effectivement dans le coin de la piece gisait une baguette , cassé en deux , irreparable.

"C'est Thormf qui a marché dessus , je suis désolé "

Puis le silence tomba sur la piece ...

Tout a coup , comme illuminé par les dieux , Kulroth se leva , farfouilla dans une grosse fissure et en sortie un bâton . Il etait apparrement en If , de tres bonne facture , une orbe noire violacé etais à son extremité , elle etait surmonté d'un serpent , noir lui aussi , dont le corps s'enroulait le long du bâton , bref une oeuvre d'art

"Tiens, prend le , c'est mon bâton mais je n'en ai plus l'utilité , il deviendra
"autre "quand le moment viendra" fit l'homme en lui tendant

L'apprentie ne chercha pas a comprendre et le prit , il sentie une puissance enorme qui etait contenus dans ce bâton

"et ça , c'est parce que je t'aime bien , dit -il en tendant une épée, c'est autre chose que ton ouvre boite geant , cet épée ne sémoussera jamais , elle a été forgé en des temps reculé , bien avant la guerre des guildes "

l'épée en question n'avait rien à voir avec le bâton et etait , en somme ,comme tout autre lame digne de ce nom , mais les gravures sur sa lame montraient sa nature magique bien que rien ne pouvait en determiner la puissance

"Cela me touche , venant de votre part , on m'a jamais rien offert d'aussi beau"

" Arrete , je n'aime pas les long remerciement , mangeons , j'entend Thormf revenir , alors je peux te dire le menu , hum , blattes , rat , sangsue et eau croupie , ça te dit "

le jeune garçon palit a ces mots

" Non je plaisante viens , allons manger , demain je t'aiderai à sortir de ce trou puant."

" Vous savez ou est la sortie , que faites vous donc encore ici ? "

"Oui , elle debouche dans les cuisines de cette maison , maintenant tais toi et allons manger ."

" Mais ..."

"Mange !!!"dit le necromant

Apres un repas bien arrosé ( hydromel , Faisan , porc roti et champignon )
Ickar s'affalla sur une paillaisse installé pour lui et s'endormit avec force ronflement

" Oui garçon , demain il arriva ce que j'attend depuis lomgtemps , oh oui lomgtemps, dit l'homme tandis qu'une lueur jaunatre emanait de son corps , oui demain "
Puis l'obscurité tomba sur la piece carré , seul un bruit peu rassurant , au loin , indiquait queles deux comparses , leur grand ami et son rat , n'allait pas rester seul tres lomgtemps...

Livre1 , chapitre 2 Des tenebre a la lumiere
je m'excuse aupres de ce qui liront ce texte ( pour les fautes entre autre )

de la presence de beaucoup de bla-bla dans recit mais il fallait bien que je presente des nouveaux persos sinon c'est pas marrant

Mais j'espere que ce texte vous plait quand même , mais si ça vous plait pas dites le

edit : la suite est en court d'ecriture

et dommage qu'il y ai des petit problème de grammaires et de syntaxes qui gâche un peu la compréhension de certains passages, sinon les fautes d'orthographe ça passe
^^ merci c'est vrai que ça donne mieux ainsi, les précisions sur l'environnement et les personnages sont toujours intéressant à connaître (difficile de se faire une idée sinon)
mais bon on va dire que je suis tatillon, mais est-il indispensable de préciser qu'il n'a pas de lames greffée à sa main gauche, main dite inexistante juste avant?
enfin bon continue comme ça
Tres sympa a lire , j'aime beaucoup , continue comme ca , c'est excellent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés