[Débutant] Problème de pancartes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

J’ai tenté d’utiliser des pancartes et autres moyens d’indiquer aux joueurs des indications sur le lieu ou ils sont mais en testant, je me suis rendu compte que rien ne s’affichait. Cela me fais des objets inutilisable.

Pourquoi ?

Merci encore pour vos indications.

Amitiés.
Si tu veux que les PJs voient le texte en passant le curseur de la souris sur la pancarte, tu coches la case "utilisable" et dans le nom de la pancarte tu mets ton texte.

Sinon tu peux mettre ton texte dans l'onglet description et ça apparaîtra quand le PJ fera "bouton droit" "Examiner".
En gros c'est ça.

Tu peux aussi faire des pancartes dont le texte s'affiche quand tu clique dessus, pour cela tu met une conversation avec une seule réplique (le texte en question) sur la pancarte, et tu mets le script "nw_startconv" sur l'évènement OnUse.
C'est un peu plus compliqué, mais ça rend pas mal aussi
Unhappy
Bonsoir,

Pour ce qui est de faire la bannière et la conversation, pas de problème. En revanche je n'ai pas de [QUOTE=Taern] "nw_startconv"/QUOTE]

Que faire ?

Autre solution scripter directement une fonction NW_Bannière Mais comment ?

Merci beaucoup pour vos indications.

Amitiés.
Normalement le script nw_startconv fait partie des ressources par défaut de NWN, donc tu dois forcément y avoir accès sur ton module. Cela dit, il n'apparaitras pas dans la liste des scripts de ton module, puisque celle-ci ne contient que les scripts que tu a écris toi-même.

De toutes façons, il suffit de copier le nom de ce script dans la case de l'évènement OnUsed, et ça devrais suffire. Tu peux vérifier que le script est bien trouvé en cliquant sur le bouton "éditer" juste à côté.

Et oublie pas de mettre le plaçable utilisable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés