[Might & Magic 7] Création d'équipe

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Il y a encore des gens qui jouent à ce jeu ici ou qui s'en rappelle à peu près ?
En fait j'y rejouerai bien, mais j'en ai un peu marre de l'éternelle équipe Chevalier/Sorcier/Clerc/Voleur et la seule fois que j'ai essayé de changer j'ai pas réussi à jouer convenablement (ok j'avais 12 ans aussi ).
Donc je voudrais découvrir de nouveaux trucs (j'ai fini le jeu 3-4 fois depuis 2000), parce que en fait j'ai jamais joué plein de classes, mais je voudrais faire un truc relativement équilibré et j'ai pas envie de devoir me faire 10h de jeu avant de me rendre compte que je galère trop

Bref quelles équipes sont interessantes et originales à jouer ?
Sachant qu'il me faut un perso qui puisse etre maitre air/terre/eau/feu (pour vol et téléport de ville en ville) et un perso qui maitre corps/esprit/spirtisme, j'avais pensé à mettre Moine (en plus j'ai jamais essayé corps à corps et esquive ) et Archer. Il me faut aussi un voleur je pense pour avoir le désarmorcage, encore que je peut ptet le remplacer Pareil j'hésite à prendre un chevalier parce qeu c'ets quand même chiant sinon de pas avoir de perso qui puisse réparer convenablement armes/armures

Donc que me conseillez-vous comme équipe fun ayant un moine et un archer ?
Plutôt que moine + archer, je prendrais plutôt un druide à ta place. Il est moins résistant, mais il dispose de toutes les magies en maître, d'énormément de points de sorts, et surtout de l'alchimie en grand maître.
Les potions noires pour améliorer les caractéristiques permettent de sacrément améliorer les autres personnages en fin de partie.
Sans compter que si tu choisis la voix de la lumière tu pourras fabriquer des potions de réjuvénation et de faire sauter la pénalité d'âge du sort "intervention divine", et donc de le garder en sort rapide pour les gros combats. (quoi gros bill?)
Avec ce seul personnage, tu as toutes les magies au niveau maître, et ça te permet d'avoir plus de marge de manoeuvre dans le choix de tes autres personnages. J'avoue, je suis un fan du druide.

Je n'ai jamais joué de voleur, alors je ne vois pas trop pourquoi tu en as tant besoin que ça. Le niveau maître en désamorçage me semble bien suffisant dans le jeu, ou, du moins, ça ne m'a jamais manqué d'avoir un grand maître.
Houlà ! Il n'est plus tout jeune celui-là .

C'est bien celui avec l'Arcomage ? Le petit jeu de cartes bien sympathique.

J'ai tellement fait de parties depuis le 3ème volet que je ne me souviens plus vraiment de chacun d'entre eux. Je prenais généralement des équipes assez classiques avec un bourrin, un archer, un mage et un prêtre. Je m'abstenais souvent du voleur car il était la plupart du temps possible de faire sans.

Tiens, j'ai retrouvé un de mes bookmarks sur ce jeu qui était pas mal je crois : Flamestryke.

Après il est aussi possible de faire des parties à thème : croisé (chevalier + paladin + prêtre de la lumière), jeteurs de sorts purs (archimage + liche + prêtre * 2), etc... Je faisais également des parties avec un seul et unique personnage, de même que des parties en temps limité, terminer le jeu le plus rapidement possible. Il y avait des tournois lancés sur le vieux forum 3DO à ce sujet .
w000t je viens de regarder sur mon manuel (je l'ai toujours IRL ) et j'avais pas vu que le druide était autant un roxor en magie Mais je veux un moine donc je pense me diriger vers une équipe druide/archer/moine/paladin (jamasi testé le paladin)
Sauf que ça pose problème car j'aurais jamais ma magie ultime (ombre ou lumiere) à un niveau plus fort que Novice (au pire go go editeur de sauvegarde mais bon :/)
Par contre j'ai bien comme ça Maitre désarmorcer (pas besoin de plus en effet je pense) et Grand Maitre réparation, je peux avoir Grand Maitre perception aussi (pas très utile mais encore une fois j'ai jamais joué avec)

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Après il est aussi possible de faire des parties à thème : croisé (chevalier + paladin + prêtre de la lumière), jeteurs de sorts purs (archimage + liche + prêtre * 2), etc... Je faisais également des parties avec un seul et unique personnage, de même que des parties en temps limité, terminer le jeu le plus rapidement possible. Il y avait des tournois lancés sur le vieux forum 3DO à ce sujet .
Merci pour le lien qui rox mais par contre tu dois confondre avec un autre episode, parce que là c'est exactement 4 personnages (dans le 8 on peut en avoir de 1 à 5) et on peut pas jouer avec un archimage et un liche en même temps (car choix lumiere/ombre à 50% du jeu)

Par contre c'est sur que ce jeux est le RPG PC en 3D qui m'a le plus emballé de tous ceux que j'ai fait J'adore cet aspect old school avec les monstres en sprites qui déboule par 20

Sinon est-ce que l'épisode 6 est aussi bien ? J'ai fait le 8 aussi mais il est légéremen trop bourrin, quoique toujours dans la même ambiance (par contre le 9 = caca)
Probable que je confonde oui !

J'ai joué tous les MM depuis MM2, et à partir de MM3 j'ai généralement fait plusieurs parties sur chaque, donc au total, ça en fait probablement des dizaines . Et le grand age dit-on ... .

J'avais trouvé MM6 bien mieux que MM7 et MM8, par contre MM9 est assez médiocre, le must étant, dans mes souvenirs, MM3.

Si tu as aimé cette série, je ne peux que te conseiller la série des Wizardry, en particulier Wizardry 8 qui tient encore largement la route coté graphismes malgré lui aussi son grand age .
ahh MM3 sur super nes
Mon Equipe de roxor du 7 est composé comme suit :

Rodeur
Moine
Prete
Mage .

Pourquoi ? Parce que le moine a haut level c'est abusé comme aps permit a tel point que si tu le motne 80 + tu peux laisser les autres mourrir et continuer avec .

Le probleme du moine c'est que jusqu'a sa première promotion il est une reserve a pv et .. c'est tout .. :/

D'ou l'utilité du rodeur , qui à haut level est assez polyvalent ( soins toujours utiles en cas de besoin , magie contre limon etc et bien sur roxor à la hache
) . Sa promotion est extrémement simpel a obtenir ( lvl 8 c'est bon ) . Ce qui permet d'avoir une machine à dommage pour contrebalancer ton moine .

Le mage/clerc c'est du classique , ils sont indispensables .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés