IGE, Allakhazam, OGaming et Thottbot sous la même bannière

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
J'ai peur de ne pas comprendre ta remarque...

Cela dit, sachant pour ma part la profession qu'exerce Caepolla, je suis pressé de lire la discussion qui va suivre !
ben Caepolla n'a pas tout a fait prit le temps de reflechir à ce dont je parlais avant de repondre donc bon...
Citation :
Publié par Sinfull
et toi, t'as pas du lire mon post juste au dessus ^^
bien sur que si, mais tu n'as pas plus compris. (je suppose que tu as lu tout le sujet avant de poster? hhm?)
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Non mais euh, faut re expliquer que les pubs ne viennent pas de JOL mais de Google ? Enfin, c'est toujours pas imprimé ou faut envoyer des MPs explicatifs?
et visiblement si on veut , on peut virer les pubs sur l'achat d'or

Citation :
After months of attempts, we have finally managed to get Google's Advertisements to cooperate with our wishes. So, in an attempt to better serve our viewers, we have removed all gold advertisements from our site.
source
Citation :
Publié par Tixu
ben Caepolla n'a pas tout a fait prit le temps de reflechir à ce dont je parlais avant de repondre donc bon...
Taratata, c'est plutôt ta métaphore qui était bancale, ou ta phrase qui était peu claire, ou les deux.
Tu dis : "Par exemple: tu mets 3 jours à trouver une superbe maison, (mais celle ci ne t'appartient pas) et tu vends ce temps de recherche à ton acheteur pour qu'il y habite".
Et bien, c'est exactement la mission de l'agent immobilier. Il ne te vend pas la maison, il n'en est pas propriétaire. L'agent immobilier se fait cependant payer une commission. L'agent immobilier facture une commission pour les recherches qu'il effectue et le temps qu'il y passe, il ne vend pas la maison. Cela n'a rien de choquant. Si l'acquéreur avait pu se passer de l'agent immobilier, il l'aurait fait. Mais s'il a eu recours aux services de l'agent, il est normal qu'il soit rémunéré pour son travail, quand bien même il ne vendrait rien. L'acquéreur paie bien un temps de recherche à l'agent immobilier (dans le cas où il ya eu recours à lui) pour habiter la maison : condition nécessaire (pas de commission, pas de travail de l'agent, pas de maison des rêves de trouvée) mais pas suffisante (il faut aussi payer le prix au vendeur) pour habiter la maison de ses rêves.
Laissons ta métaphore de côté, ceci dit, car pinailler sur celui de nous deux qui s'est mal exprimé ou qui a mal compris n'aura pas grand intérêt pour ce fil.

Reste qu'on touche au problème fondamental de la vente des "biens virtuels". Les éditeurs de jeux ont une propriété intellectuelle sur leurs créations, c'est indiscutable. Sauf qu'en vendant 100 pièces d'or sur IGE, on n'accomplit aucune contrefaçon du jeu. La transaction effectuée sur IGE, la seule façon de l'exécuter sera d'utiliser le jeu : le personnage P donnera, en jeu, au personnage P', une somme de 100 pièces d'or. Il n'y a pas de contrefaçon, juste un changement de variable dans une base de données en utilisant les interfaces d'échange prévus par le jeu. Sur le plan du jeu, il n'y a aucune différence entre celui qui file 100 pièces à P' parce qu'il est joué par son copain et celui qui file la même somme à P' par celui qui le joue le paie 2 ou 3 euros.
Le problème ne se pose pas sur le plan de la vente, car on ne vend rien, ni propriété intellectuelle de l'éditeur, ni temps passé. Par contre on se fait payer pour qu'on accomplisse telle ou telle action dans le jeu avec son personnage. Il y a une demande importante, preuve en est le succès des sites du type IGE. Il y a aussi une opposition importante, puisque le marché parallèle diminue la valeur de tout ce qui est en jeu et donc le bénéfice des investissements en temps de ceux qui n'y ont pas recours.
Ca pose des problèmes juridiques intéressants par contre, et je suis très curieux de la façon dont tout cela évoluera dans les années à venir : quelle solution appliquer quand le CLUF ne dit rien sur le sujet ? quid de la responsabilité des sites tiers qui n'ont pas signé le CLUF (eBay, IGE, etc) ? quid de la licéité des clauses du CLUF interdisant de rémunérer l'activité d'un joueur et quid de la licéité des résiliations de contrat par l'éditeur en cas de violation de cette clause par le joueur ?
Citation :
Publié par Tixu
bien sur que si, mais tu n'as pas plus compris. (je suppose que tu as lu tout le sujet avant de poster? hhm?)
Je viens de le refaire. Je viens de comprendre... ca me rassure j''étais pas tout seul à pas avoir compris, ca devait être trop subtil pour moi
Et pendant ce temps là à Vera Cruz...

Il va effectivement falloir un jour arrêter de faire semblant de s'offusquer pour chercher le sens caché des mots : certains sites proposent aujourd'hui une prestation de service payante, point.

Cela peut choquer ( kwa ! payer pour un jeu ? mais c'est inadmettable !!! ), mais, au même titre que certains disposent de +10h par jours pour jouer, chacun fait finalement ce qu'il veut de ses sous et de son temps.

On veut rétablir une justice ? Commencons par rendre le tarif de l'abonnement proportionnel au temps de jeu, et passons au reste ensuite...

Après, qu'IGE ait racheté Allakhazam et Thottbot, oui ? Et ? On peut effectivement ce poser la question, si, à terme, l'utilisation de ces bases ne demandera pas un forfait, c'est le risque. A part celui ci, si ces sites restent aussi bien documentés et tenus, sans devenir payant, personnellement, je me tape que cela soit fait "bénévolement" ou avec les sous de ceux qui se payent des golds par ailleurs.
Bah, c'est un peu dommage de voir un monde de joueurs passionnés se transformer en businessmen, mais bon c'est la vie. Je suis bien placé pour savoir que les sites wow sont un phénoméne faramineux en terme de visibilité sur le web, et que ça attire les convoitises. Wowdbu a aussi reçu tout un tas de propositions diverses et variées en 1 an en étant pourtant qu'a l'échelle francophone alors un site mondial comme allak, je peux décemment imaginer le traffic que ça draine et la manne financiére potentielle que ça représente
Quand aux pubs google pour les wow golds, perso j'ai tenté de lutter un peu contre au début mais d'une part c'est un combat perdu d'avance parce que y en a toujours qui reviennent et puis au final, ce ne sont que des pubs, les visiteurs sont assez grands pour savoir si ça les intérésse ou pas.
Je confirme, je recois egalement tres regulierement des propositions d'hebergement pour le carto ou des demandes de reprises diverses ou des propositions de collaboration dont l'origine me parait pas toujours bien claire.

Sinon, pour ma part je persiste dans l'idée que de toutes facons, wow dispose dans son propre concept de jeu des meilleures armes pour lutter contre ce phénomène, grâce au principe du Lié quand ramassé.

Et si quelqu'un veut acheter un personnage tout neuf tout stuffé PvE avec des trucs de malades, ben il fait ce qu'il veut, mais il jouera pas beaucoup derriere.
Et, j'ai plus de doute qu'on puisse faire la meme chose avec un perso axé PvP quand on mesure le degres d'implication. Au final c'est beaucoup de bruit pour rien.
Avoir 5000 gold dans son sac ne sert pas a grand chose dans ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés