[Prêtre de Bogdar Affaib] Bon, on ca se joue comment ce "truc" ?

Répondre
Partager Rechercher
L'essentiel est déjà dans le titre. Mais je pense qu'il est utile de préciser le contexte de la question.

On a un petit nouveau dans la guild. Mais un vrai petit de nouveau de chez nouveau. Il a fait un Bog (sans blagues oui je sais...)

Il est level50, 2L6 ou 2L7 il porte son armure épique ... et il couine. Mais alors il couine fort car il n'arrive pas a jouer son perso, il ne maîtrise pas sa classe.

J'ai eu beau lui dire que, déjà, en face on ramassait contre du 9L 10L par paquet de 16 qu'on était 6 et que le plus gros rang chez nous c'était une zerk 9L3 bisounours (Liluu eh oui...) et que doooonc c'était normal qu'il implose comme ça ... rien n'y faisait.

De plus je constatais souvent qu'il était pommé il lançait ses sort un peu dans les choux, claquait son drain life juste après voir root une cible (qui coursait le heal je vous laisse imaginer le résultat)>

Bref, j'aurai aimé savoir le modu operantis d'un bog en groupe lors d'un inc frontal, d'un inc de dos a notre avantage, notre désavantage.

Je n'ai pas son template précis, mais au pire suggérez moi aussi des templates viable pour rvr a bas rang et évidement comment les utiliser

J'ignore si je suis clair, m'enfin c'est pour la bonne cause, et sinon, gaffe je le fais reroll Hel dark

C'est a vous
Citation :
Publié par Deal
Dans ta guilde , La bien un prete de bogdar 10L + @ drayne , pk il lui donne pas des conseille ?
Parce que la, de suite, je ne le vois pas et que je n'irais pas jouer avant demain sans doute ?

Non mais c'est quoi/qui ça ... ?

Citation :
Publié par Pr{}t{}
Stuffez le ca ira mieux
Il comprendra les trucs a faire ou ne pas faire il débute ^^
Des suggestions de base ? Un template orienté affaib debutant ??
chez le combat de masse le bog pour moi n'est pas un mago qui deal mais plutot un gros interrupt. Genre sa interrupt mini 3 personne. Le pet sur quelqu'un et le bog doit géré le max de personne a interrupt avec drain, dd
Ca dépend Lithlet, tout dépend je dirais des situations rencontrées. Un BoneDancer excellera dans le rôle d'interrupt, c'est vrai, mais aussi dans le rôle de tueur de mages en tout genre, si il se place correctement. De plus, un BoneDancer ne devrait jamais lancer ses pets sur un adversaire, tant que l'issue du combat ne sera pas connue, les pet's lachés sur une cible demande aux soigneurs du groupe, malgré tout de garder un oeil sur la barre de vie du BoneDancer.

Les garder prêt de lui judicieusement le temps qu'il faut, évitera au soigneur de se préoccuper de trop du BoneDancer, ce qui n'est pas négligeable.

Maintenant tout ça dépend aussi du template, de l'orientation du BoneDancer.

Maintenant, question d'opinion personnelle, être 50 et 2Lx sans voir les possibilités de son personnage...Hum hum.
Citation :
Publié par WatchingU
De plus, un BoneDancer ne devrait jamais lancer ses pets sur un adversaire, tant que l'issue du combat ne sera pas connue, les pet's lachés sur une cible demande aux soigneurs du groupe, malgré tout de garder un oeil sur la barre de vie du BoneDancer.

Les garder prêt de lui judicieusement le temps qu'il faut, évitera au soigneur de se préoccuper de trop du BoneDancer, ce qui n'est pas négligeable.
j'ai un peu du mal à comprendre ton raisonnement, tu dis que si un bd est bien placé avec ses pets à côté de lui, les heals doivent moins le surveiller ? c'est pas gràce à ses pets que le bd tient un combat. Un stun mage hib + dd = a+ car les pets ont pas le temps de te heal. Les bd sont généralement les 1er ou 2ème à tomber dans un combat. De plus, si tu n'aggro pas un soutien avec tes pets, ca fait tjs un interrupt de moins. De plus, garder tes pets à côté de toi = tu te fais tout de suite reconnaitre donc aggro

Pour en revenir au post initial, le rôle du bd est vraiment de faire chier et d'interrupt (drain, debuff, pets, cdr etc...) ton but n'est pas de frag sinon rr un hel dark ou un odin Cependant il faut savoir adapter ton style de jeu à plusieurs situations, du full interrupt au full assist suivant le déroulement d'un combat. Comme n'importe quel perso, le placement est pas évident et parfois difficile mais tout ça viendra avec le temps
1er problème :

bogdar est ciblé très vite donc forcément pour apprendre c pas le must au début

sinon niveau conseil :

template pour débuter autant le mettre au max en affaibl : 47/26(tenebre) ou 48/24 pour le dernier heal mais bon ... enfin sur les 2 la différence dois pas etre énorme.

façon de jouer que je dirai de base (faut bien commencer un jour) :

cible : heal ou mago (pour la question balancer un pet sur l'un d'eux je peu pas vraiment dire) viser une banshee en face devrai p-e sauver le groupe de pas mal de dégats... mais disons que ces cible seront interrompu donc autant viser des choses interrompable (je suis clair mais oui)

bon comme toujours entre une cible mezz, root et une cible libre bon plutôt viser le libre ... bon c'est des truc pour toute les classes en gros (la aussi suivant les situation etc... mais faut avoir les bases pour les adapter ensuite)

comment qu'on caste ? : tant qu'il n'est pas visé (bon ça dure pas des masses), balancer le maximum de dd sur sa cible et débuff / drain quand dispo... sinon il peut jouer a fond le role d'interrupt, ça reviens au meme mais il faut changer de cible...

après apprendre a poser le cdr (la je peu po aider) ... se placer ... bon ça se vois a l'expérience...

du reste je lui conseille de passer ne serais ce qu'un peu par la case stuffage, niveau parcho il peu se les farm lui meme, anneau des ombre il le farm solo pépère aussi... ne serais ce que pour avoir des resist sans trou, et un peu de bonus par exemple pour moins se sentir fosse à mana
Le groupe dans lequel je jouais (Les TBs) s'en portait plutôt très bien et mon rôle n'était pas uniquement dans l'interrupt... Je me chargeais en général de tomber les soigneurs, mezzeurs, ... Et par la même occasion aggroter un tank ou deux ; ) Les pets du BoneDancer est son capital santé.

D'ailleurs, la commande de placement des pet's n'a pas été implémentée pour rien non plus... La formation 'éloignées' des pets constitue un élément important... A l'inc, placé ses pets hors de portée des adversaires (adversaire > BoneDancer > pets) garanti d'une durée de vie bien plus longue qu'on ne le pense.

Donc le jugement du BoneDancer repéré tout de suite est obsolète ; ) Maintenant, pour ce qui est de juger des classes en face, c'est un peu la base pour bien/mieux jouer son personnage en RvR hein ; )

Un BoneDancer qui lancera ses pet's n'importe comment, un un bonedancer qui tombera très (trop) vite.

Mais bon c'est un autre débat que je n'alimenterai plus, j'ai assez donné en son temps et les adversaires de l'époque en on assez bavé, sur les portes et ailleurs ; )

Une Banshee dans un groupe en face ? Et bien je ne donne pas chère de sa peau si elle n'a pas l'initiative... Pareil pour les autres classes d'ailleurs, maitenant tout ça est bien évidement différent en fonction des rencontres faites en RvR et c'est en releasant qu'on apprend ; )

La différence entre les pets soigneurs derniers - avant-derniers n'est pas négligeable, même pour si peu.

Ca dépend Lithlet, tout dépend je dirais des situations rencontrées. Un BoneDancer excellera dans le rôle d'interrupt, c'est vrai, mais aussi dans le rôle de tueur de mages en tout genre, si il se place correctement. De plus, un BoneDancer ne devrait jamais lancer ses pets sur un adversaire, tant que l'issue du combat ne sera pas connue, les pet's lachés sur une cible demande aux soigneurs du groupe, malgré tout de garder un oeil sur la barre de vie du BoneDancer.

Maintenant tout ça dépend aussi du template, de l'orientation du BoneDancer.

Maintenant, question d'opinion personnelle, être 50 et 2Lx sans voir les possibilités de son personnage...Hum hum.
O_o

Parceque les pets soignent à moins de 500 de portée ? c'est nouveau ? suffit que le bog envoie pas son pet sur une cible a perpet et c'est réglé, il le rappelle si ept trop loin et c'est réglé aussi .. le garder a coté de soi c'est gagner la chance de se faire strike mezz et perdre un interrupt ..

Sinon le "role" du bog c'est principalement ça capacité à interrupt .. selon le template il peut avoir 4 interrupts par "round" ce qui est un peu énorme quand même .. un truc leve les bras ? débuff ou drain pour l'empecher de cast, le bog peut aussi assist en cas de besoin .. tout cela ajouté au concept cdr et éventuellement banelord (oui le bog pout etre ml banelord, encore pire en interrupt, et comme c'est un mago qui s'auto soigne c'est plutot pratique ..)
c'est vraix que BD pour interrupt c'est puissant:
CDR tu interrupt 2personne au moins pendant 3-5sec le temps qu'ils sortent
Banecheat tu fait max interrupt avec ml3+ml10
Drain + dd tu peux géré 2personne
le debuff interrupt aussi?
pet tu interrupt encore..
Un gros BD qui joue super bien interrupt un fg a lui sans dec mais bon faut etre 7-8l ml10 et savoir super bien joué...

Sinon pour interrupt shaman c'est classe
sur que un bogdar bien joué, ça interrupt en masse tout ça ... mais un joueur 2L qui débute s'il en interrupt 2 et fait des dégats sur 1 sans géner son groupe par mauvais choix de cibles... c'est déja un début
Citation :
Publié par Ekios
Il est level50, 2L6 ou 2L7 il porte son armure épique ... et il couine. Mais alors il couine fort car il n'arrive pas a jouer son perso, il ne maîtrise pas sa classe.
Premier défaut, qu'il retourne en pve pour être un minimum utile à son groupe.

Citation :
De plus je constatais souvent qu'il était pommé il lançait ses sort un peu dans les choux, claquait son drain life juste après voir root une cible (qui coursait le heal je vous laisse imaginer le résultat)
Pareil, dis lui de retourner en pve, les choses comme ça font partie des premières qu'on apprend, on root pas un mob pour le deroot juste après. Abus de modernagrav pour aider le pti nouveau je suppose, et voilà on obtient un désastre. Prévisible.

Citation :
J'ignore si je suis clair, m'enfin c'est pour la bonne cause, et sinon, gaffe je le fais reroll Hel dark
Qu'il commence immédiatement, prétez lui de temps à autres un buffbot, le reste du temps qu'il se débrouille seul, pour qu'il devienne autonome. Jouer mago solo unbuff pour pex, c'est très formateur, s'il ne veut pas chain rip il va devoir apprendre.
Citation :
Publié par Lithlet
il devraix reroll sur camlann lvl 20 pour apprendre a joué mago
Ou bien, il peut /lvl 20 a quartz et aprendre a jouer a play un minimum. J'ai appris a jouer mago a quartz solo. (odin rune) ca t'aprend a gérer les duo/trio et a bien te placer
[QUOTE=Graveen*Savage]
Citation :
Publié par Ekios
(...)[ /QUOTE]

c'etait lui dimanche soir a coté du pont S de Bold ? on aurait du le courser on aurait p-e évité le gangbang (le duo senti/champ)
Oui

Edit pour en dessou : repport pour flood.
Dites si les personnes qui ont des anecdotes en commun pouvais se la raconter entre eux genre en mp.Ca serais bien pour le reste du fil.
Bonjour,

Je vient de m'inscrire afin de répondre puisqu'il s'agit de mon perso dont on parle ici, merci ekios d'avoir poster ici pour m'aider.

Tout d'abord je me doit de clarifier certains points, Je débute daoc et je ne joue que depuis 4 semaine a peu près, mon prêtre de bodgar est mon premier perso et le choix de cette classe comme premier personnage n'était pas anodin, j'ai poser beaucoup de questions avant de me lancer et il s'est avéré que cette classe était ce qu'il y'avait de plus facile a gérer en pve et permettait de soloter tout au long de sa carrière ce qui m'a paru intéressant vu la quasi inexistence de groupe de bas lvl pour xp qui sont généralement monter a la sauce "modern" a grand renfort de pbae, je n'ai donc pas choisi d'être bodgar par goût mais par réflexion pensant qu'il me serait pratique d'avoir un tel perso lvl 50 pour farm afin de monter par la suite un perso plus ludique et financer par le bodgar (j'ai eu tord d'ailleurs ce pero est un gouffre a pognon et reroll lvl 20 n'apporte pas de facilité particulière a part un gain de temps)

Citation :
Premier défaut, qu'il retourne en pve pour être un minimum utile à son groupe.
Je n'ai pas de problèmes particulier en pve, j'arrive a soloter a peu pres tout ce qu'on peu soloter a mon niveau sans être "mlx" et il est vrai qu'en rvr les alb/hib que l'on affronte se comporte comme les mobs et attendent patiemment d'être pull au dot pour se faire drain au cac juste après....

Citation :
Pareil, dis lui de retourner en pve, les choses comme ça font partie des premières qu'on apprend, on root pas un mob pour le deroot juste après. Abus de modernagrav pour aider le pti nouveau je suppose, et voilà on obtient un désastre. Prévisible.
J'ai fait 6 lvl en pl avec un ami de mon ancienne guilde du lvl 20-26 puis 1 lvl 28-29 avec un autre ami le reste est solo et 4 lvl "offert" parce-que le serveur en donne un gratuit tout les deux jours alors pour le "pl a modern" vous repasserez, d'autant que se faire grouper a modern quand on est bodgar relève du phantasme lorsqu'on a pas de buffbot *se souvient de son lvl 49*.

Mon template actuel est full affaiblissement (50 affaiblissement le reste en armée squelette) j'attend une occasion de pouvoir respec Dark/affaiblissement afin de faire plus de degats.
Enfait mes difficultés en rvr actuellement repose plus sur le gameplay rvr que je ne maîtrise pas encore (sélection de cible a la volée, choper le speed en stick quand le groupe repart (suis tjrs a la bourre) et surtout le manque de sefl control, je ne vois généralement l'ennemi que lorsque je l'ai sous le nez je ne me sert pas assez de la camera pour surveiller les alentours j'ai du mal avec l'assist également et mon temps de réaction frise celui d'un paresseux au réveil et la plupart du temps quand je suis engager au cac je n'arrive plus a caster autre chose qu'un drain en oubliant royalement mes debuff quand aux magos j'ai tenté pas mal de fois d'interrupt au debuff ou au drain mais c'est toujours rester sans effet le sort m'arrive sur la tronche 99% du temps

"Mais puisqu'il sait deja tout ca pourquoi il nous enm... avec son valkyn?!"

Parcequ'enfait j'aimerais avoir des conseils quand au comportement et aux habitude a avoir en rvr quand on est bodgar et quelques astuce pour éviter d'être surpris a chaque Inc, j'ai lus tout les guides du bodgar dispo et n'y ai pas appris grand chose pour remédier a ma "noobitude" je continue cependant a farm dans divers donjon et a faire des quêtes et je trouve mon perso agréable pour ce genre de taches mais comme je l'explique plus haut ca ne fait pas beaucoup avancer le shmilblick.

Merci encore et a bientôt
Citation :
Publié par Crystalium
...
Tu lis entre les lignes de ce que je reply...

Entre nous c'est vrai que les adversaires vont laisser impunément courir tes pets sur leurs cibles, sans même tenter de les descendre...Ma bonne vieille recette du spacing huge + stay here à fait ses preuves. Tant en solo qu'en groupe.

Mais comme à chaque fois, chacun gère son personnage de la façon qu'il lui convient, en fonction de ses habitudes et de l'organisation de son groupe en suivant les consignes du leader et du groupe.

(Je ne te demande même pas d'y répondre, ayant décidé comme je l'ai dit plus haut de ne plus tergiverser dans des débats sans queue ni tête).

Les trucs, astuces et les habitudes à prendre en RvR viendront uniquement de ta part, c'est à toi de t'appliquer à distinguer les cibles et de savoir lesquelles seront obligatoirement tes cibles privilégiées. Ca ne s'invente pas, le RvR est différent quelque soit la situation, l'initiative et surtout l'adversaire.

Rien que sur ce fil, tu peux voir que chacun prêche pour sa chapelle et donne sa propre façon de réagir et sa propre vision de son personnage ainsi que de son orientation.

Typiquement, tu n'a encore rien appris du RvR ? Crois-tu que c'est normal ?

Je te répondrai que oui, à la vue de ce que tu reply, en précisant que tu ne joues à DAoC que depuis très peu de temps et que ton rang est 2L3.

2L3 ? C'est rapide pour y arriver... Rien qu'en passant par les vaux (essentiellement Quartz), qui ne reflètent, pour moi, rien du RvR arrivé au 50. Sans compter bien sûr que beaucoup de joueurs ont des rerolls à foison et qu'ils sont sur DAoC depuis des lustres. A contrario de toi, qui 'débute'. Laisses le temps faire son office, d'ici quelques rangs, tu auras sans doute pris plus d'expérience et les automatismes se feront naturellement si tu aimes le RvR.

Et surtout, ne pas avoir peur de poser des questions aux autres, aucune question n'est ridicule, ce qui est ridicule c'est de ne pas la poser ; )

Connaître ses ennemis c'est d'abord se connaître soi-même.

Dans un groupe, si tu as la chance d'être avec des casters qui sont déjà de vieux routards, essayes de voir leurs propres comportements en combats, tu devrais déjà avoir quelques indices et quelques trucs.

Comme dit le vieil adage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ; )
Citation :
Publié par Phitrion
Je n'ai pas de problèmes particulier en pve, j'arrive a soloter a peu pres tout ce qu'on peu soloter a mon niveau sans être "mlx"
Attends que jte montre ce que ça solote un Hel (oui oui j'arrête de te gonfler avec mon hel )

Citation :
Mon template actuel est full affaiblissement (50 affaiblissement le reste en armée squelette) j'attend une occasion de pouvoir respec Dark/affaiblissement afin de faire plus de degats.
Oui ben voilà, déjà le simple fait de pousser à 2x ++ ta spe dark ça va pas mal stabiliser vers le haut les dégats de ton dd de ligne.

Citation :
Enfait mes difficultés en rvr actuellement repose plus sur le gameplay rvr que je ne maîtrise pas encore (sélection de cible a la volée, choper le speed en stick quand le groupe repart (suis tjrs a la bourre) et surtout le manque de sefl control, je ne vois généralement l'ennemi que lorsque je l'ai sous le nez je ne me sert pas assez de la camera pour surveiller les alentours j'ai du mal avec l'assist également et mon temps de réaction frise celui d'un paresseux au réveil et la plupart du temps quand je suis engager au cac je n'arrive plus a caster autre chose qu'un drain en oubliant royalement mes debuff quand aux magos j'ai tenté pas mal de fois d'interrupt au debuff ou au drain mais c'est toujours rester sans effet le sort m'arrive sur la tronche 99% du temps
Experience à prendre sur le tas ... ça fait 4ans que je joue et je poliote encore sur le clavier lorsque j'me fais surprendre à l'inc

Citation :
"Mais puisqu'il sait deja tout ca pourquoi il nous enm... avec son valkyn?!"
Ouai hein d'abord reloud éh !! (mais jrigouleuh !)

Citation :
je continue cependant a farm dans divers donjon et a faire des quêtes et je trouve mon perso agréable pour ce genre de taches mais comme je l'explique plus haut ca ne fait pas beaucoup avancer le shmilblick.
Oui mais ça fait avancer tes finances amigo

Ekios
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés