Bonjour à tous !
Heureux de voir qu'avec l'arrivée de faction, Arenat.Net avait mis à jour le mod pénétration d'armure toutes armes confondues en passant de 10/10 à 20/20 en max, je me rend malheureusement compte que ce mod n'est toujours pas à la hauteur de son confrère +5 AC contre tout.
Effectivement comme vous le savez sûrement le 20/20 donne 20% de chance de faire 20% de dommages sur un coup ( qu'il soit : critique, standard ou compétence ).
Mais comme vous le savez aussi sûrement, vos dommages sont calculés également sur la comparaison de votre niveau d'armure à celui de votre ennemi.
Et là aie ! Je remarque que de manière général, avec le mod +5 AC j'encaisse toujours -2 dommages, mais également qu'en moyenne j'inflige 2 points de dommages en plus en permanence.
Avec le 20/20, ceci est instable et seulement environ un coup sur 5 voir 6 inflige plus de dommages qu'avec le +5AC. Ces dommages ne s'élevant guère plus à 4 points de dommages en plus.
Alors choisir entre +5AC (-2 dmg subits/+2dmg infligés en permanence) et 1 chance sur 5 en moyenne de faire +4 dmg en moyenne et ne rien encaisser en plus.... quel serait votre choix ?
PS : A savoir que j'ai fais ce test avec un assassin et que pour les armures en dessous de 80, le mod +5 AC est plus effectif que +30HP ou +20 penetration à 20% de chance. J'imagine cependant qu'avec un coup pénétrant de hache ou arc, la pénétration 20/20 devrait prendre plus d'ampleur. Egalement avec une arme telle qu'un marteau infligeant des dommages lourds et passer de 100dmg à 120dmg doit faire plaisir à voir. Le 20% reste tout de même très gênant si vous n'êtes pas dans votre jour de vaine.
Je reste cependant sceptique quand au prix d'un tel mod à contrario de certains autres équivalant voire supérieurs.
Faire comme tout le monde c'est peut être bien, mais faire des maths et comparer cela est peut être encore mieux.
Avis aux consommateurs de la pénétration 20/20....
Vos expériences personnelles concernant ces différents mods pourraient être intéressantes

Merci à l'avance.