Penetration 20/20, pas mieux,pas pire !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Heureux de voir qu'avec l'arrivée de faction, Arenat.Net avait mis à jour le mod pénétration d'armure toutes armes confondues en passant de 10/10 à 20/20 en max, je me rend malheureusement compte que ce mod n'est toujours pas à la hauteur de son confrère +5 AC contre tout.

Effectivement comme vous le savez sûrement le 20/20 donne 20% de chance de faire 20% de dommages sur un coup ( qu'il soit : critique, standard ou compétence ).

Mais comme vous le savez aussi sûrement, vos dommages sont calculés également sur la comparaison de votre niveau d'armure à celui de votre ennemi.

Et là aie ! Je remarque que de manière général, avec le mod +5 AC j'encaisse toujours -2 dommages, mais également qu'en moyenne j'inflige 2 points de dommages en plus en permanence.

Avec le 20/20, ceci est instable et seulement environ un coup sur 5 voir 6 inflige plus de dommages qu'avec le +5AC. Ces dommages ne s'élevant guère plus à 4 points de dommages en plus.

Alors choisir entre +5AC (-2 dmg subits/+2dmg infligés en permanence) et 1 chance sur 5 en moyenne de faire +4 dmg en moyenne et ne rien encaisser en plus.... quel serait votre choix ?

PS : A savoir que j'ai fais ce test avec un assassin et que pour les armures en dessous de 80, le mod +5 AC est plus effectif que +30HP ou +20 penetration à 20% de chance. J'imagine cependant qu'avec un coup pénétrant de hache ou arc, la pénétration 20/20 devrait prendre plus d'ampleur. Egalement avec une arme telle qu'un marteau infligeant des dommages lourds et passer de 100dmg à 120dmg doit faire plaisir à voir. Le 20% reste tout de même très gênant si vous n'êtes pas dans votre jour de vaine.

Je reste cependant sceptique quand au prix d'un tel mod à contrario de certains autres équivalant voire supérieurs.

Faire comme tout le monde c'est peut être bien, mais faire des maths et comparer cela est peut être encore mieux.

Avis aux consommateurs de la pénétration 20/20....

Vos expériences personnelles concernant ces différents mods pourraient être intéressantes Merci à l'avance.
Citation :
Mais comme vous le savez aussi sûrement, vos dommages sont calculés également sur la comparaison de votre niveau d'armure à celui de votre ennemi.

Et là aie ! Je remarque que de manière général, avec le mod +5 AC j'encaisse toujours -2 dommages, mais également qu'en moyenne j'inflige 2 points de dommages en plus en permanence.
Perso je le savais pas, et ça me parait bizarre ton truc. (D'ailleurs, j'ne te crois pas. )

Mettre un +5AC et faire +2 de dégats... ça défie toute logique.
Citation :
Publié par Meja
Perso je le savais pas, et ça me parait bizarre ton truc. (D'ailleurs, j'ne te crois pas. )

Mettre un +5AC et faire +2 de dégats... ça défie toute logique.
Tout pareil, je répondrai quand j'aurai une source
Peut-être que la hampe de dégats pénétrants fonctionne uniquement en utilisant des compétences, un peu comme la carac Force du guerrier ? Je dis ça comme ça à tout hasard
On va éclaircir tout cela :

Voila le tableau des dommages en fonction de l'armure (en sachant que chaque coup atteint une partie précise de l'armure et que les boost genre bouclier ou armure +5 sont pris en compte sur toute l'armure) :

Total d'armure puis le % dégâts encaissés

0 -------- 282.8
5 -------- 259.4%
10 ------- 237.8%
15 ------- 218.1%
20 ------- 200%
25 ------- 183.4%
30 ------- 168.2%
35 ------- 154.2%
40 ------- 141.4%
45 ------- 129.7%
50 ------- 118.9%
55 ------- 109.1%
60 ------- 100%
65 ------- 91.7%
70 ------- 84.1%
75 ------- 77.1%
80 ------- 70.7%
85 ------- 64.8%
90 ------- 59.5%
95 ------- 54.5%
100 ------ 50%
105 ------ 45.9%
110 ------ 42%
115 ------ 38.6%
120 ------ 35.4%
125 ------ 32.4%

Donc sur un coup à 20% de pénétration en plus, sur une armure 60 par exemple tu lui "enlèves" 12 d'armure (il compte donc comme ayant 48 d'armure), et tu fais 21-22% de dommages en plus... Sur une éviscération à 100 tu passes donc à 122, à 60 sur un coup à 50 etc...
(à noter que par exemple en prenant un G à 10 en force, sous clairvoyance avec une attaque genre coup pénétrant et qui tombe sur son 20% de pénétration enlève 70% d'armure, soit double presque ses dommages)...

Avec un armure +5 sur une armure de caster à 60 tu prends 8% de dommages en moins, et pas d'ajouts de dommage sur tes propres coups...

A mon avis niveau vampirique/pénétration, ça dépend plus de l'arme, sur une arme à gros dommages potentiels en un coup genre marteau et hache la pénétration peut apporter beaucoup si elle tombe au bon moment, alors que sur les armes à dégâts plutôt constants genre épée et dagues, le vamp est mieux vu qu'on cherche pas forcément les énormes claques mais plus des dommages constants et prévisibles (sans parler de la vitesse accrue des dagues)...
Je vais admettre l'erreur suivante que j'avais commis, c'est à dire la personnalisation de mes armes L'une était personnalisée, l'autre non

Cependant dans les formules de calcul récupérées via les sites américains pour la plupart, avec toute les bizarreries qu'elles pouvaient comporter, y incluaient que votre total d'armure influait sur vos dommages. Oui c'est clair, c'est bizarre

Et donc mis à part la pénétration, je trouve étrange qu'avec mes dagues +5 AC je fasse 2 pts de dommage de plus en moyenne sur un coup critique, qu'avec mes dagues exaltation, toutes 2 personnalisées et dégâts max, sans amélioration de feu-foudre ou autre. 91 dmg avec le AC+5 et 89 dmg sans.

Si alors ces formules de calcul que j'avais décortiqué sont fausses, et que le AC +5 n'a donc rien à voir avec cette différence de dommage, quelle en est la cause ?
Citation :
2 pts de dommage de plus en moyenne sur un coup critique
Normalement les coups critiques font toujours les mêmes dommages, donc déjà si les tiens varient c'est qu'il y a un problème avec ça...
Tes tests tu les fait comment? avec 9 en maîtrise, en tapant sans compétences?

Sinon pour le AC +5 qui augmente les dommages j'irais tester ça, mais c'est peut être un bug des dagues (ou des armes en général)... Parce que je vois pas d'explication logique au fait qu'avoir plus d'armure augmente les dégâts...
Lol oui j'y ai déjà pensé mais 20/20 et +5AC sont toutes les deux des poignées, donc c'est l'une ou l'autre.

Enfin voilà si je suis buggué, ça me donnerait une explication logique à tous ça...

Les critiques varient avec Efflorescence Mortelle. 14 en dague, 10 en critique ( mais ca n'influe pas sur le taux de dommage ).

Soit je suis buggué soit je suis idiot
Confusion d'emplacement sur l'arme entre +5AC/30HP et +5AC/Pene20/20 ( ces 2 dernières n'ayant pas le même emplacement ! )

Donc oui j'admets m'être trompé, fermons ce thread. Mon problème de dommage restant le même cependant ainsi que mon avis sur le 20/20.

C'est aussi simple que cela... embrouillage avec l'arrivée de faction en jouant mon assassin... cela peut arriver à certains, sûrement pas aux meilleurs, mille excuses

/kneel

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés