Question nemesis ??

 
Partager Rechercher
Le 15 juillet 1926 , naissance à Paris de Marc-Antoine Bissière dit Louttre.B. Son enfance est marquée par le milieu artiste où il vit. Son père, le peintre Roger Bissière , les amis de celui-ci : Georges Braque, Laurens, le groupe de l'Académie Ranson modèlent son esprit.
En 1938 ses parents quittent Paris et s'installent dans le Lot où ils vivent en autarcie un retour à la nature avant l'heure. D'une santé fragile, ses parents inquiets et dubitatifs sur les vertus de l'enseignement lui laissent très peu fréquenter l'école. Il peint dès l'adolescence tout en travaillant la terre et soignant les vaches.
1944 Expose des pastels à la Galerie de France avec Manessier, Le Moal, Bertholle, Bissière... En mai, prend le Maquis dans le Lot où il est incorporé
1945 Démobilisé, il reprend la peinture avec son père travaillant «dos à dos dans le même atelier» dans ce que Loutre nomme la partie de ping-pong : «ce furent deux années de partage. Je lui offrais ma candeur, il m'offrait son savoir».
1949 Peinture en bâtiment (jusqu'en 1955). S'installe à Paris, rue Saint-Victor.
Commence à graver avec Fiorini selon un procédé très particulier : la gravure en couleurs sur bois tirée en taille-douce.
1961
A peine lauréat de la deuxième Biennale de Paris avec une toile faite de touches vibrantes éloignée de tout sujet, Louttre.B évolue vers des œuvres plus brutales composées de vastes plans colorés qui se bousculent.; il vit dans le Lot jusqu'en 1967.
1965 A la suite d'un voyage au Portugal, commence une série de peintures réalisées avec du sable collée sur de la toile.
1967 Lauréat de la cinquième Biennale de Gravure à Tokyo puis de celle de Grenchen (Suisse). S'installe à Paris.
1978 Participe à Nationale 20 (exposition collective en plein air dans un tournant de la Nationale 20 avant Cahors) avec 5 girouettes en bois, tôles et fers à béton tendus d'étoffes.
1983 Introduction des photographies découpées dans des magazines, collées puis intégrées en les repeignant dans la composition du tableau.
1993 Il revient brièvement à la peinture à l'huile.
Citation :
Publié par Rapidus
c'est sur, se faire farmé par 16 peons stick quand tu es en PUG alb durant la domination mid sur carnac ca laisse des trace. apres le post moisis qu isert a rien je suis pas sur, ca remet sur table votre mauvaise foie a ne pas assumer que vous roamiez en bus et pourtant c'est moins honteux de l'assumer qu'autre (bah oui vous me faite plus pitié que VV et SS reunit, car eux au moins ils ont tjs assumé le fait de jouer en bus, et ne s'en sont jamais cachés.)


le bus nemesis une legende? ok va matter la video de Lithme, la legende devient realité, ou bien il y a une relic cachée qui roam entre tpa et amg.


c'est byzarre quand meme, il y a beaucoup de personne qui ont les meme vision que moi alors a propos du bus nemesis, a mon avis ca doti etre une hallucination collective, tout comme Orchal qui deal rien ou bien Feyall qui a une silhouette de reve: c'est du bobard pur et simple.
Rien que tes réponses me donne envie de revenir sur daoc pour te prouver que ce que tu racontes est encore plus enorme que toi.

A la personne demandant le realm qu'on prendrait, en général le realm le plus desavantager afin d'avoir un peu de challenge.

Apres l'histoire d'etre toujours stick j'en rigole encore. Me rappelle meme avoir tuer un gars en 1fg et sur jol nous etions 4fg stick, entre ce qui est dit, ce que l'on voit et la realité y'a un ravin. Nous etions nombreux certes, mais entre nous Rapidus, Carnac se limitait la plupart du temps a : MMG / AMG, quand on a entre 2 a 4 FG qui tournent, c'est sur que ca arrive tres souvent que l'on se croise entre nous et que cela donne l'impression d'un porte avion stick :s , je pourrais en dire tout autant sur les naab alb qui venaient nous peter a 10000000000 de fg stick afk dvd :s (hormis les Inc qui etaient vraiment de bon joueurs)

Enfin bref, j'aime voir plusieurs pages sur un post des qu'on parle de Nemesis continuez que ce soit en bien ou en mal . Amusez vous sur votre serveur et peut etre.........
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés