Plop

C'est MyLife au début, mais je pose un questionnement quand même
Il vient d'arriver devant mon école (IFSI,
institut de formation en soins infirmiers, enseignement supérieur) pas plus tard qu'il y a une demie heure, une
distribution de bibles à la sortie des cours, juste sur le parking public de l'école, donc à peine en dehors de celle-ci.
Le contexte : beaucoup de nouveaux futurs élèves sont présents avec leur famille car il y a des résultats de concours affichés aux portes, en plus des élèves sortant des cours. Je suis tout émoustillé à l'idée d'avoir fini cette longue journée quand j'aperçois une amie qui me cours dessus en disant "Il y a des gens qui distribuent des bibles à la sortie!" Je suis allé voir et en effet c'est le cas, ces personnes sont de
confession protestante et sont affiliés à divers églises tel que les méthodistes, baptistes, évangélistes, etc.
N'attendant plus un instant, j'ai filé chez la Directrice de mon école pour l'informer. Elle part en trombe vers ces messieurs et discute environ 15min avec. Elle me dit ensuite qu'ils ont apparemment une autorisation (que j'ai vue ensuite en allant vers eux seul) qui date de 2002 et ils ont envoyé une lettre à l'école qui est arrivé aujourd'hui. Bon
tout est en règles apparemment... quoique l'autorisation à quatre ans quand même.
Surtout que depuis il y a eu les Lois sur les signes ostentatoires religieux dans les écoles publiques...
Que penser d'une nation qui interdit le voile en cours mais qui permet de distribuer des bibles à la sortie des écoles?
J'ai longuement conversé avec ces messieurs et je fus fort étonné de la confusion de leurs propos. Premièrement, je serai jugé par Dieu car j'ai empêché la promulgation du message de paix du seigneur. Bref, même après avoir dit que j'ai un profond respect pour le religieux et préférant discuter et ne pas juger, j'ai été perçu comme mal intentionné. Je leur ai dit que ce n'est pas très intelligent de distribuer des bibles devant une école publique au vu des Lois et de la polémique actuelle autour des religions dans le secteur public!
Ils sont néanmoins partis triomphant car ils avaient écoulé leur stock avant d'être interrompu par la Directrice...
Premièrement, est ce strictement légal de faire une telle distribution devant un établissement scolaire public? Si oui, pensez-vous que c'est moralement acceptable au vu des Lois sur laïcité? Comment ne pas nuire à la liberté d'expression? Car c'est sur cela qu'ils m'ont attaqué, moi mauvais catholique (selon leurs termes, je ne troll pas).