Bonjour,
Rencontrant des problèmes pour m'inscrire sur le site de AGO, je fais part de mes remarques sur ce forum dans l'espoir qu'elles soient lues par les principaux concernés; le staff et les joueurs.
Depuis quelques temps, à l'instar de 2 ou 3 personnes, je suis tenté de jouer sur Mémoria afin de contribuer à y développer une activité roleplay.
Si je ne suis passé à l'acte, même dans le cadre de la période d'essai, c'est en raison de ce que je qualifierais du "manque de valeur ajoutée" de ce serveur.
Pour faire court, la politique prônée, malgré l'arrivée de nouveautés techniques, semble être celle de l'immuabilité. A lire les forums, on constate que ce jeu est quasiment réservé aux nostalgiques de l'ère GOA.
L'offre perçue peut être résumée en quelques mots: un Diablo 2 doté d'un bon système de communication et de quelques éléments de roleplay.
A l'exception de nouvelles règles restrictives, de rares nouveaux skins, il est difficile de dire comment les exploitants (au sens large, administrateurs et joueurs) ont tenté d'apporter à ce jeu des éléments aptes à concurrencer ce qui est manifestement plus beau.
Que la communauté soit soudée, grand bien lui fasse, est une chose qui importe peu à ceux qui, comme moi, recherchent avant tout un jeu amusant et non des relations d'amitié bien pâles en comparaison de la vie réelle.
Par jeu amusant, j'entends innovant, atypique, surprenant , offrant quelque chose d'inédit. On m'a parlé de projets sur d'anciens serveurs où l'on pouvait jouer des personnages non combattants, non humains, des commerçants spécifiques, avec une réelle aide technique et pas seulement l'exercice de son imagination combinée avec des statistiques adéquates.
Sur un serveur aussi peu peuplé, faisant tourner un jeu ancien mais au grand potentiel, nous sommes en droit d'attendre davantage qu'un mur de protestations à la moindre proposition fatalement liée à une demande de "noob" ne sachant pas xp.
Favoriser l'xp de groupe ne serait qu'un minimum, histoire de se rapprocher de la concurrence.
Favoriser le jeu sans obligation d'xp serait suivre une ligne innovante.
Développer de nouvelles compétences ne seraient pas du luxe.
Etc.
Si je ne suis pas plus attiré par l'offre de AGO, c'est parce que je n'ai pas l'impression que le potentiel offert par ce jeu soit exploité avec suffisamment de personnes (techniciens,...) et avec une volonté de repenser le jeu, sans forcément lui enlever ses atouts maîtres.
L'idée est que le système de "chat", le faible prix et la facilité d'accès, qui sont les atouts historiques mais dépassés de ce jeu, soient appuyés par quelque chose d'autre.
Mon avis est seulement celui d'une personne restée au stade de spectateur.
Il ne s'agit pas d'une critique à propos de la qualité des personnes faisant vivre ce serveur mais sur la ligne directrice actuellement suivie et soutenue.
Bon jeu à tous
|