[N00bz0r] PHP, les includes, et les authentifications

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Voilà, alors sur un de mes sites, j'utilise les includes. Pour combler quelques failles de sécurité, il y a quelques mois, on m'avait dit de les faire comme ça :

Code:
   <?
 if(file_exists("$page.php"))include("$page.php");
 else{
 include("accueil.php"); };
    $page = $page.".php";
 ?>
Comme cela, elle ne s'ouvre que si elle existe sur mon site, et si son extension est PHP. Sinon, il renvoie sur la page d'accueil.
Je suppose que je ne suis pas au top de la sécurité, toussa, mais osef ! De toute façon, mes sites

Aujourd'hui, j'ai voulu installer sur le site un nouveau script php...
En gros, une page login / mot de passe, si le mot de passe est bon, ça vous redirige sur une page perso à vous
Donc ma redirection est du type : index.php?page=xxxxx

Jusque là, tout va bien.

Seulement, avec mon script, lors de l'authentification, il rajoute des bidules lors de la redirection, et elle devient du type : index.php?page=xxxxx?id=dmc6pl0yjo9wey4lqfsd

Du coup, il refuse, et renvoie sur la page d'accueil du site

(en revanche, si je fais une redirection de type : xxxxx.php , ça marche, mais moi, je ne veux pas cela !)

Comment puis-je faire pour qu'il cesse de me renvoyer à l'accueil ?
Alors, comme spécifié dans le site, je n'y connais vraiment rien
Donc parlez doucement pour m'aider

Merki d'avance
Si je rajoute un
Code:
&
après mon lien de redirection, ça marche, merci
Ca fait quelque chose de mal pour le script ? Il gardera toute son efficacité toussa, ou pas ?
Parce que du coup, ça fait
Code:
&?
Code:
<?php
list($page ,$parametres)= split ("?", $page );
 ?>

en gros ça dois seinder ta variable page en 2 en te retournant 2 variables $page et $parametres qui sera tout ton extension qui ce trouve après le "?"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés