Demande d'avis choix d'un classe

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, sous ce titre pas forcement tres parlant ce cache une question, en effet apres une pause de plus de 6 mois de DAoC me voila a nouveau tenter par ce MMORPG ou ma fois j'ai passer tout de meme de tres nombreuses heures.

Seulement voila certaine chose ont changer notamment l'arriver du serveur Classic sur lequel je souhaite m'installer, et j'avoue etre un peu perdu dans le choix de ma futur classe ayant lacher l'actualiter DAoCienne.

Je souhaiterai donc avoir votre avis sur le choix de ma classe.
Avant de vous donner la liste des choix qui m'interesser, laisser moi vous expliquer ce que je recherche avant tout. En premier lieu ce perso sera monter en solo grace au instance Catacombs voir parfois en duo avec un ami qui souhaite revenir aussi. Il me faut donc un perso qui puisse XP plus ou moin seul sans trop galerer. De plus je cherche un perso qui puisse etre un minimum grouper ensuite en RvR afin de ne pas poiroter toute la soirée au TP. En effet le serveur classic ayant changer plus ou moins les classes dite "groupables" je ne sais donc plus trop ce qu'il en est.

Voici enfin les differentes classes qui m'interesse :
- Blademaster
- Mentalist
- Enchanteur

Le mentaliste me plait pas mal neanmoins je ne le voie dans aucune compo de groupe ce qui m'inquiete un peu de sa viabilité en RvR. Quand au 2 autres aucun apriori dessus.

Enfin s'il vous est donc possible de m'orienter dans ce choix avec pourquoi pas, les pour et les contre de tel ou tel choix. De plus un rapide choix des spe pour m'aiguiller serai sympathique.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps: si certain ce sente l'envie de donner des hypothese quand a un duo, qui fonctionnerai bien dans la meme optique a savoir les instance catacombs, ET (j'insiste sur le et) qui pourrait aussi tres bien jouer parfois en solo sans galerer je suis aussi preneur.

ps: je me suis permit de poster ce message dans la partie Hibernia etant donner qu'il concerne plus le choix d'une classe d'hibernia que le serveur classic meme s'il est etroitement liée. Si ce n'est pas le bon endroit merci de le deplacer.
Sur classique le mage n'est pas aussi cheat que sur le serv normal. Le piercing n'existant pas
Un empathe sun, sur des resist chaleur 40%++ il deal pas.

Le blademaster a charge, deter 5, stoicisme.

L'enchanteur est rare. )

Sur classique les 2 mages groupés sont un eld sun, et bainshee.

Si tu veux xp rapidement et etre un dealer oufdingo

Fait vamp SM pour xp et ensuite vamp VE/perfo pour rvr

Notre BM, a reroll vamp il deal plus fort pourtant , Deter 5, charge 2 c'est simpa.
Sur le serveur classic et pour rvr un empathe en effet sa risque detre plus dur q'ailleur pour te faire une place au soleil, cependant sur hibernia pour trouver un bon groupe, comme mago il te faut faire tes preuves et se peut importe ta classe, toujours toujours pas facil a grouper en rvr
mais l'empathe c super DD DDAE MEZ DEMEZ HEAL TS WARLORD
Il est vrai que le Vamp est plutot sympathique au niveau des dommages et autres joyeuseter, mais est-il seulement grouper en RVR ou doit-il ce contenter de jouer la pluspart du temps seul ?

Quand a Warlord [-:| Bébé-Foc |:-], si je ne me trompe pas c'est une ML hors sur le Classic les ML n'existe pas (enfin si j'ai tout bien compris ^^).
disons qu'il y a énormément de vamp sur le serveur déja alors ça sera moins facile à trouver un groupe qu'un bm à mon avis... en plus il n'y a pas des masses de tanks pures

pour les dégats de l'empathe ( je parle par expérience même si le miens est seulement 3lx) s'est clair qu'a l'arrache ça va pas te faire tomber de ta chaise, mais bien jouer s'est une vraie plaie pour l'ennemi et surtout en assist avec un enchant qui debuff chaleur..

L'enchant tu vas monter super vite au 50 et t'aura pas de peine à grouper en rvr je pense...
De tes 3 choix, je dirais que bm c'est un truc qui doit trop exister sur classic, menta sans piercing avec rb red en face c'est tendu, et enchant bah enchant quoi.

Donc aucun des 3 pour moi .
Citation :
Publié par ket-
De tes 3 choix, je dirais que bm c'est un truc qui doit trop exister sur classic, menta sans piercing avec rb red en face c'est tendu, et enchant bah enchant quoi.

Donc aucun des 3 pour moi .
Dans ce cas de maniere plus general en gardant les objectifs du premier post au niveau viabiliter pour monter le perso en solo ou duo et pour trouver plus tard des groupes en RvR (toujours sur classic) que me conseillerai vous ?
Honnêtement, je vois que le séide
En mage j'aurais dit eld mais ça solote pas terrible en pve, les autres mages sont moins groupés en RvR quand même (hors team fixes).
Sinon un faucheur pourquoi pas
Citation :
Publié par Barthyll
Honnêtement, je vois que le séide
En mage j'aurais dit eld mais ça solote pas terrible en pve, les autres mages sont moins groupés en RvR quand même (hors team fixes).
Sinon un faucheur pourquoi pas

ah bah nan pas encore un, quasi le tiers de ubernia est déjà séide alors bon voilà quoi
En gros aucun perso grouper en RvR ne peut soloter convenablement ? Je demande pas un perso qui enchaine du rouge a gogo, juste un perso qui puisse monter tranquillement en PvE (solo du jaune) et qui sera apres pas trop mal grouper en RvR par la suite ^_^
Tu as bien résumé, le serveur est sorti depuis un moment, toutes les classes easy XP sont en surpopulation maintenant (forcément tout ceux qui ont reroll, ont pris ça... ) et en plus ces fameuses classes faciles à xp ne sont pas forcément très groupés (c'est le cas des mages offensifs purs sans spell de soutient).

Quelques soit le serveur, si tu veux grouper, pas le choix, faut faire une classe de soutient (sauf rare cas) ou alors avoir des amis ou encore un gros temps de jeu qui permet de se faire connaître rapidement en groupant à toute heure
empathe tu perds un peu l'interet du deuxieme demezz puisque souvent ya deux bardes

resist rouge contre mid ok, mais contre alb j'ai tres rarement eu des moines dans mes groupes, et entre les resists CL (10% resist cha/fro/mat) et le futur up du palouf... ca risque pas de changer de si tot je pense

Un eld sun avec son dd froid, dealera toujours au moins aussi bien qu'un empathe.
(sans compter le NS, debuff, blabla... je vais pas refaire la vie de l'eld)

Bref, on comprend pourquoi on en trouve peu sur classique. Et c'est dommage parceque ca solote pas trop mal comparé à un autre mage solo avec la pom.

Apres le vieux ket apporte une bonne analyse je trouve

Sinon je pense à un truc, si vraiment vous avez les meme horaires avec ton pote, c'est de faire un empathe + enchant et de toujours grouper ensemble en RvR, l'un debuffant l'autre, vous connaissant IRL, ya moyen de vous faire connaitre grace à votre complementarité. Ainsi on pourrait vous considerer comme une alternative à deux tanks dans un groupe ou je ne sais quoi ^^
Apres ca marchera si vous etes ensemble et si vous impressionnez les gens qui vous groupent par votre team play
Et pas de probleme pour pve, empathe moon + enchant moon c'est une bonne valeur

Ca depend pas mal de ton pote en fait, car si il arrete en cours de temps ou qu'il est moins motivé, tu risques de de trouver le cul a DL à scander empathe lfg comme sous of
CouCou...je suis l'ami en question d Arcangell...

nous avons discuter du duo empathe et enchant...et en rvr sa ne serai pas viable je pense...etant donne qu 1 reduirai les resistance...sort qui prend tout de meme 2sec...sa fait 1 cast de domage en moin quoi...et qu 1 fois la resistance de l ennemi baisser...l enchant moon...ben il est la avec son pbae...alors il jou le role du barde il chant 1 berceuse a l ennemi en attandant que l empathe tu l enemi...ceci m interesse pas trop...je prefere nettement 1 duo ou les 2 mage cast...en assist plutot qu 1 personne depende de l autre...c'est a mon gout nettement trop dangeureux en rvr car si l un des 2 meur...ben plus rien ne se fait presque...

je vois 1 peu plus large que mon ami Arcangell...perso je pense plus a...notre duo qui serai capable de tuer de 5 a 8 ennemi assez rapidement...vi je reve 1 peu...n empeche que s est tres fesable avec 1 bonne organisation...et si on connai bien notre metier

c'est pourquoi je trouve qu 1 duo de mage qui casterai en assist est nettement preferable...qu en penser vous ? a votre avis quel duo pourai etre bon ? on penser a...banshee/banshee...mais il nous manquerai 1 pti mez...mais bon !

merci de vos reponse

bye
Citation :
Publié par Arzia
nous avons discuter du duo empathe et enchant...et en rvr sa ne serai pas viable je pense...etant donne qu 1 reduirai les resistance...sort qui prend tout de meme 2sec...sa fait 1 cast de domage en moin quoi...et qu 1 fois la resistance de l ennemi baisser...l enchant moon...ben il est la avec son pbae...
Euh ... l'interet de empathe / enchant c'est justement que l'enchant il fait pas mumuse avec son pbaoe qd l'empathe dd ... il dd aussi avec son dd de base (sun) ...

C'est un duo éprouvé depuis très longtemps... vraiment c'est une valeur sur.

Même pour duoter en rvr ça doit etre faisable bien mieux que banshee / banshee.

Le duo banshee/banshee aucune complémentarité, à par le deal pur :/

PS : Le groupe mercenaries tourne en groupe mago avec le duo : enchant / empath et avec 2 eld à côté.
Ok Fitonio, mais la peur qu'on avai c'etait que l'enchant ne fasse pas grand chose du fait qu'il n'aurai que 22 en Sun, c'est a ce niveau la en faite.
Peut tu donc nous certifier que malgre que l'enchant n'est pas beaucoup en spe sun il puisse tout de meme faire des dommages correct ?

Sinon dans un autre style que pensez du duo banshee / Eld Void, qui comme enchant / Empathe permet d'avoir un debuff 50% en body, mais qui permet aussi a l'eld de faire des dommages plus que correct ?
Ne t'inquiète pas, un enchant sous débuff chaleur, ça fait des dégâts honorables, et un empathe sous débuff chaleur, encore plus.
En plus, en enchant + papathe, tu as un speed en duo, alors qu'un duo eld bainshee ou autre, non ; et en petit comité, c'est loin d'être négligeable.

(Et un duo enchant / empathe fait je pense plus de dégâts qu'eld void bainshee )
Je pensais que vous vouliez jouer ensemble mais au sein d'un groupe moi

Pour duoter en rvr - un groupe de 2 donc - je vous conseille barde + un damage deal.

Les gros groupes vous pouvez les eviter grace au barde (endu + speed + sprint), sinon au premier groupe qui passe vous rippez et c'est pas drole de passer son temps en bateau...

Enfin dans tous les cas, il faut quatre trucs pour duoter correctement :
- aemezz
- speed
- heal
- un bot

Au pire si vraiment tu veux faire deux mages pour duo, ca sera plutot enchant (speed) et eld sun (aemezz) mais vous n'aurez plus de soin :/ (hormis le pet healer mais bon)

Pour ne camper que les ponts vous pouvez aussi faire eld sun et empathe (pas de speed)

sinon vous pouvez faire un duo de fufu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés