[Conseil des guildes] Premier rendez-vous

Répondre
Partager Rechercher
Dimanche 30 Apériel 636 à 15h00 (heure de Dofus) aura lieu le premier Conseil des Guildes. Ce Conseil, comme déjà expliqué, a pour but de solidifier les relations inter-guildes, d'obtenir une meilleure organisation de ces relations (traités de non-agression, de commerce, etc), et d'être un premier pas pour l'unification des habitants de Raval.

Je donne donc rendez-vous au complexe des tavernes d'Amakna (2, -1), dans la salle des fêtes (bar en haut à droite). Sont attendus les meneurs et/ou ambassadeurs de guilde (personnes pouvant parler au nom de la guilde, jusqu'à deux personnes maximum pour chaque guilde) de toute guilde voulant se joindre à ce premier conseil. La réunion portera sur le premier contact, l'établissement du système, des réponses à vos questions, de la base de l'unification de Raval et du rendez-vous du Conseil suivant.

Sont autorisés à assister au Conseil les membres de toute guilde voulant passer en plus des ambassadeurs, ainsi que les personnes n'appartenant pas à une guilde. Ces personnes peuvent demeurer au Conseil en tant que spectateur silencieux (leurs questions lors de la session "questions réponses" pourront être cependant écoutés) à condition de respecter le silence et d'obéir aux responsables du Conseil (pas qu'on commence à devoir dire "Arrêtez de flooder" ou "Placez vous ici plutôt que là"...)

Pour ceux dont la guilde n'aura pas été représenté, rassurez vous un compte rendu sera publié par la suite, avec les sujets abordés et bien sûr le prochain rendez-vous.

Sont acceptés toutes les guildes voulant se présenter, même sans prévenir, même en retard. Toutefois, pour plus d'organisation, j'invite chaque meneur ou ambassadeur de la guilde (informez en votre meneur ou gradés) à annoncer ici sa future présence, le nom de la guilde, du meneur (qu'il vienne ou pas) ainsi que des personnes présentes (noms des éventuels ambassadeurs, inutile d'indiquer le nom des membres de la guilde venant en tant que spectateur silencieux).
La modeste guilde Tzunami est prête à participer à cette réunion.

Dû à quelques mésaventures au pays des wabbits et des bworks, je ne peux pas affirmer la présence certaine de notre meneur, Gemahl-Odo.

Quoiqu'il en soit, certaines personnes dignes de confiance seront présente pour représenter dignement notre guilde.

Les représentants : Arakihc, iop et Khask-Houye, eniripsa


Bonjour,

La guilde
Hell's Wardens sera présente avec Arakawa-Maximus comme meneur et si je suis présent Aday comme bras droit. Certain membres des Hell's on insister pour venir donc ils seront spectateur silencieux.

Aday, bras droit de Hell's Wardens
Voici le compte rendu de la première réunion. Le maître mot était "bordélique mais pas trop" ^^

Beaucoup de monde, une bonne surprise. Trop de monde, ça s'impatiente, tout le monde a voulu parler, certains étaient là pour mettre le bazar... et pourtant ça me va, je m'attendais à pire. Raval semble rester plus calme qu'à Jiva ^^

Ce genre de problème ne devrait pas avoir lieu à l'avenir. Plusieurs personnes m'ont proposé leur maison pour la prochaine réunion. Il est vrai qu'elles ont leur avantage : accès limité, expulsion... j'y réfléchis sérieusement pour la prochaine réunion. Celle-ci aura lieu samedi ou dimanche, heure encore indéterminée, un message à ce sujet viendra en cours de semaine.

De nombreuses guildes étaient présentes, malheureusement beaucoup ont quitté avant la fin, trop d'impatience apparemment. On a donc pu avoir des présentations de la part de :
* Le Royaume de Jade
* Les Chevaliers D'excaliburne
* Tzumami
* La Prophétie Divine
* Nephilim
* L'ordre des Sept Piliers

La réunion, qui était surtout un premier contact, a permis essentiellement de définir la ligne de conduite des réunions suivante, mais aussi de parler de certains sujets à propos des interactions entre guildes, de la mise en place d'events et de groupes liés aux events. Il n'y aura pas de rapport plus précis sur ces sujets qui ont été rapidement abordés, les idées en ressortant feront partie de l'ordre du jour de la prochaine réunion.

Je tiens à remercier toutes les personnes présentes, toutes celles en particulier qui ont tenu bon jusqu'au bout ^^, ceux qui ont lancé des idées, ceux qui ont respectés les règles de bonne conduite données dans cette réunion (par contre, celles qui en ont fait un chaos...).
Si je peux me permettre Meowcate , Le Tombeau était aussi présent . Mais à cause de la stupidité de certains , la réunion est devenue un vrai marché aux puces . Je pense que c'est pour cela que beaucoup de personnes sont partis avant la fin !

Sur ceux à la prochaine réunion , qui jespère ce passera dans de meilleures conditions !
Si on garde un accès restreint à la prochaine réunion... Oui, sûrement cela évitera les mésaventures d'aujourd'hui.
Mais faisons confiance à Meowcate pour la prochaine...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés