Un annuaire inversé (ou pas) gratuit sur le net : Infobel. Vous connaissez ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.
Un pote m'a fait découvrir Infobel, qui est un site d'annuaire international gratuit.
Sa grande particularité est de pouvoir faire office d'annuaire inversé (en marquant un numéro vous avez le nom du titulaire de la ligne) gratuitement.

Il faut seulement "accepter les conditions générales d'utilisation", et en les regardant rapidement, je n'ai rien vu de cheulou, sauf ça :

Citation :
Finalement, l’usage des présents sites est limité en nombre de requêtes à:

1. 5 requêtes par jour si l’utilisateur est une personne physique.

2. 100 requêtes par jour si l’utilisateur est une personne morale.

SI VOUS DEPASSEZ CE NOMBRE DE REQUÊTES, KAPITOL S.A. POURRA VOUS RECLAMER UNE SOMME DE 0.10 € HORS TAXES PAR REQUÊTE AVEC UN MINIMUM DE 125 € HORS TAXES PAR REQUÊTE DE DEPASSEMENT.
Et là, je me demande : ça s'applique à leur service d'annuaire ? Si oui, est-ce du bluff, où bien est-ce possible pour eux de facturer ça ?
Je veux dire : puisque la limite est différente selon la nature de l'utilisateur, et que par la seule IP, ils ne peuvent pas savoir qui utilise le service (particulier ou personne morale, j'entends), cette limite me semble être un pur effet d'annonce.

Alors d'après vous ?

Et connaissiez vous ce site ? En connaissez vous d'autres ? A ma connaissance, c'est le seul, et je tenais à le faire partager, c'est quand même méga pratique (surtout que ça marche pour l'international aussi)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés