[RP- Raval]Malycia, une petite Crâ pleine de vie

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelque temps, des passants auront pu remarquer dans la région de la ville d'Astrub des scènes de vie semblable a celle-ci:

Une jeune fille d'une douzaine d'année, une Crâ visiblement, arrive dans la boulangerie de Sam Croa.

_ Coucou les apprentis ! Bonjour m'sieur Croa ! Vous m'faite une petite place au four ? Que j'fasse du bon pain de blé complet ! Hihi

La plupart des artisans, trop absorbés par leur travail n'ont pas daignés tourner la tête pour saluer, quand a Sam il s'est empressé de vendre sa levure à la petite pour qu'elle puisse se mettre au travail.

_ M'sieur Croa ? Dites ? Vous m'apprendrez une nouvelle recette un jour ? Parce-que mon papa il dit que vous connaissez pleins de recettes de bon pain tout chaud et même que certains avec des céréales qu'on trouve pas dans le coin ! Mon papa il me les apprendrais bien mais il a peur de les avoir oublié et comme vous avez travaillé a son époque vous devez sûrement les connaître vous hein ? La petite Crâ affichait un sourire enfantin, plein d'innocence.

Après une petite heure de travail, la petite s'exclama.

_ Ho non ! J'ai encore raté mon pain ! C'est pas possible il est cassé ce four !!

Et le pauvre four reçu un coup de la Crâ énervée. Cependant étant donné la force de la jeune fille, il est peu probable que le four ai subi quelques dégâts.

_ Voila maintenant ça devrait marcher ! S'exclama-t-elle, toute fière

Lorsqu'un marchand ambulant faisait irruption dans la boulangerie en scandant une flopée de marchandise a bas prix, il recevait souvent la réponse suivante de la part de la jeune Crâ:

_ Et que d'abord mon papa il dit que quand on vend on dit "Bonjour" d'abord parce-que c'est la politesse, et que comme ça on vend mieux ! Et puis comme vous parlez mal et que vous êtes pas poli et bah votre farine j'en veut pas. Na !

Les divers marchands souvent surpris par la réaction de la jeune fille ne manquaient pas de s'enquérir de son identité auprès de Sam Croa qui leur répondait:

_ La p'tite Malycia Zone ? C'est la fille d'un ancien boulanger, et une apprentie boulangère.

_ Et même que maintenant c'est moi qui le remplace parcequ'il m'a donné ses outils, poursuivait généralement la petite Malycia toujours a l'écoute de ce qui se disait dans la boulangerie, d'ailleurs c'est les outils que lui avait donné Grand Père Crâ quand il est devenu boulanger qui lui même les tenaient de son pôpa !

Le marchand voyant qu'il n'y avait rien aucun kamas à gagner auprès de la petite retournais vendre ses produits aux autres boulanger et Malycia terminait de faire ses pains.

_ Bon ! s'exclamait-elle une fois qu'elle avait fini et rangé ses affaires dans son sac, il faut que j'rentre parceque maman elle a préparé un bon chacha à la sauce chasseur ! Alors comme c'est le plat préféré de papa ben il faut pas que ça refroidisse...

Au revoir les apprentis ! Au revoir m'sieur Croa !

Et la petite, toujours pleine de vie, s'en allait en sifflotant. Certains habitués de la boulangerie affirment qu'elle se dirige souvent vers les champs une fois qu'elle a finit de faire du pain.
Un soleil de plomb avait illuminé la journée et la lourdeur de l'orage venait a se faire sentir en cette fin d'après midi lorsque Malycia arriva dans les champs, sa petite faux rouillée sur l'épaule. Après avoir salué les paysans, elle se mit au travail. C'est alors qu'un petit Eniripsa vint près d'lle et lui demanda:

_ Dîte jeune fille, s'pas a vous qu'mon maître il a parlé la dernière fois ?

D'un air interrogateur Malycia s'enquit sur l'identité de son interlocuteur qui lui répondit en ces termes:

_ J'suis son domestique ! Moi c'est Testib pour vous servir !

_ Moi c'est Malycia ! Malycia Zone ! répondit la jeune Crâ de son habituel sourire enfantin.
Une Ecaflip qui semblait connaître le maître de Testib commença à l'importuner. Après plusieurs paroles échangées sur un ton plutôt froid, l'Ecaflip parti sans crier gare

_ Tu veux jouer à cache-cache ? lança Testib à l'intention de l'Ecaflip qui avait filé

_ Ho ! Moi j'veux bien ! dit Malycia.

Joignant le geste à la parole elle se jeta au sol, cachée par les épis de blé. L'Eniripsa commença donc à la chercher, faisant le tour des parcelles. C'est alors qu'une larve orange surgit devant Malycia. Celle-ci, surprise et apeurée poussa un grand cri. L'Eniripsa averti de la cachette de la jeune Crâ se précipita pour l'attraper. La larve ne demanda pas son reste et s'enfuit.

_ Y avait une larve toute gluante !! Mais elle a eu peur quand tu est arrivé ! Hihi !

_ Ha bah merci ! rétorqua Testib sur un ton faussement vexé.

Puis ils se remirent à faucher. Le labeur s'annonçait difficile par ce temps, et après une bonne heure de travail l'Eniripsa s'approcha de Malycia et la poussa.

_ Chacha ! Cria-t-il en riant. Puis il couru se mettre à bonne distance.

Malycia, un peu interloquée sur le coup, resta là sans bouger lorsque l'Eniripsa lui dit:

_ Bah oui ! Chacha ! C'est toi l'Ecaflip quoi !

_ Haaa !!! s'écria-t-elle D'accord !! Hihihi !!!

Une course poursuite folle s'engagea dans les champs, Malycia poursuivant Testib qui grâce a sa petite taille et son agilité se faufilait ente les épis de blé. Certains paysans qui travaillaient firent les frais de cette agitation, notamment lorsque Malycia se jetait sur eux, croyant qu'il s'agissait de l'Eniripsa qu'elle poursuivait. Enfin, après un certain nombre de tous et de détours:

_ Ecaflip ! C'est toi l'Ecaflip ! cria-t-elle, sautant de joie d'avoir enfin réussi a attraper ce petit filou

_ Ouais bon ! On change de jeu répondit-il, on va jouer au Mullou. Alors, là c'est la maison, et le Mullou peut pas y aller. On fait à plouf plouf pour savoir qui est le Mullou ?

Malycia s'approcha donc, puis poussa rapidement Testib en criant:

_ Mullou ! C'est toi l'mullou !

Et ce fut une nouvelle poursuite... De mémoire de paysan d'Astrub, on vit rarement de gaminerie aussi vives et bruyante que cette course poursuite. Mais heureusement, si l'on peut dire, elle ne dura pas longtemps car Malycia fut bientôt attrapée et se retrouva Mullou a son tour.

_ Pfff C'est pas du jeu ! Tu cours trop vite ! dit elle a Testib.

Soudain son visage s'éclaira d'un grand sourire. Pas le gentil sourire d'une petite Crâ qui susciterai l'admiration d'un Grand Père Crâ, non, plutôt le sourire d'une gamine qui s'apprête à faire une bêtise en pleine conscience de ses actes. On pu la voir courir sur le chemin a toute vitesse et se jeter sur un pauvre Osamodas qui passait par là. Ne s'attendant pas a être ainsi accueillit, le pauvre en tomba à la renverse. Lorsqu'il réalisa ce qui lui était arrivé, il vit une gamine au dessus de lui qui le regardait dans les yeux, avec un grand sourire.

_ Mullou ! C'est toi le Mullou !
Voyant des petits garnemants s'amusant dans le blé bipalo se cacha dans celui-ci est lanca une ronce sur la crâ mais celle-ci fut protégée par une larve orange fuyant le petit eniripsa.

-Rah salle larve orange! bon! au moins j'ai eu une peau.

bipalo partit vers le village pour aller vendre son bois qu'elle coupait à côté du champ en essayant de se calmer.

[HRP] moi ce n'est pas totalement vrais ni totalement faux ce que j'ai dis cela c'est vraiment passé mais pas avec ces personnes-ci [HRP]
[Hrp]Je précise pour ceux qui en douterai que ces textes ne sont pas véritablement une "histoire" et que tout ce qui est écrit s'est réellement joué. Si vous voulez intervenir dans ces histoires, il suffit d'intervenir en jeu, je traîne toujours entre la boulangerie et les champs ^^ vous ne serez pas rejeté loin de là ![/Hrp]

La partie de Mullou avait duré encore un petit bout de temps, un Ecaflip tout vétu de noir s'était joint à la partie et nos trois compères s'amusaient à se courir après dans les champs d'Astrub. Soudain, alors que tout semblait se dérouler pour le mieux, l'Ecaflip se retourna vers Testib et se mit à le menacer.

_ Donne moi ça ! Lui dit il en montrant la faux du petit Eniripsa

_ Méheuuu ! Laisse moi ! répondit Testib quelque peu désemparé par ce retournement de situation.

Voyant l'Eniripsa en position de faiblesse, l'Ecaflip lui fit comprendre qu'il voulait se battre. Testib refusa mais du bientôt céder, contraint et forcé. La bagarre s'engagea donc, et Testib se retrouva très rapidement au tapis.

_ Laisse mon copain tranquille toi ! Hurla Malycia alors que Testib pleurait assis sur le chemin.

Furieuse, la petite Crâ s'attaqua au vilain Ecaflip pour venger son camarade.

_ J'vais t'apprendre a faire du mal a mon copain toi ! Même si je sais pas bien viser, et ben tu va voir !!

Heureusement qu'aucun Crâ n'observait la scène sans quoi il serait sans doute parti se pendre en voyant la "performance" de Malycia avec son arc. L'Ecaflip failli en mourir de rire, mais il mit finalement un terme au combat d'un simple coup de griffe

_ Aiieuuuuuuh ! Ca fait mal !!!!

_ Bien fait, petite idiote. rétorqua le vilain Ecaflip.

C'est alors qu'arriva un autre Ecaflip, d'une classe visiblement supérieure à celle de notre agresseur d'enfant. Il était accompagné de Testib.

_ C'est lui ! C'est lui ! criait notre petit Eniripsa en pointant le vilain Ecaflip

_ Alors maraud ! C'est toi qui attaque cette charmante demoiselle ainsi que mon domestique ? Mesure toi a quelqu'un de ta taille, Pleutre ! En garde !

Le combat s'engagea. nos deux compères regardèrent attentivement le déroulement du combat, bientôt rejoint une Feca. Comme l'on pourrai s'en douter, le gentil gagna le combat de justesse pour faire frémir son public et ses admiratrices

_ Allez file Maraud ! Et que je ne t'y reprenne pas ! ordonna le maître de Testib à l'Ecaflip vêtu de noir qui filait la queue entre les jambes. Puis il se tourna vers une charmante Ecaflip qui était venu avec lui, Petronie ! Ma douce ! Ce voyou ne vous a pas bousculé j'espère ?

_ Z'êtes trop fort m'sieur le gentil Ecaflip ! dit Malycia, interrompant ces charmantes paroles C'est gentil d'être venus nous sauver parceque ce vilain il nous voulais du mal ! Et puis que déjà la dernière fois aussi vous m'avez sauvée c'était très gentil !

_ Ce fut un plaisir jeune fille ! N'hésitez pas à faire appel a moi si vous êtes en difficulté.

Et notre gentil Ecaflip, parti, bras-dessus bras-dessous avec sa demoiselle Petronie. La Feca qui avait suivi l'affaire en avait les larmes aux yeux

_ C'est beau l'amour ! dit elle a nos deux compères Elle en a de la chance ! Au fait, moi c'est Mistique, et vous ?

_ Alors lui c'est Testib ! Et moi s'Malycia. Malycia Zone ! répondit-elle avec un grand sourire

Notre bande de joyeux lurons se mit donc au travail. Leur divertissement avait bien duré deux heures, et ils durent travailler jusqu'à la nuit tombée pour finir ce qu'ils avaient a faire.

_ Han ! Il fait bientôt nuit ! Papa et Maman ils vont m'attendre ! En plus Maman elle a préparé un bon Chacha à la sauce chasseur pour manger ce soir !

Et Malycia s'en fut en courant non sans avoir lancer son traditionnel

_ Au r'voir les courageux !
Le soleil se levait, une nouvelle journée commençait lorsque Malycia arrivait aux champs, sa petite faux rouillée sur l'épaule.

_ Coucou les courageux paysans ! lança-t-elle en arrivant, comme a l'accoutumée.

Puis elle se mit au travail. C'est alors qu'arriva le compère Eniripsa. On pu entendre quelque grommellements a son arrivé. En effet il y aurait eu la veille quelques agitations dues à un Eniripsa et une Crâ qui courraient partout.

_ Ha bon ?! Rho ! Les vilains ! dit Malycia, en prenant un air faussement innocent.

Testib l'entraîna donc un peu plus à l'ouest dans un champs de Lin et de blé.

_ Tiens, s'pour toi ! dit-il en tendant une fleur de Lin.

_ Ho !!

Malycia pris la fleur et la sentie en fermant les yeux. Lorsqu'elle les rouvrît Testib avait disparu. Elle fit donc le tour des champs à sa recherche

_ ça va pas de disparaître comme ça !! J'ai fait tout l'tour des champs !! Lui dit-elle lorsqu'elle le retrouva à l'endroit où il avait disparu.

_ Tiens ! J'ai trouvé ça pour toi ! Dit-il avec un grand sourire C'est un cailloux que j'ai trouvé mais j'sais pas s'que c'est.

_ Ha ? Malycia considéra le cailloux avec attention Bah ! J'demanderai a mamie Enruof ce que c'est !

_ Ta mamie c'est une Enrutof ? s'étonna Testib

_ Non ! Enfin.. Grand Mère Crâ elle est avec Grand Père Crâ dans le ciel en train de jouer aux cartes ! Mais mamie Enrutof c'est une mamie que j'ai rencontré à la boulangerie !

_ Ha d'accord... Bah tu m'dira s'que c'est hein !! Et puis tiens, ça aussi c'est pour toi !

Testib lui donna une fleur démoniaque coupée

_ T'est trop zOntil toi !! Malycia lui fit un bisou sur la joue

_ Beurk ! s'exclama le jeune Eniripsa. Mais la fleur c'est mon maître qui me l'a donné.. Il en donne aussi beaucoup à madame Petronie. Hier je l'ai vu avec elle à l'étage d'une maison, ils faisaient des trucs bizarres que j'ai pas compris...

_ Ha.. Ils étaient peut être en train de jouer aux devinettes ! répondit Malycia avec son habituel sourire enfantin, parce que mon papa et ma maman ils jouent beaucoup aux devinettes !

_ Peut être, c'était sûrement ça alors quand elle a crié, elle devait avoir gagné. En tout cas elle avait l'air contente madame Petronie.

_ Bah vi ! C'est normal ton maître il est fort aux devinettes, alors on est content quand on arriver à gagner !

_ Mais quand même ! s'exclama Testib, quelle idée de jouer aux devinettes quand nous, les enfants, on doit aller dormir ! Ils veulent pas jouer avec nous ?

_ Bah.. Parcequ'ils sont grand, ils connaissent plus de chose alors c'est plus drôle.

_ Mais quand même, dit l'Eniripsa, pensif il avait l'air de faire chaud en haut... Et puis j'me demande ce que mon maître il faisait avec les vêtements de madame Petronie.

Les deux gamins réfléchirent quelques instant

_ Je sais ! Il voulait vérifier qu'elle ai pas les réponses de cachées dans ses poches, alors il enlevait ses vêtements pour pas qu'elle triche !

_ Ha oui, peut être... Mais en tout cas m'dame Petronie elle a pas voulu enlever le bas.

_ Sûrement parce que c'est là qu'elle cachait les réponses ! s'exclama la petite Crâ

Et les deux gamins se remirent au travail.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés