Un soleil de plomb avait illuminé la journée et la lourdeur de l'orage venait a se faire sentir en cette fin d'après midi lorsque Malycia arriva dans les champs, sa petite faux rouillée sur l'épaule. Après avoir salué les paysans, elle se mit au travail. C'est alors qu'un petit Eniripsa vint près d'lle et lui demanda:
_ Dîte jeune fille, s'pas a vous qu'mon maître il a parlé la dernière fois ?
D'un air interrogateur Malycia s'enquit sur l'identité de son interlocuteur qui lui répondit en ces termes:
_ J'suis son domestique ! Moi c'est Testib pour vous servir !
_ Moi c'est Malycia ! Malycia Zone ! répondit la jeune Crâ de son habituel sourire enfantin.
Une Ecaflip qui semblait connaître le maître de Testib commença à l'importuner. Après plusieurs paroles échangées sur un ton plutôt froid, l'Ecaflip parti sans crier gare
_ Tu veux jouer à cache-cache ? lança Testib à l'intention de l'Ecaflip qui avait filé
_ Ho ! Moi j'veux bien ! dit Malycia.
Joignant le geste à la parole elle se jeta au sol, cachée par les épis de blé. L'Eniripsa commença donc à la chercher, faisant le tour des parcelles. C'est alors qu'une larve orange surgit devant Malycia. Celle-ci, surprise et apeurée poussa un grand cri. L'Eniripsa averti de la cachette de la jeune Crâ se précipita pour l'attraper. La larve ne demanda pas son reste et s'enfuit.
_ Y avait une larve toute gluante !! Mais elle a eu peur quand tu est arrivé ! Hihi !
_ Ha bah merci ! rétorqua Testib sur un ton faussement vexé.
Puis ils se remirent à faucher. Le labeur s'annonçait difficile par ce temps, et après une bonne heure de travail l'Eniripsa s'approcha de Malycia et la poussa.
_ Chacha ! Cria-t-il en riant. Puis il couru se mettre à bonne distance.
Malycia, un peu interloquée sur le coup, resta là sans bouger lorsque l'Eniripsa lui dit:
_ Bah oui ! Chacha ! C'est toi l'Ecaflip quoi !
_ Haaa !!! s'écria-t-elle D'accord !! Hihihi !!!
Une course poursuite folle s'engagea dans les champs, Malycia poursuivant Testib qui grâce a sa petite taille et son agilité se faufilait ente les épis de blé. Certains paysans qui travaillaient firent les frais de cette agitation, notamment lorsque Malycia se jetait sur eux, croyant qu'il s'agissait de l'Eniripsa qu'elle poursuivait. Enfin, après un certain nombre de tous et de détours:
_ Ecaflip ! C'est toi l'Ecaflip ! cria-t-elle, sautant de joie d'avoir enfin réussi a attraper ce petit filou
_ Ouais bon ! On change de jeu répondit-il, on va jouer au Mullou. Alors, là c'est la maison, et le Mullou peut pas y aller. On fait à plouf plouf pour savoir qui est le Mullou ?
Malycia s'approcha donc, puis poussa rapidement Testib en criant:
_ Mullou ! C'est toi l'mullou !
Et ce fut une nouvelle poursuite... De mémoire de paysan d'Astrub, on vit rarement de gaminerie aussi vives et bruyante que cette course poursuite. Mais heureusement, si l'on peut dire, elle ne dura pas longtemps car Malycia fut bientôt attrapée et se retrouva Mullou a son tour.
_ Pfff C'est pas du jeu ! Tu cours trop vite ! dit elle a Testib.
Soudain son visage s'éclaira d'un grand sourire. Pas le gentil sourire d'une petite Crâ qui susciterai l'admiration d'un Grand Père Crâ, non, plutôt le sourire d'une gamine qui s'apprête à faire une bêtise en pleine conscience de ses actes. On pu la voir courir sur le chemin a toute vitesse et se jeter sur un pauvre Osamodas qui passait par là. Ne s'attendant pas a être ainsi accueillit, le pauvre en tomba à la renverse. Lorsqu'il réalisa ce qui lui était arrivé, il vit une gamine au dessus de lui qui le regardait dans les yeux, avec un grand sourire.
_ Mullou ! C'est toi le Mullou !
|