Estimation de divers poisson

Partager Rechercher
Salut, je susi un pecheur qui debute dans son metiers et donc qui ne ocnnais pas trop le prix du poisson^^
Je voudsrais savoir combien vaut:
Goujon
Goujon vidé
Grevette
Grevette vidé
Truite
Truite vidé
Poisson chaton
Poisson chaton vidé
Citation :
Publié par BriceDeNice
Salut, je susi un pécheur qui debute dans son metiers et donc qui ne ocnnais pas trop le prix du poisson^^
Je voudsrais savoir combien vaut:
Goujon rien
Goujon vidé rien
Grevette rien
Grevette vidé rien
Truite moins que rien xD
Truite vidé tt pareil
Poisson chaton un tt petit peu plus mais pas beaucoup
Poisson chaton vidé quoi que vidé ça vaut rien en fait
Dsl mais le poisson ça vaut rien, tu l'auras compris, encore que cuisiné ça peut valoir, mais faut passer poissonnier, donc en attendant ton lvl 30 pécheur, met tt ça dans ton coffre, un petit conseil en passant ^^,
Les poissons se vendent très bien à ceux qui montent des chachas intelligence si tu n'exagère pas sur les prix. Je pense, vu les prix des oreilles de tiwabbits, qu'un goujon peut se vendre 500 Ku sans difficultés (idem pour les greuvettes) et sans les vider !
Goujon et greuvette 100k a vendre à ceux qui ont un chacha intel ou un chacha monté a block...

Sinon pour les autres 50k pour nourir les petit chienchien noir ^^

Si tu les vend a un poissonier par contre tu peux guere plus lui vendre que 5k et il faut que ce soit vidé.
Les poissons peuvent se vendre vidés ou pas.
Les poissons vidés servent en priorité aux poissonniers pour qu'il cuisinent et vendent des denrées consommables. Mais les tarifs imposés par les boulangers sont très bas. Les poissonniers n'achètent donc pas souvent des poissons, sauf si les prix sont très raisonnable. Pour monter leurs métiers, ils sont souvent pêcheur eux même. Voici les tarifs maximum auquel je consent à acheter des poissons (pour ceux de base) :
Greuvette vidée : 5k/u
Goujon vidé : 5k/u
Truite vidée : 10k/u
Poisson chaton vidé : 12 k/u

Les truites et poissons chatons non vidés ne présentent aucun intérêt, jamais je n'en achèterais personnellement : 0k/u donc.

Les poissons non vidées peuvent aussi servir, surtout les poissons de bases. En effet, les Goujons et les Greuvettes non vidés entre dans la composition de poissons plus complexes, ainsi, certains poissonniers sont prêt à les acheter à bon prix pour pouvoir réaliser leur plat (je suis personnellement disposé à donner 15k/u dans cette configuration, sinon, je préfère pêcher moi même ces poissons basiques).
Ces mêmes poissons peuvent aussi se vendre aux persos qui montent des chacha intell : ils payent en général mieux que les poissonnier d'ailleurs (30k/u). Mettre vos poissons plus cher, c'est s'exposer au risque de ne rien vendre du tout si vous voulez mon avis, en tout cas, jamais je n'achèterais. personnellement.
Les Greuvettes quand à elles entrent dans la composition d'une amulette, mais comme elle n'est pas bien simple à faire, et qu'elle n'utilise que 3 ingrédients différents, ça n'est pas un commerce très courant (et je ne suis pas bijoutière, donc, je n'ai jamais eu ce besoin, personnellement).

Enfin, les Requin Marteau-Faucille, qui sont les poissons les plus difficile à pêcher, entre dans la composition d'une Hache. Il est donc envisageable de vendre ces poissons à des forgeurs de haches, mais ces ventes seraient alors anecdotique ... et j'ai bien du mal à estimer le prix d'un tel poisson dans ce cas (je ne suis pas forgeur de hache non plus, et aucun forgeur de hache ne m'a approché pour réaliser cet objet).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés