Les poissons peuvent se vendre vidés ou pas.
Les poissons vidés servent en priorité aux poissonniers pour qu'il cuisinent et vendent des denrées consommables. Mais les tarifs imposés par les boulangers sont très bas. Les poissonniers n'achètent donc pas souvent des poissons, sauf si les prix sont très raisonnable. Pour monter leurs métiers, ils sont souvent pêcheur eux même. Voici les tarifs maximum auquel je consent à acheter des poissons (pour ceux de base) :
Greuvette vidée : 5k/u
Goujon vidé : 5k/u
Truite vidée : 10k/u
Poisson chaton vidé : 12 k/u
Les truites et poissons chatons non vidés ne présentent aucun intérêt, jamais je n'en achèterais personnellement : 0k/u donc.
Les poissons non vidées peuvent aussi servir, surtout les poissons de bases. En effet, les Goujons et les Greuvettes non vidés entre dans la composition de poissons plus complexes, ainsi, certains poissonniers sont prêt à les acheter à bon prix pour pouvoir réaliser leur plat (je suis personnellement disposé à donner 15k/u dans cette configuration, sinon, je préfère pêcher moi même ces poissons basiques).
Ces mêmes poissons peuvent aussi se vendre aux persos qui montent des chacha intell : ils payent en général mieux que les poissonnier d'ailleurs (30k/u). Mettre vos poissons plus cher, c'est s'exposer au risque de ne rien vendre du tout si vous voulez mon avis, en tout cas, jamais je n'achèterais. personnellement.
Les Greuvettes quand à elles entrent dans la composition d'une amulette, mais comme elle n'est pas bien simple à faire, et qu'elle n'utilise que 3 ingrédients différents, ça n'est pas un commerce très courant (et je ne suis pas bijoutière, donc, je n'ai jamais eu ce besoin, personnellement).
Enfin, les Requin Marteau-Faucille, qui sont les poissons les plus difficile à pêcher, entre dans la composition d'une Hache. Il est donc envisageable de vendre ces poissons à des forgeurs de haches, mais ces ventes seraient alors anecdotique ... et j'ai bien du mal à estimer le prix d'un tel poisson dans ce cas (je ne suis pas forgeur de hache non plus, et aucun forgeur de hache ne m'a approché pour réaliser cet objet).
|