[Oblivion] Changer de visage en cours de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé une façon satisfaisante de changer le visage de mon personnage en cours de partie. A force de recherche made in google, j'y suis parvenu.
Donc pour ceux qu'intéresseraient une telle manoeuvre puisque ayant, comme moi, bâclés la tête de leur avatar à sa création, je me permets d'élaborer un petit tutorial suite à la découverte d'un sympathique "petit" soft.

Change de tête n'est pas difficile en soi, il suffit d'ouvrir la console et de taper "showracemenu". Problème, les compétences et les caractéristiques risquent d'en prendre un coup. Solution, noter vos stats et les remettre en place via la commande "player.setav", mais la progression du level en cours sera annulée.

Autre solution, Wrye Bash, un éditeur de mods et de sauvegardes, qui permet entre autre d'importer le skin d'un personnage d'une sauvegarde vers une autre.

Téléchargement et installation du soft

Fonctionnant avec Python, pour lancer Wrye Bash :

Citation :
Install python and then wxPython.

• Starting Wrye Bash

Try double clicking on the "Wrye Bash" shortcut in the Mopy directory. If it runs, then you're done!

If that doesn't work, then you can either tweak the shortcut or you can try opening bash.py directly.

• Tweak the Shortcut

Alternatively, you can tweak the properties of the shortcut to get it to do the right thing...

Copy the shortcut and give the copy a new name (so as to preven it being overwritten by future Bash releases).

Right click on the new shortcut and select "Properties".

Go to the shortcut tab and edit the Target and Start In fields.

Target should be "[full path of pythonw.exe]" "[full path of bash.py]"

Start In should be "[full path Oblivion\Mopy directory]"
Une fois Wrye Bash lancé, dupliquez la sauvegarde à modifier (simple précaution), puis clic droit + Import Face. A vous de choisir la sauvegarde à importer, soit celle d'un personnage nouvellement crée, ou celle d'une de vos parties en cours modifiée préalablement via la commande "showracemenu".

Testé et approuvé, pas de bug à l'horizon pour le moment.

Psalm 144:1-2

O my God, I trust in thee: let me not be ashamed, let not mine enemies triumph over me.
Psalm 25:2
Citation :
Publié par Stephen Lirlandais
Après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé une façon satisfaisante de changer le visage de mon personnage en cours de partie.
Il y a ce sujet en page 2.

Par contre, je ne connais pas le soft dont tu parles, tu dis qu'il permet d'éditer des mods, l'as-tu essayé ? Est-il vraiment efficace ? Et s'il peut éditer un mod, quel est son apport par rapport au TESCS de base ? Est-ce une sorte de TESCS amélioré ? Ou bien se contente-t-il d'éditer seulement les sauvegardes concernant le personnage finalement ?
3ème solution nettement plus simple :
Utiliser showracemenu, et une fois les modifications effectuées sauvegarder la partie SANS cliquer sur "ok", puis charger ( pour que le bouton sauvegarder n'apparaisse pas en grisé il faut laisser la console ouverte ).
Le visage du perso sera bien changé et tu n'auras pas perdu de skills
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés