De la difficulté du recrutement d'une guilde sur Guild Wars ?

Répondre
Partager Rechercher
Desole du petit HS Elektra (Quoique, pas vraiment HS).

Il est normal que tu ais du mal a recruter, rien d'extraordinaire, et bon, votre guilde n'est pas un cas a part dans la communautee GuildWars, depuis des mois maintenant, toute les guildes orientee PvP (Et surtout GvG) ont du mal a recruter, qu'elles s'appellent EW, iQ, ... peu importe, c'est un probleme general.
Il existe un vivier de joueurs PvP, que tu peux classer en 3 categories.
- Joueurs Guilde : Il est depuis longtemps dans sa guilde, le debaucher est quasiment impossible (Exemple : GB, be, rT, ...).
- Joueurs GuildHopper : Il change de guilde toute les 2-3mois, facile a recruter, dur a garder car ... *shrug* (Exemple : Pas la peine de citer de nom ).
- Joueur Lambda : Joueur a potentiel, mais actuellement dans une petite guilde, de par ses affinitees avec les membres de sa guilde, le recruter n'est pas evident.
Il faut donc savoir que toute les guildes revent de recruter le profil.1, essayeront en test peux-etre un profil.2, et ne perdront pas trop de temps avec le profil.3 car trop long a former.
Quand on lit le profil de joueurs que tu cherches, dit toi bien une chose, c'est exactement ce que toute les guildes francophone revent de recruter actuellement, le probleme est que ... quasiment tout les joueurs avec ce profil sont actuellement connu, et deja present dans les profils.1 ou profl.2, mais a l'inverse de toi, les guildes qui recrutent ont deja un passe, une histoire, beaucoup plus d'arguments pour attirer le profil de joueurs que tu recherches.

Ce qui vous arrive est donc 'normal', et arrive tout les jours avec ceux quittant une guilde (Dans votre cas ldf) et voulant se lancer ensemble dans une nouvelle aventure, maintenant, creer une guilde est possible, mais cela prend enorment de temps, surtout pour avoir un minimum de resultats (Je parles dexperience), mais la question que beaucoup devrait se poser c'est :"Ne serait-ce t'il plutot pas plus viable de rejoindre une guilde deja connu et avec certains resultats avec qui nous pourrions avoir des affinitees"? Car bon, 6 joueurs qui remplissent les criteres que tu site, perso j'en prend un lot de 6, et je connais enormement de guildes FR du top 150 qui feraient de meme

Ah et oui, le prends pas mal hein, mais la plupart de ceux qui vont poster des "GG pour votre recrutement", techniquement, il s'en foutent, ils font plus ca pour augmenter leurs postcounts ou parcequ'ils te 'connaissent'
non, ce n'est pas HS, je trouve ça bien de discuter de la situation des guildes ds GW. De plus ça permet de faire vivre ce post, alors c'est bienvenu.

Et non, je ne le prends pas mal, tout cela est vrai, ceux sont bien des connaissances qui viennent nous encourager, et effectivement, chaque post de recrutement que je lis se ressemblent, à part peut-être cherche R6+++.
Oui, de la patience il en faut!! a force de faire du tombeau ces derniers temps, j'ai pu le voir mais également me faire une jolie liste de contacts tous sympa et donc oui, la patience paye.
ET je suis tenace !!!
Sinon, en fait j'espère qu'il existe une 4ème catégorie, des gens comme nous, qui ont quitté leur guilde (avec un peu de regret tout de même pour les membres) pour les mêmes raisons mais qui n'ont pas l'envie, la patience, le temps de se lancer dans la création d'une nouvelle guilde pour qui nous serions peut-être la guilde rêvée !!
Citation :
Publié par May Shin
....
Bonne analyse, et à cela tu ajoutes le bon vieil esprit gaulois, connu aussi sous le : "Je le fais MOI même", phénomène typiquement français qui consiste à vouloir créer tout seul dans son coin plutôt que de se regrouper, ou rejoindre un projet déjà existant. (kikoo la communauté NWN )
mouais, finalement si tu pouvais aller spammer ailleurs..........
Sinon, je vais devoir répondre, et là sérieux ta réponse elle me plait pas vraiment!
Tu connais l'expression on eset jamais mieux servi que par soit même ? ou on n'est pas des moutons? et bien voilà ?! c'est typiquement français ça ? Bah, je suis française!
Citation :
Publié par EleKtra Bloody Hell
non, ce n'est pas HS, je trouve ça bien de discuter de la situation des guildes ds GW. De plus ça permet de faire vivre ce post, alors c'est bienvenu.
Ben faut savoir ce que tu veux. Et j'ai jamais dit que c'était le cas de ta guilde. Faut pas le prendre comme ça.
Mais....
Citation :
Tu connais l'expression on eset jamais mieux servi que par soit même ?
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin.
C'etait une réponse à May, un post c'est pas dérangeant, maintenant si vous voulez philosopher sur le sujet, et bien autant en faire un spécial et tout le monde pourra intervenir !!

Et oui, je ne suis pas un mouton, je ne récolte pas les fruits des autres, je bosse à mon compte!!! oh la la mais c'est dingue !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Puis le c'est pas le cas de ta guilde, mouais, passons
Citation :

Puis le c'est pas le cas de ta guilde, mouais, passons
Orochi est Guildless si je me trompe pas, c'est peut être sa manière de postuler en vue d'être recruté
Citation :
Publié par I Juls I
Orochi est Guildless si je me trompe pas, c'est peut être sa manière de postuler en vue d'être recruté
Yup. Sans Guilde Fixe [SGF] pour être plus précis.
Mon psychiatre me dit depuis que je suis tout petit que j'ai des problèmes relationnels avec les autres. Apparemment, une fois de plus, mon approche n'était pas la bonne. Je n'arriverai jamais à me faire des amis !
Citation :
Publié par Orochi
Yup. Sans Guilde Fixe [SGF] pour être plus précis.
Mon psychiatre me dit depuis que je suis tout petit que j'ai des problèmes relationnels avec les autres. Apparemment, une fois de plus, mon approche n'était pas la bonne. Je n'arriverai jamais à me faire des amis !
Lol, à priori moi non plus!! puis c'est vrai j'ai mal dormi!! lol
Allez, viens sur notre fofo, on fait la paix!!!!!!
Citation :
Publié par tomburn
elle a mal dormi là, mais elle est tres sympathique sinon
ah ces femmes
tomy fait gaffe dans la guilde on est deux et je viens souvent voir ce qui se passent...

Sinon bah les malentendus ca arrive, on va mettre tous de l'eau dans notre vin ( mais non ca va pas ce que je dis) bon on va partir sur de nouvelles bases et c ira ^^ c'est un jeu
Citation :
Publié par I Juls I
Pas question de faire une OPA sur Orochi, j'ai deja mis un option a valeur ajouté dessus il y a des semaines.
Publié par May Shin
Pas question de faire une OPA sur Orochi, j'ai deja mis un option a valeur ajouté dessus il y a des semaines.
*attend de se prendre une chasse sur TS ce soir*

bah voilà ce que c'est de ne pas prévenir ses collaborateurs, après ça va être de ma faute .

Pour une fois qu'un rT intervient pour faire revenir un sujet au calme
Citation :
Publié par tomburn
vous avez deja pleins de joueurs, faut nous en laisser un peu
Si 12 = beaucoup, alors je me demande quel qualificatif tu utilises pour 30, 50, 80 ...
Publié par May Shin
Si 12 = beaucoup, alors je me demande quel qualificatif tu utilises pour 30, 50, 80 ...
Comment compte un Troll

Un….. Deux….Trois…… Beaucoup…… Beaucoup Beaucoup …….. Beaucoup Beaucoup Beaucoup……. Des tas.
[ Fil de discussion provenant de la scission à partir de ce thread : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=662826.

Ensuite si vous voulez vraiment commercer Orochi, JeuxOnline vous propose une plate-forme de commerce par ici : https://marche.jeuxonline.info/accueil/Guild_Wars.

Je rappelle le nouveau titre du sujet que j'ai mis "De la difficulté du recrutement d'une guilde sur Guild Wars ?".
Si vous pensez qu'il ne convient pas, n'hésitez pas à me contacter par MP. ]
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais moi, j'ai un problème. J'ai déjà été recruter et je n'ose pas la quitter. On était 20 et maintenant 3. Je suis fier d'appartenir à cette Guild et je suis incapable de la quitter. J'ai un sentiment d'apartenance. La plus grosse conséquence qui pourrait survenir, c'est que tout le monde quitte, et je suis obliger je partir à mon tour...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés