Question sur les classes

Partager Rechercher
Bonjour a vous !

Voila je me pose une p'tite question, puisqu'IG les infos se font plutôt rares...

Quels sont les roles exact de chaque classes a HL? Je parle dans une optique pvp...

le commando/brave/exterminateur => il fait des gros dégâts et encaisse, ou encaisse juste et en gros sert a rien?? (je me pose la question car mon main est exterminateur et sa m'embêterait d'arriver 80 pour me rendre compte que le gameplay au LVL 80 est complètement different du lvl 20... Pasque la les chassis deviennent plus lourd, je suis plus lent et les combats durent de plus en plus longtemps...

l'Inge/chaman/cybertek => il fais pas que du heal soutient nan? (c'est la classe que je connais le moins, j'ai pas testé, j'aime pas du tout le look de leurs véhicules)

l'officier/sage/stratège => au dire de certains, le gros bourrin auto-suffisant... certes, mais c'est peu clair, quels est son role, et comment se joue t'il a HL? bourrin/ finesse?

l'eclaireur/traqueur/maraudeur => alors la, c'est une classe qui m'intéresse vraiment beaucoup ! mais pleins de questions.... la furtivité (et son ralentissement) n'est pas un handicap plutôt dans un jeu ou tout va très vite? Ne risque t'on pas de voir tout le temps son ennemi partir le temps de se rapprocher de lui? Et n'est il pas trop galère a monter 80? (je dis sa pasqu'en pve, la furtivité, je m'en sers que quand je suis dans le caca, pour fuir... et je mets 45 minutes pour rejoindre une station de reparation... je m'y prends p'tetre mal^^)

Voila vous avez tout... Vous qui avez un peu plus d'expérience sur AA, j'aimerais que vous me disiez quels classes vous jouez, quels genre de gameplay, et qu'est ce qui vous fait vibrer avec (je m'en fous de voir "j'aime ça pasque j'rox", c'est juste que j'aimerais avoir des avis de personnes ayant vu le HL ou le côtoyant^^)
J'aimerais aussi connaître la survivabilité (pas roxxage hein, survivabilité ) des classes en solo au 80 (dans un autre jeu, il est courant de dire qu'un "guerrier est ubber" avec un healer au fesse.... si je pouvais éviter cet écueil ici....

Merci merci pour vos réponses ! (désolé pour le pavé^^)
Citation :
Publié par Toto l'salaud
(je dis sa pasqu'en pve, la furtivité, je m'en sers que quand je suis dans le caca, pour fuir... et je mets 45 minutes pour rejoindre une station de reparation... je m'y prends p'tetre mal^^)

Ou à faire des quêtes lvl 6 7 8 supérieur à toi
Par exemple les quêtes où il faut suivre un chemin ou activer quelque chose entouré de 5000 mobs

Et pour le pvp je pense que généralement tu prévois de te mettre sur la route de ton adversaire et pas le courser en furtif

Cybertech c'est très plaisant à jouer car tu peux aussi bien faire du soutien que de l'assault. (genre t'as jamais pris un bus dans la face) =)

J'adore cette classe qui est très complète. Il m'arrive souvent de faire des quetes qui ont plusieurs levels de plus que moi, sans aucun problème. Et pour xp, un bon spot de bleu/jaune et c'est enchainement à l'infini (vive le MAW)
C'est pas un skill , c'est mon arme du coup je suis même plus sur du truc ...

C'est une tourelle qui lance une ENORME roquette sur l'ennemi, une seul roquette. A ne pas confondre avec le LAW qui lance plusieurs roquettes sur plusieurs ennemis (et qui du coup est bien nul) ...

Je confirme le nom ce soir.
la furtivité de l'éclaireur je me sers pour :
- fuir, en tout cas hors de portée ..
- faire une pause dans un combat (genre contre Mozak, avec des objets ayant auto-réparation, la possibilité de faire Pouce c'est pas mal)
- pour faire une embuscade (quand un monstre arrive devant toi ou contre un boss)

Il faut voir qu'il y a des compétences activables en étant furtif (mais qui nous en font sortir) qui debuff les monstres
Et du coup bien nul ? Pourquoi ? C'est juste une question d'animation.
Si les DPS et la zone d'explosion est la même, qu'il n'y ai qu'une seule roquette ou pas ne change pas du tout l'efficacité de l'arme

Ah ne pas confondre non plus avec le SAW, qui est une mitrailleuse d'assault montée sur pied
Citation :
Publié par Toto l'salaud
Bonjour a vous !
Bonjour, je précise tout d'abord que je donne mon avis.

Citation :
Publié par Toto l'salaud
le commando/brave/exterminateur => il fait des gros dégâts et encaisse, ou encaisse juste et en gros sert a rien?? (je me pose la question car mon main est exterminateur et sa m'embêterait d'arriver 80 pour me rendre compte que le gameplay au LVL 80 est complètement different du lvl 20... Pasque la les chassis deviennent plus lourd, je suis plus lent et les combats durent de plus en plus longtemps...
Bah, simple, comme tu l'a dit, gros DPS, grosses resistance. Pas mal de personnes disent que c'est la classe la plus abusé, ou peut-être, la plus équilibré. Et oui, des véhicules lourds, tu vas en manger, mais t'es pas obligé non plus. (Ca a pas mal d'avantages )

Citation :
Publié par Toto l'salaud
l'Inge/chaman/cybertek => il fais pas que du heal soutient nan? (c'est la classe que je connais le moins, j'ai pas testé, j'aime pas du tout le look de leurs véhicules)
C'est moi !
Descriptif rapide : (ingé)
Pas mal d'aoe (anti-infanterie par exxelence), quelques buffs, très grosse resistance, des tourelles pour récupérer entre les combats, quelques pets (t'es pas officier), des véhicules lents qui écrasent tout sur leurs passages pour faire masse dégâts à l'impact, DPS pas super sur mono-cible. Oublie les heals, c'est pas ça, 15pvs x 5 secondes sous CD, risible quant tu as 1.2k de pvs comme moi. (Ca aide, mais bon)

Citation :
Publié par Toto l'salaud
l'officier/sage/stratège => au dire de certains, le gros bourrin auto-suffisant... certes, mais c'est peu clair, quels est son role, et comment se joue t'il a HL? bourrin/ finesse?
Je passe.

Citation :
Publié par Toto l'salaud
l'eclaireur/traqueur/maraudeur => alors la, c'est une classe qui m'intéresse vraiment beaucoup ! mais pleins de questions.... la furtivité (et son ralentissement) n'est pas un handicap plutôt dans un jeu ou tout va très vite? Ne risque t'on pas de voir tout le temps son ennemi partir le temps de se rapprocher de lui? Et n'est il pas trop galère a monter 80? (je dis sa pasqu'en pve, la furtivité, je m'en sers que quand je suis dans le caca, pour fuir... et je mets 45 minutes pour rejoindre une station de reparation... je m'y prends p'tetre mal^^)
Pour moi, du haut de mon level 21 et des avis des BH plus haut level, c'est : gros DPS sur mono-cible, moins bon sur multi-cible, furtivité sympa mais pas franchement ubber en pve, pas très résistant, et pas énormément de qualité en pve. Cependant, les compétences peuvent le changer du tout au tout à ce que j'ai vu, mais dans le principe, c'est ça. Moi je dirais simplement que c'est une classe vraiment orienté pvp, comme la plupart des fufus des MMOs. Mais AA étant un jeu relativement facile, pas de souçis à te faire non plus. =)

Citation :
Publié par Toto l'salaud
Voila vous avez tout... Vous qui avez un peu plus d'expérience sur AA, j'aimerais que vous me disiez quels classes vous jouez, quels genre de gameplay, et qu'est ce qui vous fait vibrer avec (je m'en fous de voir "j'aime ça pasque j'rox", c'est juste que j'aimerais avoir des avis de personnes ayant vu le HL ou le côtoyant^^)
Je joue ingé. Il offre un confort de jeu énorme en pve (le heal, la résistance, et les aoes qui le rendent insensible à l'infanterie). J'aime bien aussi le côté bourrin, je fonce, je fais masse dégâts au contact.
Pour ce qui est du LT/sage/stratège, son gros problème est qu'il n'a pas de heal.
Sinon il roule très vite, il a des buffs, des debuffs, des capacités passives, des pets, des AoE, des DD.

Tu peux en faire ce que tu veux. Il est très polyvalent, mais cette même polyvalence fait qu'il est la classe la plus facile à rater au niveau template.
Merci pour ces réponses très constructives

Je peux m'en permettre une autre petite ?

Au sujet des scouts... Est ce que l'esquive sert vraiment? Pasque bon, je vois pas trop les ennemis me rater, ils m'allument secs ;D, mais bon, peut être plus tard l'esquive sert a mort et compense la relative fragilité du scout? Ou bien la seule technique valable est le Hit and run? ^^

Heu, ha oui pendant que j'y suis (sifflote l'air de rien), vos pets ils marchent biens? Des fois les miens ils sont assez efficace... et des fois ils se baladent pendant que je me prends une fessée... Et comme on peut pas leur donner d'ordres directs (ou alors j'ai pas trouvé ><) ben c'est assez frustrant au final.

Merci encore pour les réponses passée et futures
Citation :
Publié par Toto l'salaud
Au sujet des scouts... Est ce que l'esquive sert vraiment? Pasque bon, je vois pas trop les ennemis me rater, ils m'allument secs
Je suis Brave, donc même si on me touche j'encaisse. Mais je monte l'esquive (1 point tous les 2 niveaux) et depuis quelques niveaux (je suis actuellement niveau 27), je ne me fais pas beaucoup toucher, même par des adversaires de 4 ou 5 niveaux supérieurs.

En gros, mes logs de combats (pour les attaques subies) sont de la forme : raté, raté, raté, raté, résisté, +1HP, raté, raté, raté, raté, raté, raté, raté, résisté, résisté, +1HP, raté, raté, +1HP, raté, raté, ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés