mon personnage L2 est une elfette swordsinger 62 et quand j'entend que les sws ne trouvent pas de groupe avant le 49 j'ai envie de dire nawak, j'etais a peine sws lvl 40 qu'on me prenait deja en groupe pour la song de mdef a ivory tower crater afin de tuer les monster eyes.Et évidemment une fois 49 tout ce qui est fighter me prend en groupe pour song of hunter, et des fois je suis a peine connecté que des archers(SR,HE etc...) m'invitent en party vu qu'ils raffollent de la song of hunter. y'a toujours moyen de trouver des groupes mais il faut eviter de jouer sur des serveurs qui sont morts depuis longtemps genre lionna c tout. perso je joue sur franz et le serveur est bien vivant.Y'a meme des groupes qui me demandaient de rester assis pour pouvoir lacher une song en+(économie de shots XD)en cata comme a VOS. et alors l'histoire de l'epee a 2 mains sur swordsinger c'est n'immmmmmmporte quoi, pour lacher un max de critical attack c'est en donnant beaucoup de coups qu'on y arrive et pas avec une grosse épée 2 hands de destro qui tape hyper lentement,alors perso je conseille soit de le jouer avec sword et shield vu que le sws a une mastery pour ca soit de tout miser sur l'attack speed avec des duals,potion gsap,tatoo dex+5 et une fois A grade si les moyens le permettent une tallum pour ajouter a ca 8% d'attack speed et la ca peut rox en pvp,le sws tapera tellement vite que les criticals vont couler a flots.Et sinon pour celui qui veut profiter de sword mastery une sword avec SA HASTE qui completera le bonus DEX+5 attack speed 8% de la tallum+gsap. Pour pvp, avant tout songs UP, si "arrest" passe en profiter pour se ruer sur l'ennemi en faisant Ultimate Defense pour le lacérer un maximum, et quand le arrest ne fait plus effet et que l'ennemi recule pendant que UD fait toujours effet, sortir un bow pour continuer a le canarder et si pas de bow en profiter pour se heal et faire le plein de popo cp.Pour pvp contre archers y'a pas photo c'est encore arrest+UD et sinon entangle pour les ralentir et les rattraper avec song of wind pour bien les empecher de cast leur fleches. Contre certains magos(si les jewels sont bons) le sws n'a rien a craindre avec sont self buff magic barrier+ song of warding(mdef) et song of flame guard(resist les boules de feu).Et alors si pas grouper pour xp je conseille d'etre full buffs CH ou autres mais en tous cas d'avoir Vampiric rage de facon a completer l'excellent cocktail GSAP+VR+song Pdef+song hp regen+song critical (avec ca les hp ne descendront meme pas) et la c possible d'xp sur des mobs de meme level voir + gros en solo et si pas les moyens pour les potions gsap et les buffs ben soloter sur du bleu-vert ou trouver une party 
GG le déterrage de post, tu as sorti une discussion qui avait 1 an et demi ^^ Pour ce que tu dis, ce n'est pas completement faux mais tu as une vision idéalisée de ta classe avec beaucoup de certitudes pour un si bas lvl. Pour le pve, évidemment que tu trouveras ta place dans les groupes, encore qu'on sait tous parfaitement que dans n'importe quel groupe on préferera toujours prendre un BD : le sws n'est quand meme pas la classe la plus facile a xp, surtout qu'en solo c'est loin d'etre rapide. Pour ce qui est de l'arme a 2 mains, c'est un bon choix malgré ce que tu dis, les dégats sont importants lorsqu'on joue avec une dragon slayer, c'est incontestable (personnellement j'avais fait le choix d'une épée + shield lorsque j'avais sub SWS)
Enfin, pour la partie pvp, personnellement je n'ai jamais craint les sws avec ma DA ou mon Mystic Muse : ils vivent longtemps en pvp uniquement parce qu'on sait tous bien que ce n'est en aucun cas la classe prioritaire a abattre, qu'on préfèrera se focaliser sur les vrais damage dealers qui eux font beaucoup de dégats. Alors certes il a une excellente mdef, mais un mago pourra sans trop de soucis le tomber en cas de critic, ce qui arrive tout de meme fréquemment à haut lvl quand on a les buffs. Pour ta remarque sur les archers, j'ai pas compris ce que tu dis "Pour pvp contre archers y'a pas photo c'est encore arrest+UD et sinon entangle pour les ralentir et les rattraper avec song of wind pour bien les empecher de cast leur fleches" : qu'est ce que tu veux dire par "les empecher de caster leurs fleches" ???
Bref tu as une bonne classe, mais loin d'etre la plus simple a xp et d'etre la plus efficace en pvp. Ceci dit, un SWS très haut lvl est vraiment très apprécié en xp et en pvp, je ne dis pas le contraire (groupe archer avec BD + SWS + WL, c'est un vrai carnage)
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
|