[Question de noob] Les roues de roller street.

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai des rollers vraiment plus tout jeunes.
Des streets et non des fitness aux roues en gomme.
Les Salomons couleurs kakys, les vieux s'en souviendront avec les roces c'était la rolls des rollers, ils valaient 1690 frcs a leur sorties.
Le problèmes c'est depuis ce temps mes roues sont complètement mortes (je devais avoir 12 ans .. 6 ans deja putain)

Je voulais savoir, des roues de roller street c'est Abec combien ? J'ai absolument plus aucune idée de ce a quoi un abec correspond.
Au tréfond de ma mémoire on me souffle "ABEC 3" mais je suis plus sur.
Des pros du roller ?
Rah ouais je vois les rollers la. Ils ressemblaient a des chaussures de ski lol. Moi j'étais sur Roces a l'époque (Street puis Majestic)...

Sinon pour repondre a ta question :

- "A.B.E.C." c'est pas une marque, c'est une norme américaine qui s’échelonnant de 1 à 7 voire 9 pour les rollers. Elle définit la précision de l'ensemble du roulement.

- Pour du street, ben ca sert franchement pas trop d'avoir des bon roulements car ils se détruisent trop vite. Donc pour un bon compromis il faut des ABEC 3. Et si tu peux faire un mega combo ben mets des abec 1 pour les roues du milieu qui prennent de sacré volée et des abec 3 pour le reste

- Sinon pour la durete de la gomme des roues. prends des dures voir tres dures car si apres un slide ellles sont mortes bah voila... Comme par exemple des "Senate" (ma marque preferee ), c'est des roues geniales pour le street.
abec 5 réfléchi même pas pour les roulement c'est le minimum syndical en street maintenant

pour les roues si tu roule en flat(les 8 roue qui touche) prend du 55-56mm max sinon l'écart entre les roue du milieu sera trop faible

pour la dureté soit tu prend du tendre (88a-89a) et t'accrochera bien partout mais elles s'useront vite

soit tu prend des dure(90a-93a) et la elles s'useront moins mais t'accrochera moins

sinon sa sert a rien de prendre dure en se disant qu'on pourra slider avec car a moins d'avoir des anti-rocker si ta roue touche tu fera un bon gros stop quelque soit la dureté si c'est pas supérieur a 100A

senate c'est en train de nourrir a petit feu( très peut de réactualisassions d leur gamme et team presque inexistante)

4x4 c'est la marque de roue en se moment (au niveau du choix)mais je sais vraiment pas se que sa vaux mais tout le monde a l'air très content

et c'était les salomon ST9 il ressemble pas du tout a une chaussure de ski, c'est les premier a avoir intégrés un chausson a mémoire de forme et avoir mis un shock absorber

Citation :
Publié par TargueT
Oui bon les vieux du roller alors
C'est pas si vieux que ça le roller street quand même ?
les premier roller de street a proprement dit sont sorti dans les année 94-95 donc sa date du début des année 90 cette pratique
Citation :
Publié par Saark Drokhan
J'imagine qu'en 8-9 ans ca a bien changé Alors on reprends tout ce que j'ai dit et on se replonge 10 ans en arriere pour que ca corresponde lol

oui sa a terriblement changer mais en très peut de temps a cause de nouvelle norme qui sont sorti, sa a terriblement fait avancer le roller street en très peut de temps,
le ufs(universal frame system) surtout qui est une norme de fixation de platine, toutes les platine ufs vont sur n'importe quel roller ufs(y a moyen de changer les vieux slalomons en ufs )
le confort a énormément évoluer aussi ainsi que la qualité
sans parler de la place des soulplates qui a tripler de taille (pour exemple ma soulplate est plus large que la hauteur de ma platine)

la sa re-stagne un peut, surtout a cause de sa non médiatisation (c'est pire qu'il y a 10 ans) et donc il n'y a pas d'argent

ps:les m12 existe toujours et sont a la mode

Citation :
Publié par TargueT
Des streets et non des fitness aux roues en gomme.
les roues ne sont pas en gomme mais en polyuréthane que se soit des roues de fitness de vitesse ou de street
ABEC c'est une norme commercial ; pour bien faire faudrais passer aux normes iso sur les roulements.

"Normalement" plus le chiffre après ABEC es elevé mieux ça roule (1/3/5/7/9/11) malheureusement dans la pratique selon les fabriquant on peu trouver des ABEC 5 qui roule comme des ABEC 1.

Une autre norme tend à se développé mais ne s'impose pas (ILQ) .

Dans le temps on parlais aussi de 608 Z ou ZZ qui définit le degré d'etancheité .

Pour les roues selon la pratique on va rouler avec des roue entre 67 et 20 mm et des dureté variant entre 80 A et 100A .

Les roues en 20mm 100 A sont des antirocker qui permettent de slider plus facilement et se place entre les deux roues aux extremitée c'est assez old school mais ça tend à revenir .

Pour des ST9 ça doit être un model dans le genre que tu as je te conseil des roue en 57 mm / 87 A

Si tu passe sur Paris passe dans mon magasin je te ferais des prix ou juste si tu veux aller rouler aussi
Merci pour les conseils les gens.
Donc Kallagan je t'ai add a mon msn vu que je savais que tu étais calé en roller et par hasard si tu fais des imports de paris vers Saint-Quentin

Donc abec 3 c'est bien ce que je pensais, ma mémoire ne me joue pas encore trop de tours.
Et c'était des ST8 (mémoire encore) mais avec tout les infos je dois avoir de quoi me débrouiller aisayment merci encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés