Idées de balades dans Paris

Répondre
Partager Rechercher
Coucou le monde

En bon étudiant fauché, je viens me tourner vers vous pour obtenir la sagesse Barienne:
J'cherche des endroits sympas où trainer [à 2], sans dépenser un rond (ou peu), dans tout Paris.

Du genre euh...
-Le parc du Luxembourg
-Certains endroits des bords de Seine
-Bah quoi je connais pas d'endroits sympas, sinon je ne viendrais pas demander, alors voilà 2 exemples

Enfin, vous voyez le genre? (ou pas...ok je m'exprime mal mais il est 1H du mat).
Merci d'avance pour vos réponses pleines de bon sens...faut que j'aille dodoter, du mal à me relire et...ZZZzzzzzzzzzzzzzzz
Euh, allez visiter le cimetière du père lachaise (vivement allez voir la tombe de baudelaire). \o/

[Disoulée, je t'aiderais plus, mais je ne suis pas française et ça, c'est la seule activité que je me suis promise de faire quand j'irai à Paris]
Dans les classiques, Montmartre et la place du Tertre, coin vraiment très agréable à deux, sinon j'aime bien la Contre-escarpe aussi mais l'ambiance n'y est pas du tout la même. A voir aussi la Butte aux Cailles dans le 13ème, dans le 19/20ème des petites rues pavées et boisées, une bouffée d'air frais dans la pollution Parisienne, dans les classiques aussi et très animé, la Bastille et la République....

J'adore aussi St-Michel cela dit, par contre le Père Lachaise ne m'a jamais transcendé.

Enfin, après ça dépend des ambiances que tu cherches, prends un Pariscope ou truc du genre, tu devrais trouver ton bonheur entre les expositions, gratuites ou non, les vernissages, les spectacles, les concerts, les cabarets, etc etc ...
Citation :
Publié par Ambrae
Euh, allez visiter le cimetière du père lachaise (vivement allez voir la tombe de baudelaire). \o/
Tu pourras chercher longtemps, elle est au Cimetière du Montparnasse.

Sinon : les différents jardins que sont celui des Tuileries, avec le charme du Louvres à côté ; les Buttes sont pas mal aussi, mais je ne suis pas fan ; Montsouris connait pas.

Le Marais, malgré tout les clichés qu'il peut comporter - et pas forcément à tort - est un quartier passablement piéton, parsemé de vieilles demeures et hôtels aristocratiques qui donnent la réelle impression d'un Paris historique aux ruelles étroites et tordues. Un arrêt place des Vosges, soit dans le jardin, soit à la terrasse d'un café peut amener au terme de la ballade ; ou elle peut aller jusqu'à prendre un verre à Bastille.

Un itinéraire que j'affectionne : place Saint-Placide, avec toutes les ruelles autour de l'église, enjambement du Boulevard Saint-Germain et déambulation dans l'autre partie du VIè, entre Saint-Germain-des-prés et Odéon, traversée de la Seine et entrée dans le Louvres puis les Tuileries.
Les cafés se trouvant au choix sur le Boulevard Saint-Germain, dans le quartier latin, dans le Louvres ou dans les Tuileries. Bref, partout. Puis le printemps revient, le jardin est en bourgeons, c'pas mal.
Citation :
Publié par Khyok
Tu pourras chercher longtemps, elle est au Cimetière du Montparnasse.
Le site que j'ai vue, montrait la photo de la tombe en indiquant qu'elle se trouvait a Père Lachaise... Mais, je viens d'allé voir sur le site du cimetière directement et elle n'y est pas

C'est con, ça fait des années que je crois qu'elle y est :')
Donc, je me reprend : allez au cimetière Montparnasse et voir la tombe de Beaudelaire \o/
Citation :
Publié par Platypüs
Les rues de Saint Michel, les quais comme tu le disais.
C'est exactement ce que je voulais proposé.
Après ça dépend si vous voulez être tranquille ou non
Le quartier Latin pour la tranquillité, c'est pas le top y'a des gens et tout
Deux parcs où il fait bon flâner........Parc André Citroën dans le 15ème à côté de Canal+ et les Buttes Chaumont dans le 19 ème....La Butte aux Cailles dans le 13ème c'est bien si tu aimes boire, à part ça pas grand chose à voir....Montmartre reste une valeur sûre pour se balader (remonter Pigalle jusqu'à la Butte ya plein de choses à voir).....
C'est ouf de se dire qu'on peut croiser des joliens dans la vie réel. Comme s'ils vivaient, avec un prénom et tout.

Montsouris c'est un peu naze quand même.
Mais bon pour des parcs, j'ai toujours été mieux servi dans ma tite campagne.
A Paris, à deux, on se perdait, on prenait des métros, bus, rues nawakement et on marchait sans trop savoir où arriver. Je kiffais bien. Enfin ça nous coûtait rien aussi.
Tu peux essayer les catacombes si tu veux, y a une entrée à Denfert Rochereau ^^ (bon t'as dit pas d'argent ou peu et si mes souvenirs sont bons, c'est 5 euros en plein tarif, la moitié si t'es étudiant )

Après tu peux même signer le cahier à la fin, ça roxxe dedans y a un tit mot de au moins 2 joliens
Merci à toutes et à tous pour vos intéressantes réponses.
Je les note précieusement.

(J'ai cependant parfois un peu de mal à situer les endroits dont vous parlez...chuis un Parisien qui connait pas Paris...la honte )
Le marais of course!! C'est le vieux paris , c'est vraiment sympa!

Sinon montmartre ça rausk aussi ouais.

Sinon si vous aimez faire du shopping en même temps , sortez au metro Louvre rivoli et remontez la saint-honoré jusqu'au faubourg saint-honoré , comme ça vous visiterez en même temps la place Vendôme et le marché saint-honoré (vous pouvez aussi passez par le Louvre et sortir vers le Jardin des Tuilleries)

Ensuite pour finir je conseil un ptit tour aux champs élyzées , c'est roxatif le soir toutes les boutiques sont ouvertes , y'as mass resto/fast food en + là il commence à faire chaud
Comme Garren je trouve que c'est en se "perdant" dans Paris qu'on fait les plus jolies découvertes
Tu parts d'un coin et tu te ballades sans but, et si au pire tu t'es perdu trop loin hop le métro !
Arrow
Désolé si DGV, mais :

- Le musée de l'érotisme à Pigalle (ou pas)
- La tour Eiffel (moins cher par l'escalier), puis le champ de Mars
- Le Panthéon, puis l'Église Saint-Etienne-du-Mont et toutes les petites rues dans le coin comme Saint-Michel (passer rue d'Ulm, pour voir l'ENS ^^)
- La foire du trône
- Le parc André Citroën, et son ballon
- Le jardin de Bagatelle
- Le château de Versailles (un poil plus loin)
- Le Louvre (plein de tarifs réduits et de Pass)
- Le musée de cire Grévin
- Le musée de sculpture Rodin
- Les Halles
- Les Tuileries (parfois fête foraine), aller prendre un chocolat chaud chez Angélina (cher, mais sublime)
- Les Halles, en particulier le jardin
- Visiter les égouts de Paris (si, si)
- Visiter les catacombes (si, si)
- L'arc de Triomphe
- La cité des sciences à la Villette
- Le bois de Boulogne, le lac, les dames très recommandables
- Le cimetière du Père Lachaise
- Et puis ce site

Ceci ne sont que des points de départ, après, en flânant dans les rues alentour, il y a plein de beaux endroits à découvrir et de bistrots pas cher.

Je recommande ce site ou ce site pour repérer les itinéraires.
Bonnes balades !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés