[Guilde des Guerriers] Problèmes, bugs?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou!

Voilà il m'est arrivé un truc plutôt bizzare juste après avoir fini la première quête pour la guilde des guerriers à Cheydinhal :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Voilà, après avoir apporté les armes aux trois branques et avoir nettoyer la mine abandonnée de ses gobelins je suis retourné chercher ma recompense, le chef me félicite, me fille une prime parce qu'il n'y a pas eu un seul mort, toussa toussa...

Après je voyage dans une autre ville, je parle à un garde et il me dit que je suis en état d'arrestation pour vol et que je dois payer une ammende d'une pièce d'or.
Cependant ça le fait avec TOUT les gardes mais ces derniers ne me sautent pas dessus pour m'arrêter, ils le font que si je leur parle.

Puis je me retrouve face au chateau et là je vois les trois tâches que j'ai aidé à la mine qui m'accusent de vol et me disent d'aller voir la chef de la guilde des guerriers de Chorrol.

Alors, pourtant je joue mon perso avec une etique irreprochable, j'avais aucune prime sur ma tête malgré tout, etc...

Alors, bug à la con? Trame scénaristique obligatoire quand on entre à la guilde des guerriers?
Bug je dirais. Quand j'avais mon perso chef de la guilde des voleurs, je faisais hyper gaffe à rien leur voler, et un jour, après un zoning, j'ai eu tout d'un coup le message "j'ai volé un membre de la guilde des voleurs, je dois aller voir machin pour m'absoudre blablabla".

Bug, donc. A priori.
J'ai eu exactement la même chose en demandant un renseignement quelconque à un garde (j'avais du demander où était le forgeron):"blablabla vous avez volé la guilde des mages"...
Même pas vrai!

En rechargeant une ancienne sauvegarde, j'ai testé différents trucs "pour voir".
apparemment c'était suite à la quête guerrier où tu dois aider une magicienne qui t'attend dans une grotte. A la fin de la quête, elle t'offre un livre qui augmente une de tes stats.
Je peux revendre le bouquin sans problème (les commerçants le voient, donc c'est pas du recel. De toute façon il y a pas la marque rouge dessus). Il n'y a pas de +1 dans mes objets dérobés...
Mais si je parle à un garde, ce dernier veux me passer les menottes.

Faut apparemment pas vendre les cadeaux, c'est mal vu dans Oblivion
En sortant d'une maison, sans avoir rien fait, je me suis retrouvé coup sur coup exclu de la guilde des guerriers et des voleurs pour vol (je n'avais strictement rien fait).

Sinon je suis tjrs bugué à la mission des villageois partis à la grotte des feux follets, je cherche le code pour la valider.
Citation :
Publié par Lilandrea
Bug je dirais. Quand j'avais mon perso chef de la guilde des voleurs, je faisais hyper gaffe à rien leur voler
Ouah, je suis béat devant tant d'éthique

Chez les guerriers/mages/confrérie noire, j'ai tout piqué aussitôt mon enrôlement prononcé. Jamais eu de problème d'exclusion pour ça. Par contre tjs pas fait la quête voleur, tjs bugguée

Citation :
Publié par Cyrus
Sinon je suis tjrs bugué à la mission des villageois partis à la grotte des feux follets, je cherche le code pour la valider.
T'es sûr que ça te bloque pour le reste ? J'ai eu le problème, impossible à résoudre, je suis retourné à Chedynhall et j'ai eu droit à une nouvelle mission de la quête principale-guerrier, celle de la grotte n'étant qu'annexe, et bref j'ai pu finir maître de la guilde malgré cette quête non finie.
>> "j'ai volé un membre de la guilde des voleurs, je dois aller voir machin pour m'absoudre blablabla".

>> Bug, donc. A priori.

non : pas bug mais maladresse ..

cela m'est arrivé et j'ai compris comment : cela se produit lorsque l'on est en mode furtif et que l'on veut s'adresser à un NPC ..

si on y prend pas garde on a vite fait de se retrouver en train de le détrousser et il n'y a pas besoin de lui piquer un objet pour être considéré comme étant en train de le voler

donc si on est en mode furtif il faut faire bien attention à la couleur de l'icône qui s'affiche quand on veut dialoguer avec un NPC : si elle est rouge on est sur le point de le voler

à part ça c'est un peu comme d'hab : les bugs ont bon dos
Citation :
Publié par baai
Ouah, je suis béat devant tant d'éthique
.
Ohhh c'est pas de l'éthique, c'est qu'on m'a prévenue dès le début que si je piquais quelque chose à un pote de la guilde, j'étais expulsée Ça s'appelle de l'égoïsme. Je voulais pas perdre mes revendeurs
D'un autre côté, je me privais pas vraiment. Ils ont rien chez eux, les miteux de voleurs
Oui, j'ai quand même été voir

blackbird : non. T'es gentil, je sais ce que je fais
Il est gentil de me donner des conseils comme à un n00b mais j'ai horreur qu'on me prenne pour une conne. Je sais ce que je dis. Et là, je dis bug, et c'en est un.

Ah et au cas où tu continuerais à me prendre pour une andouille, je précise que je suis une parano de la sauvegarde / recharge, et si je fais une connerie de ce genre (celle que tu cites m'est arrivée une fois), je recharge immédiatement une sauvegarde.
Citation :
Publié par baai
T'es sûr que ça te bloque pour le reste ? J'ai eu le problème, impossible à résoudre, je suis retourné à Chedynhall et j'ai eu droit à une nouvelle mission de la quête principale-guerrier, celle de la grotte n'étant qu'annexe, et bref j'ai pu finir maître de la guilde malgré cette quête non finie.
Ah j'ai pas reparlé au mec, mais bon la quête est tjrs "en cours", la flèche idoine.. Mais j'irai voir
@Lilandrea

c'est donc bien ce que je pensais : tu n'es qu'une andouille paranoïaque

maintenant si ce n'est que de la sauvegarde, dis-toi que c'est un début

en fait je crois que tu pourrais atteindre les stades suivants si on t'en laissait l'opportunité

tu as l'air d'avoir du potentiel

Citation :
Publié par blackbird
en fait je crois que tu pourrais atteindre les stades suivants si on t'en laissait l'opportunité
Tu veux dire, ceux dont tu culmines au sommet ?

*edit* En bon français, je pense que je devrais plutôt dire "ceux aux sommets desquels tu culmines".
Citation :
Publié par blackbird
non : pas bug mais maladresse ..

cela m'est arrivé et j'ai compris comment : cela se produit lorsque l'on est en mode furtif et que l'on veut s'adresser à un NPC ..

à part ça c'est un peu comme d'hab : les bugs ont bon dos
Peut-être que d'autres ont eu d'autres expériences qui les feront pencher vers le bug, tu ne penses pas ?

Personnellement, je me tiens à ne rien voler, je n'utilise pas la discrétion, et pourtant j'ai près de 300 objets volés à mon actif. Alors je veux bien que les quelques bouquins que j'ai pu prendre au tout début à droite à gauche ...
... dans la maison du type de la quête la concurrence hostile que l'on bute ...

... soient comptabilisés malgré tout en vol, mais mis à part ça je n'ai rien pris d'autre. Et pourtant, j'en ai près de 300 comptabilisés, pas une prime, pas une journée en prison, rien d'autre, si ce ne sont ces vols là. Mais va savoir où je les ai chopés et pourquoi autant ont été comptabilisés.

Pour dire, je n'ai même pas été voler le bouquin pour la fille de Chorrol qui en veut à la guilde des Mages, même pas, par soucis de respect de la ligne de conduite que je me suis imposée.

Mais... peut-être bien que les objets que l'on pille chez les pauvres Gobelins comptent en objets volés ?

Pour revenir au sujet du posteur, non je n'ai pas eu ce problème, faut dire que deux des trois "co-équipiers" dans cette quête ont eu moins de chance que moi .

Citation :
Publié par blackbird
...
Dites, ce serait plus agréable s'il y avait moins de ces attaques personnelles qui pleuvent depuis 2/3 jours ici...
ce n'était pas des attaques mais une tentative bien malheureuse de faire de l'humour .. la prochaine fois je ne dépasserais donc pas le deuxième degré, voire le premier degré et demi, promis

enfin .. bug ou pas, c'est un peu égal non ?

toujours est-il que je me suis fait piéger par cette manipulation :

à Lewajyin et en mode furtif je faisais la navette entre la boutique de l'armurier insomniaque et notre DJ de receleur parce qu'avec ses 40 de force toute habillée ma brétonne avait du mal à se coltiner le butin en un seul voyage

donc dans un souci d'efficacité et d'économie de moyens je restais en mode furtif pour passer de l'étalage à la caisse et pour ne pas épuiser ma potion de plume je faisais tout à la vas-vite

toujours est-il que j'ai du recharger la partie à deux reprises parce que le message "Vous avez volé un membre de la guilde" s'affichait

enfin, vous pouvez faire le test, ce truc là n'est pas buggé

ps : ca ne concerne donc que les vols faits aux membres de la guilde qui semblent etre hypersensibles et non pas aux autres victimes nettement plus consentantes
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri

Mais... peut-être bien que les objets que l'on pille chez les pauvres Gobelins comptent en objets volés ?
oui apparemment quand tu pilles les objets dans un donjon, ça les comptabilise en tout cas pour certains.
Citation :
Publié par Coeur d'Ange
oui apparemment quand tu pilles les objets dans un donjon, ça les comptabilise en tout cas pour certains.
Arghhh... ça doit être pour ça alors, propriétés de l'Etat . Sinon, tu as pu voir dans quels donjons, quelles circonstances, quels types d'objets cela arrivait ? Vu que je n'ai jamais volé, je n'ai prêté qu'une attention toute limitée à cette valeur, maintenant si cela peut provoquer des bugs dans des quêtes comme celle des Guerriers...
J'ai un autre problème mais mineur avec cette guilde et ses quêtes :

Dans la mission où il faut leur livrer des armes dans la grotte pour fritter du gob', un seul type est mort (en même temps je n'ai jamais retrouvé son cadavre, je me suis dis que les gobelins étaient affamés), les deux autres m'ont parlé à la fin de la mission. De là, je sors de la grotte, je retourne à la ville, et le type qui me confie la mission me dit que tous les membres de la guilde de la grotte sont morts. Apparemment en plus, il s'en fout que la fille et l'orque soient encore en vie, il traînent devant le château de Cheydinhal.

Ca fait tâche, mais pas autant que le fiasco de l'hist.
Exclamation
aide svp
bonjour voila je voulais rentrer dans la guilde de guerrier puis le gars ma dit que j'avais une sale reputation! puis il dit qu'il faut que j'ai une bonne reputation pour y rentrer comment faire pour la baisser??
Citation :
Publié par Florian10
bonjour voila je voulais rentrer dans la guilde de guerrier puis le gars ma dit que j'avais une sale reputation! puis il dit qu'il faut que j'ai une bonne reputation pour y rentrer comment faire pour la baisser??
monte ta valeur de fame soit avec la console soit en faisant des bonnes actions jusqu'a ce que ton fame soit sup a ton infamy et ca devrai passer si je me souviens bien

par contre etonnament j'ai fini le jeu plusieures fois en etant grand maitre de toutes les guildes a la fois et aucun probleme de bug (suis-je un cas a part )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés