Gel d'ecran....

Partager Rechercher
Ce jeu provoque des gels d'écrans qui nécessitent à chaque fois un redémarrage sauvage de ma bécane.

J'ai mis toutes les options vidéos au minimum, aussi bien en jeu que sur ma carte graphique, mais rien n'y fait.

Ma config : PIV 3,2 ghz, 1Ghz de Ram, ATI Radeon 600X (drivers à jour).

Est-ce ma config qui bloque ou est-ce un problème de bug in-game ???
Le serveur monde à été down il à peu ( je sais pas si c'est réparé depuis ) mais j'ai eu aussi quelques petites freezes à ce moment là sans avoir à redémarré mon ordi ou quitter le jeu.
Est ce que tu rencontre ce genre de problème sur d'autre jeu ? Ca peut très bien venir d'une alim faiblarde, ou de mémoire noname.

J'ai une config très musclée on pourrait dire , et je n'ai jamais eu de freeze , par contre, parfois le jeu se met à saccader, et il suffit que je fasse un ALT TAB , pour que ca repparte (ce n'est pas un programme qui tourne en tache de fond)

Quand tu as lancé le jeu, fait un ALT TAB , ALT CTRL SUPPR , et termine le processeur Explorer.exe (celui de windows, qui bouffe le plus) , et une fois que tu as quitter le jeu , tu le relance Fichier/nouvelle tache et tu tappe explorer.exe
C'est très simple.

En fait, le jeu met tout en mémoire. Mais tout. Et ne la vide pas. Ainsi, quand la mémoire est pleine... ben elle est pleine, donc le jeu saccade. Pas assez de mémoire pour les autre processus et pour lui même.

Dans les options, il y a une case à cocher dont je ne me rappelle plus le nom (vers la fin, donc laisse ta souris trainer dessus pour voir la description) qui permet de vider la mémoire à chaque changement de zone. Ainsi, tu rencontrera peut-être quelques lags suivant ta config juste après être entré dans la zone.

J'ai 1.5 Go de ram et sans cette option, au bout d'environ 1 heure ou 2, ça saccadait et ça descendait jusqu'à 0.00001 fps au moins
Depuis que je vide la mémoire, c'est nickel et j'ai pu monter les paramètres graphiques un peu plus que sans l'option pour ne pas laguer.

En outre, vous pouvez ajouter ceci dans un fichier texte, l'enregistrer en truc du genre dll.reg, puis bouton droit dessus -> "fusionner" -> "oui" :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]
"AlwaysUnloadDll"="1"

ça permet de décharger les DLL utilisées pour un programme lorsque l'on quitte celui ci. Ainsi ça permet de garder bien plus de mémoire libre (et de laisser tourner votre PC pendant des jours sans souffrir de ralentissements )

Notez toutefois que modifier la base de registre peut s'avérer risqué pour la stabilité du système. JoL et moi-même ne pourront être tenu responsable des problèmes qui pourraient subvenir quand à la manipulation de cette base de registre.

Mais bon, c'est pas avec cette commande que vous créerai des problèmes.
Problème résolu en modifiant ma mémoire virtuelle.

Solution trouvé dans la FaQ :

Citation :
4. Protégez votre disque dur et ajustez votre mémoire virtuelle.

Votre ordinateur essaiera probablement de mettre les données du jeu en cache dans la mémoire virtuelle. La mémoire virtuelle est un procédé grâce auquel l'ordinateur peut utiliser plus de mémoire qu'il n'en possède matériellement. Pour cela, il utilise l'espace libre du disque dur comme "fichier d'échange". Si la lumière de votre disque dur clignote de manière répétée lorsque vous êtes victime de lag, il se peut que cette opération soit à l'origine du lag. Windows® utilise la place libre sur votre disque dur comme substitut de RAM si celle-ci doit tourner lentement. Le disque dur étant bien moins rapide que la RAM, cela peut entraîner des ralentissements ou des temps de chargement plus longs.

Windows augmentera dynamiquement la quantité de mémoire du disque dur à utiliser en tant que mémoire virtuelle. Cette tâche entraîne par nature une baisse des performances. Afin d'éviter ce problème, assurez-vous que la taille du fichier de pagination de votre système est assez importante pour que Windows n'ait pas à l'augmenter dynamiquement. Pour cela, procédez comme suit :

Pour les utilisateurs de Windows XP/2000 :

· Ouvrez le menu Démarrer.

· Allez dans le Panneau de configuration.

· Cliquez sur "Système".

· Cliquez sur l'onglet "Avancé".

· Cliquez sur le bouton "Paramètres" de la rubrique Performances.

· Cliquez ensuite sur l'onglet "Avancé".

· Cliquez sur le bouton "Modifier" de la rubrique "Mémoire virtuelle".

· Cliquez sur le bouton "Taille personnalisée" et réglez la "Taille initiale (Mo)" sur 0 (zéro).

· Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre.

· Cliquez à nouveau sur OK pour fermer la fenêtre "Options de performances".

· Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre "Propriétés système".

· Défragmentez votre disque dur et revenez aux paramètres du fichier de pagination.

· Réglez la "Taille initiale (Mo)" sur 1024 et la "Taille maximale (Mo)" sur 3072 (assurez-vous d'avoir approximativement 3 Go d'espace libre sur le disque dur);

· Cliquez sur "Définir", puis sur "OK" pour confirmer les changements et fermez ensuite la fenêtre (remarque : pour utiliser le Défragmenteur de disque sous Windows XP/2000, veuillez ouvrir le menu Démarrer de Windows, faire un clic droit sur Poste de travail, puis sélectionner Gérer et enfin Défragmenteur de disque).

Merci à tout les 3 en tant cas.

Juste une chose :

Citation :
Dans les options, il y a une case à cocher dont je ne me rappelle plus le nom (vers la fin, donc laisse ta souris trainer dessus pour voir la description) qui permet de vider la mémoire à chaque changement de zone. Ainsi, tu rencontrera peut-être quelques lags suivant ta config juste après être entré dans la zone.
Ca fait planter le jeu au bout d'un moment cette option, donc attention...
Citation :
Publié par Soo

· Réglez la "Taille initiale (Mo)" sur 1024 et la "Taille maximale (Mo)" sur 3072 (assurez-vous d'avoir approximativement 3 Go d'espace libre sur le disque dur);
Le fait de mettre une taille variable pour la mémoire virtuelle augmente les chances quelle se fragmente, je trouve plus sur de mettre une taille identique pour le minimal et le maximal.
Citation :
Publié par Soo
Ca fait planter le jeu au bout d'un moment cette option, donc attention...
Lol, bon ben disons alors que ça risque de faire planter au bout d'un certain temps

Teste ta ram avec testram86 ptetre.
Citation :
Publié par Kageryuzan
J'ai la même chose que toi Soo, c'est ma ram qui est foutue (je ne peux plus lancer un programme qui demande beaucoup de mémoire )

Pourtant chez moi, c'est le seul jeu qui m'ai fait ça. WoW par exemple a toujours marché nickel.
Citation :
Publié par Soo
Ce jeu provoque des gels d'écrans qui nécessitent à chaque fois un redémarrage sauvage de ma bécane.
J'ai mis toutes les options vidéos au minimum, aussi bien en jeu que sur ma carte graphique, mais rien n'y fait.
Ma config : PIV 3,2 ghz, 1Ghz de Ram, ATI Radeon 600X (drivers à jour).
est-ce ma config qui bloque ou est-ce un problème de bug in-game ???
j ai eu un seul freeze de quelques sec, qui n'a guère nécessité de relancement du jeu et, pourtant, ma config est moins grosse que la tienne (PIV 2.5GHz, 1Go RAM, Radeon 9600SE)

Je lag en ville par contre Mais moins depuis que j'ai réduit les particules à 50% (elles étaient à 100% par défaut); même problème chez vous ?
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
J'ai un Athlon 3000+
Une 6600GT
1.5 Go de RAM

Aucun lag, aucun freeze, presque tous les paramètres à fond (pas d'antialiasing ni de shaders)

Edit : Ah si ^^ des lags quand y'a des skirmishers xeno, quand ils lancent un espèce de bouclier jaune :/ c'est étrange

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés