C'est très simple.
En fait, le jeu met tout en mémoire. Mais tout. Et ne la vide pas. Ainsi, quand la mémoire est pleine... ben elle est pleine, donc le jeu saccade. Pas assez de mémoire pour les autre processus et pour lui même.
Dans les options, il y a une case à cocher dont je ne me rappelle plus le nom (vers la fin, donc laisse ta souris trainer dessus pour voir la description) qui permet de vider la mémoire à chaque changement de zone. Ainsi, tu rencontrera peut-être quelques lags suivant ta config juste après être entré dans la zone.
J'ai 1.5 Go de ram et sans cette option, au bout d'environ 1 heure ou 2, ça saccadait et ça descendait jusqu'à 0.00001 fps au moins 
Depuis que je vide la mémoire, c'est nickel et j'ai pu monter les paramètres graphiques un peu plus que sans l'option pour ne pas laguer.
En outre, vous pouvez ajouter ceci dans un fichier texte, l'enregistrer en truc du genre dll.reg, puis bouton droit dessus -> "fusionner" -> "oui" :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]
"AlwaysUnloadDll"="1"
ça permet de décharger les DLL utilisées pour un programme lorsque l'on quitte celui ci. Ainsi ça permet de garder bien plus de mémoire libre (et de laisser tourner votre PC pendant des jours sans souffrir de ralentissements  )
Notez toutefois que modifier la base de registre peut s'avérer risqué pour la stabilité du système. JoL et moi-même ne pourront être tenu responsable des problèmes qui pourraient subvenir quand à la manipulation de cette base de registre.
Mais bon, c'est pas avec cette commande que vous créerai des problèmes.
|