Petite question (concernant l'xp).

Partager Rechercher
Bonjour ,

Juste une petite question concernant l'xp: Augmente t-elle vite ? (et donc les levels ,logique)
(je sais bien que personne n'est encore lvl80 ,mais apparemment certains ont déjà bien avancés).
Si quelqu'un a déjà testé d'autres mmo , une petite comparaison serait elle possible ?
(du genre : plus rapide a monter que WoW ,daoc , ... ? ).

Sinon ,d'après ce que j'ai pu lire ,le jeu a l'air plutôt solo "friendly" (un peu comme Wow et sa phase d'xp ?) ? (ce qui pourrait m'arranger vu que je suis plutôt "casual").

J'espere que cette question n'a pas été posée 1000 fois déjà (si c'est le cas, je m'excuse d'avance).

J'en profite pour poser une autre question : sait on ,ce que les développeurs ont l'intention d'ajouter comme fonctions, a long terme ?

Merci d'avance.
Salut, je pense pouvoir te répondre dans la mesure de mes capacités ;-)

comparé aux jeux qui ont un tantinet de pve plus ou moins interessant ( oxymore inside ? ) :
wow daoc ac2 ryzom GW

je trouve que AA a le pve le plus abouti que j'ai vu et c'est ma surprise, la ou je me faisais **** a basher du mob ou a faire des quest toujours de la meme facon : tu pull tu root/mez et tu fais des fights mornes avec des mobs un par un asmathiques , la je trouve que l 'xp va presque aussi vite au lvl 40 qu au lvl 10, enfin cest assez facile de faire 4-6 en une grosse aprem.

sinon la tu as des mobs vraiment mechants qui arrivent en nombre qui te foncent dedans etc et cest un pve actif. mais cela est compensé par le fait que tu ne perds rien quand tu meures.

les quetes sont sympas, les plus proches du joueur que j'ai vu avec des enchainements plutot bien ficellés et lesm ieux indiquées que j'ai jamais vu

et pourtant je donne pas facilement autant de compliments a un jeu comme ca d'habitude mais la moi j'ai été séduit -_-

le jeu jusqu au 40 ( là ou jen suis ) est faisable solo pour les casuals qui ont 20 min a perdre pour s'amuser, mais les boss sont plus facilement faisables a 2 ca passe sans peine et ca looooooooot ^^

see ya under my wheels
J'ai passé quelque temps sur L2 et sur un serveur XP x6. C'était plus long qu'actuellement sur AA.

Le premier jour tu peux prendre environ 22-23 levels.

C'est super rapide et super pas chiant. Tu t'emmerdes pas à toujours basher le même mob rouge pour monter les levels. T'as une floppée de missions. Mais vraiment un nombre très impressionnant.
Alors l'xp.

Elle se gagne en missions, qui ont pour but principaux de tuer des mobs. Tu vas faire ta série de missions, car tu en as enormément au même endroit, puis tu les rapporte, tu prends d'autres missions, et tu continues ainsi. L'xp est extremement facile et très plaisante. (comme on te l'a dit, on ne bash pas les mobs, ca rapporte rien de toutes manière)

Je suis niveau 17 avec 11 heures de played.
à noter aussi que la progression n'est pas arithmétique comme dans la plupart des MMO , mais plus linéaire, un peu comme FFXI ( ~ lvl*1000 )

d'ailleurs tout est plus linéaire, ce n'est pas une explosion de chiffres au fur et à mesure de l'avancée : les dégâts et les points de vie des mobs varient plutôt dans une échelle de 1 à 10 au lieu de 1:500 pour un MMO type WoW.

la progression se fait essentiellement par les quêtes , qui rapportent chacune la même chose que faire du bashing d'une centaine de mobs.

-attention à ne pas rater trop de quêtes, car beaucoup sont imbriquées et sont des prérequis pour en ouvrir d'autres ! ( il y a une icône dans la description de quête pour différencier les quêtes importantes pour la suite et les normales ).
-rater une série de quêtes creuse vite un trou dans la progression si on essaye de combler en faisant du bashing .
-c'est plus rentable de faire un tour de tous les avant-postes connus et rattraper les quêtes en retard, même d'un niveau très faible, pour décoincer au fur et à mesure des séries plus intéressantes.
du haut de mon petit lvl 25 , j'en ai jamais manqué et j'ai jamais eu besoin de faire du bashing bête et méchant, le tout c'est de prendre son temps et aller chercher des quêtes, il en reste toujours un petit peu en ballade dans des stations perdues au fond de la zone qu'on oublie.

une fois ceci fait, c'est clair que la progression est régulière, nos étudiants lvl 35+ continuent à progresser à vitesse éclair largement aussi vite que nous avec 10 lvl de moins.
il n'y a que le craft qui est exponentiellement lent , mais c'est une autre aventure
Perso j'enchaine 10-15 missions, apres je me téléporte dans les villes pour les valider, et en général, ça me raooprte 1lvl 1/2 voir 2 + 3/4 de lvl en faisant les quetes (monster bashing)

Donc tu px tenter le double ding en 15 min
sinon, oui, c'est assez solo friendly comme jeu , en faisant les missions de son niveau tranquille dans son coin ( ou pas, ça marche aussi à plusieurs avec un bonus d'xp de groupe), et en se regroupant pour faire les instances avec boss en famille ( par contre il reste pas mal de bugs dans les instances pour les validations de quête en groupe, la plupart du temps il faut les faire autant de fois qu'il y a de participants )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés