Commencer une instance HL avec une simple guilde ?

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Bonjour à tous,
Je me demandais si vous pourriez me dire quel type d'instance notre guilde pourrai commencer à son aise ?

Je pense surtout à ZG pour un premier défi pour la guilde. (20 personnes)
MC BWL AQ pour l'instant on oublie

Pensez vous que ZG est un bon début ?
ou faut-il commencer par les WB ?

Merci -
Zg est une instance pas mal pour commencer, si vous avez pas l'effectif pour faire MC.

Y a des rencontres intéressantes ... surtout Jin'do et Hakkar ( avis perso )
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http://astresbox.free.fr/signatures/discordia_500x100.jpg
notre guilde a commencer par ZG (premiere instance HL) a 14 (dont 1 lvl 56), on a down venoxis sans probleme majeur et on a wipe sur jeklik, mais c'était un mank de dps et mana pool (on l'a refait a 20 on a down 4 boss sans aucun probleme )
a mon avis si vous etes 20, que vous etes disciplinés vous n'aurez aucun mal a faire ZG (pour les WB je sais pas on a pas encore test )
Tout dépend de la taille de ta guilde en fait

Si tu as une guilde composée de plus de 20 joueurs , c'est sur ZG et AQ20 qu'il faut ce diriger , c'est un tres bon commencement pour acquérir les automatismes du jeu en raid HL.

Si tu as une guilde composée de plus de 40 joueurs , vous pouvez tenter MC mais ne laissez pas tomber les ZG et AQ20 pour autant ça serait dommage a mon avis , vous passeriez a coté d'instances sympa a tous les niveaux
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Daoc Albion / Broceliande Colére d'Albion
Troubadour Ménestrel ~ Ishtar Muhadib Eclaireur ~ Galladrielle Cabaliste ~ Hawkmoonn Paladin ~ Corumm Pretre d'arawn ~ Erekosee Moine ~ Meliadusa Fleau ~ Jagreenn Theurgiste ~ Rakhir Hérétique

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
TS est un gros plus (c'est plus rapide de dire "Inc à droite " que de le taper ^^ )

Après, ZG quand on commence en n'étant que stuff T0/HT, je pense qu'il faut s'y donner à fond et y aller à 20 lvl 60.

Pour les mods, CT Raid est aussi un outil fortement sympathique.
Merci bcp !

Et quelles sont les compos de grp possible pour ZG?

on dispose de 3 prêtres, 3 druides (1 féral 1 heal 1 equi)
plusieur guerrier (dont 1 bien stuff)
2-3 mages
2-3 voleurs
4-5 chasseur
2-3 démonistes
4-5 chaman

?

Pouriez vous me dire +- quels sont les compos viables ?
connaissez vous un guide ?

Merci !
Tout le monde n'est pas olibgé d'y parler mais devraient au moins pouvoir y écouter.
Pour les strats les problèmes et autres, c'est un gain de temps ennorme. Et si vous avez une bonne guilde pour l'ambiance aussi^^
Au début notre guilde etait constitué d'une 20aine de personne, on était 15 en moyenne log le soir et on avait commencé par MC avec 2 autres guildes.

ZG et Aq20 n'existait pas, je pense que si c'était maintenant au lieu de s'embêter avec tout l'organisation qu'il y a avec une alliance de guilde on aurait farmer ZG/AQ20, et une fois correctement stuff, fait un peu de recrutage pour faire MC.

En effet à l'époque nous on a commencé avec un raid de full vert/bleu, entre les differents petit nerfs des boss de MC et le fait qu'aujourd'hui un raid qui débute MC peut deja avoir pas mal de gens en mix bleu/épique venant de ZG/AQ20 ca doit être beaucoup plus facile et la progression beaucoup plus rapide, c'est donc clairement ce qu'il faut faire : AQ20/ZG puis MC ensuite, inutile de passer des semaines à se casser les dents sur des boss parce que vous êtes trop juste niveau équipement.
justement on est une guilde reconnue pour l'ambiance, l'amusement, la déconnade, mais bon le contenu HL est passé à la trappe pendant un très long moment
et donc maintenant j'aimerais initier Zg au minimum
Pour la composition du groupe à Zul'Gurub, c'est assez simple en fait, tu prends 2 personnes de chaque classe, tu rajoutes un guerrier (pour Thekal, vous aurez besoin de 3 tankers) et tu complètes le reste comme tu le souhaites. A noter que dans un raid débutant les druides, prêtres et paladins sont là pour le heal/dispell, pas pour tanker ou faire exploser le damage meter. :)
Je suis spec heal et je compte bientôt passer en mode féral
j'ai donc pas ma place ?
surtout que je serai le seul druide féral, un +3% à l'air pas mal pour les voleurs/guerriers
Disons qu'au départ d'un raid, plus il y a d'innervations mieux c'est parce que les manapool des différentes classes n'atteint pas encore de grosses proportions et que sur certains boss longs (notamment Golemagg à MC quand on a pas encore de gros dps), la gestion de la mana est le point le plus important des combats. A ZG certains combats sont assez longs (le tigre par exemple) et demandent beaucoup de soins.

A partir du moment où le stuff s'améliorera notablement pour tout le raid, c'est déjà plus facile pour respé (dans mon raid y a du druide équilibre, du feral, du paladin vindicte, du prêtre ombre et j'en passe.)
Coucou, nous just'ment n's'en sommes à l'étape juste après. C't'a dire qu'c'la fait 2/3 mois qu'l'on fait ZG (sur un serveur ou les portes d'AQ sont pas encore ouvertes), en ayant commencé en bleu/vert pour tous (+des épiques wdrop mais très peu), et maint'nant grace a une alliance d'joueurs (pas de guildes ) nous commencons MC (Lucifron down jeudi dernier ). La différence c'est qu'étant sur un serveur jdr (Les Sentinelles) et faisant partit d'une alliance très jdr, nous n'avons forcé personne sur les respés/addons et surtout nous n'utilis'rons jamais TS, et nous nous en sortons très ben sans, suffit d'avoir des gens attentifs. Par contre, CTraid et decursive nous aide ben tout d'même
N's'avons par exemple équipé un druide feral (coucou Mitsu) au long d'zul, (cape sur venoxis, set d'anneau de tanks après les guerriers) et maint'nant qu'nous allons à MC et vu qu'nous n'arrivons pas à réunir cinq guerriers, ben il tank un chien dans les group'd'chiens, et fait offtank sur les adds de Lucifron. A coté d'c'la on a des druides qu'ce sont spécialiser en soins parcqu'ils aiment c'la, etc

Pour c'qui est d'Zul Gurub, pour l'moment on a jamais eu d'problème d'mana, on a pas encore fait Thekal ni Hakkar donc pour ceux là, on n'sait pas
Pour MC, les trashs, c'le doigt dans l'nez, mais Lucifron j'avou qu'l'on a été un peu juste ^^ Mais c'la d'vrait aller en s'améliorant d'toute facon ^^

J'dirais qu'avant tout, c'qui aide c'est d'avoir des gens attentifs et qu'savent s'adapter, et suivr'la logique d'groupe (taper le meme monstres, celui du guerrier, etc) Voila ^^

Cloin/Les Sentinelles
Evanira/Kirin Tor

ps: Coucou Kebab et bravo pour ton statut de modo
Djelec : Khaz Modan For the Fun

Merci pour les réponses

Si je reste en mode heal (druide powa)
faudra convaincre mon raid de m'aider à m'équiper pour le féral...
Ca va pas être facile
A mon avis, et ce n'est que mon avis qui n'engage que moi, le vrai jeu haut lv commence avec MC, c'est la premiere instance ou l'on commence a trouver les vrai sensations du haut lv ... Comme dit précédement, la principale difficulté de MC, c est de trouver 40 personnes, apres, c est de l entrainement, de l aprentissage, et du plaisir ... Je trouve personnellement que ZG et AQ20 sont plus des ubber pic2 que des instance haut lv ... Dans un tout premier temps, si vous ne parvenez pas a trouver 40 personnes, ZG et AQ20 pourront faire l appoint, et vous aprendre a jouer ensemble et a apprendre les bases, mais pour reprendre le titre "commencer une instance HL" pour moi, c est MC, sans aucun doute. Down lucifron magmadar et toute la clique est sans communes mesures avec ZG/AQ20 ...


Je dirait tout de meme pour conclure que vous devez, vous, y trouver votre compte, si vous prennez votre pied a ZG, oubliez ce que je vien de dire, l important c est de s amuser et je concoit parfaitement que certaines petites guildes preferent resté dans leur cocon familiale et s amuse enormement dans les instances 20 . Bref, Have fun !
@Evanira: coucou toi Tu repasses quand te stuff chez nous ?

@karapace: Perso, je ne suis pas d'accord, je trouve ZG bien plus dur proportionnellement que MC. Pour la plupart des combats à MC, c'est monotouche pendant 5 minutes et c'est plié. Tous les boss de ZG ont plusieurs phases qui demandent plus de réactions rapide qu'à MC.
La principale difficulté de MC c'est que les mobs tapent fort surtout au départ.

A mon avis, une guilde/alliance qui arrive à vider ZG (hormis peut être hakkar qui demande tout de même un DPS vraiment énorme je trouve Oo ), ne devrait avoir aucun problème à MC (si tant est qu'ils sont 40 ^^ ), d'autant qu'on trouve à ZG des objets qui sont au niveau de ceux de MC (par exemple l'épée de Mandokir, le set de griffes du tigre et de la panthère...).

De plus, ZG c'est quand même beaucoup plus marrant que MC (qui n'a pas rigolé la première fois qu'il est arrivé dans la zone des araignées ? )
MC, c'est 4/5 types de trash mob et 10 boss, point barre, on y va au début pour découvrir et se stuff mais passé un moment, c'est vraiment histoire de terminer son T1 qu'on y va (alors que ZG on peut y retourner très souvent sans avoir ce sentiment).
Citation :
Publié par karapace
A mon avis, et ce n'est que mon avis qui n'engage que moi, le vrai jeu haut lv commence avec MC, c'est la premiere instance ou l'on commence a trouver les vrai sensations du haut lv ... Comme dit précédement, la principale difficulté de MC, c est de trouver 40 personnes, apres, c est de l entrainement, de l aprentissage, et du plaisir ... Je trouve personnellement que ZG et AQ20 sont plus des ubber pic2 que des instance haut lv ... Dans un tout premier temps, si vous ne parvenez pas a trouver 40 personnes, ZG et AQ20 pourront faire l appoint, et vous aprendre a jouer ensemble et a apprendre les bases, mais pour reprendre le titre "commencer une instance HL" pour moi, c est MC, sans aucun doute. Down lucifron magmadar et toute la clique est sans communes mesures avec ZG/AQ20 ...


Je dirait tout de meme pour conclure que vous devez, vous, y trouver votre compte, si vous prennez votre pied a ZG, oubliez ce que je vien de dire, l important c est de s amuser et je concoit parfaitement que certaines petites guildes preferent resté dans leur cocon familiale et s amuse enormement dans les instances 20 . Bref, Have fun !
Bof. Il y a certains (voire beaucoup) de boss de ZG qui sont plus techniques et plus difficiles que Lucifron et Magmadar.

ZG est un excellent endroit pour préparer les instances suivantes mais c'est une instance HL. Je pense même qu'une guilde peut se concentrer sur ZG, puis sur AQ20 et zapper MC pour passer à BWL et AQ40 sur des organisations plus grosses (s'il n'y avait pas la question de la resist feu, ça serait presque possible).

ZG est plus touffu, plus technique et donne plus de récompenses que MC. Et en plus, coûte moins

Pour une guilde, une instance qui se reset tout les 3 jours, donne de l'équipement (si pas en loot, avec les quêtes) me semble plus intéressant et moins rébarbatif que MC. MC, il faut beaucoup de préparation, du farm pour payer les réparations, venir 3 fois par semaine, refaire 50 fois l'instance avant que les gens voient leur équipement s'améliorer de manière significative, et croiser les doigts pour qu'il y ait 40 personnes qui suivent.
Citation :
Publié par Braconier
Je suis spec heal et je compte bientôt passer en mode féral
j'ai donc pas ma place ?
surtout que je serai le seul druide féral, un +3% à l'air pas mal pour les voleurs/guerriers
Ce n'est pas une question d'avoir sa place ou non. Toute classe peut avoir sa place dans un raid.
C'est une question de regarder ce qui manque au raid et de combler les trous. Lors de l'apprentissage d'une instance, et en particulier pour un raid debutant, c'est la mana qui fait defaut.

Autrement, bonne chance pour ZG. Je pense que vu ce que tu nous dis de ta guilde, c'est l'instance la plus adaptée (en outre elle a été serieusement nerfée au niveau du nombre de mobs, ce qui est agreable pour un raid debutant, ca evite de pouvoir atteindre les boss sans trop perdre de temps).
Tu peux egalement tenter les ruines d'Ahn Qiraj, autre instance a 20. Du moins le premier boss, car ca se corse nettement avec le deuxieme (quand je dis nettement, c'est nettement). Comble de bonheur, il a une quete au fort cenarien qui demande de tuer le premier boss des ruines d'AQ et le premier boss de zul gurub, tout cela pour une bonne arme bleue.
Merci de vos réponses
j'ai trouvé le guide de ZG par la guilde de Treize
je pense m'en servir pour nos débuts

Ensuite quelle est cette quête?

toute façon les portes ne sont pas encore ouverte

Dommage...
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