[Mécanisme du jeu]Attaques instantanées

Répondre
Partager Rechercher
D'après ce que j'ai compris, quand on normalise la vitesse d'une arme, sur les attaques normalisées les dégâts de l'arme sont recalculés avec la vitesse normalisée, c'est à dire que pour moi s'il y a une dague x dps rapide et une x dps lente tu feras toujours x*1.7 dégâts sur les attaques instantanées, et ton dps "blanc" sera le même, donc au final ça ne change rien.

Cependant certaines personnes me contredisent, disant que le calcul est "dégâts*1.7" (ça ne rime à rien pour moi puisque dégâts = dps*vitesse), enfin après moultes discussion énormément de gens sont persuadés que les armes rapides ne valent pas le coup.

bref je demande un expert qui pourrait, source à l'appui, tirer le fin mot de cette histoire
edit:
Citation :
<LI>Instant Attacks
  • The mechanics of most instant melee attacks have been modified to improve item balance. Previously, instant melee attacks did damage based on the damage range of the weapon, plus a bonus for the player's attack power. This bonus was then multiplied by the speed of the weapon. As a result, slow weapons did more damage than was intended, and fast weapons were considered inferior by most players. We have changed the way the attack power bonus is calculated for instant attacks. This change does NOT affect attack power calculations for normal melee attacks. Instead of multiplying by the speed of the weapon, the attack power bonus is now multiplied by a fixed number pulled from the following table:
    • Two-handed weapons: 3.3
    • Daggers: 1.7
    • All other one-handed weapons: 2.4
    As a direct result of this, many weapons have shifted position in their relative power. In particular, many Epic (purple) quality items are now more powerful than slower Superior (blue) weapons.
    This change was not made to reduce the power of instant attacks, but to correct the relative imbalance of weapon itemization. At a given level requirement, epic quality weapons should always be more powerful than superior quality weapons.
    Please also note that all normal weapon swings will be completely unaffected by this change. The following abilities are affected by the design change: Sinister Strike, Ambush, Backstab, Whirlwind, Mortal Strike, and Overpower.
  • Si je comprends bien c'est dégâts de l'arme (donc dans la plage donnée par dps*vitesse en moyenne) + puissance*vitesse normalisée, donc les armes lentes sont toujours gagnantes sur la premiere composante
Tu comprends bien. Les armes lentes sont toujours supérieures en terme de burst, mais tu ne gagnes plus qu'a 1 seul niveau (les dégâts) et pas grâce aux dégâts + au recalcul de l'ap * vitesse.

(owned rayne.)
Citation :
Si je comprends bien c'est dégâts de l'arme (donc dans la plage donnée par dps*vitesse en moyenne) + puissance*vitesse normalisée, donc les armes lentes sont toujours gagnantes sur la premiere composante
Rien de plus à rajouter.
Citation :
donc les armes lentes sont toujours gagnantes sur la premiere composante
Oui tu as bien compris.

La normalisation n'a apportée que des changements mineurs puisque les tranches de dégâts n'ont pas été revues. Les armes lentes ayant toujours une tranche de dégâts supérieure aux rapides, elles sont toujours le meilleur choix pour les attaques instantanés.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés