TSO - Forum général

Les Sims !

 
Partager Rechercher
Les Sims (The Sims) est un jeu vidéo de simulation de vie de personnages fictifs, créé à l'origine par Will Wright aussi créateur de SimCity et développé par Maxis, qui appartient maintenant à Electronic Arts.
Sommaire


Présentation

Super tamagotchi, c'est le jeu le plus vendu au monde avec plus de 80 millions d'exemplaires en mars 2005, les filles et femmes étant largement majoritaires (au moins 80%), tous les épisodes (add on, qu'on ajoute à la version d'origine) et versions compris. Ce jeu de simulation de vie très complet permet de créer sa propre famille et de la faire vivre pour la faire prospérer. Avoir la plus belle maison, séduire pour faire «crac-crac», etc. La première version ne permettait pas à ces Sims de grandir, ce qui conduisait à une lassitude des joueurs. Ce point négatif a été corrigé dans la deuxième version du jeu.


Les extensions


Le jeu original a été complété par sept extensions (add-ons) thématiques :

* 20 novembre 2000 : Ça vous change la vie (Livin' Large sur Macintosh et Livin'it up sur PC)
* 5 avril 2001 : Surprise partie (House party)
* 22 novembre 2001 : Et plus si affinité (Hot date)
* 2002 : En vacances (Vacation)
* 3 octobre 2002 : Entre chiens et chats (Unleashed)
* 6 mai 2003 : Superstar (Superstar)
* 30 octobre 2003 : Abracadabra (Makin' Magic)
* 2005: L'intégral qui comporte tout les sept extensions

+ une huitième extension, sortie uniquement aux USA : "Les Sims Online" (jouable uniquement sur Internet).

Chaque extension apporte des nouveaux objets, décors, et interactions... qui augmentent les possibilités du jeu et donc son intérêt.

La version Édition Deluxe sortie en 2002 est un condensé du jeu de base et de l'extension Ça vous change la vie (Livin'it up).


Le deuxième jeu du nom


Les Sims 2 est sorti en septembre 2004 dans le monde entier. Les principales nouveautés sont :

* L'ADN: les enfants ont les caractéristiques mentales et physiques de leurs parents.
* Les objectifs: en plus des besoins, les Sims ont des envies et des peurs qui contribueront à leur score. Ces envies et ces peurs sont « choisies » à la création d'un Sim adulte ou quand un Sim enfant devient un adolescent. Il est possible de choisir l'aspiration à la famille, à l'argent, à la popularité, à l'amour ou à la connaissance.
* L'évolution: un Sim passera par différentes étapes: bambin, bébé , enfant, adolescent, adulte et personne agée. Les Sims meurent de vieillesse.
* L'interface est maintenant totalement en 3D : le joueur peut vraiment s'immerger dans l'action, en choisissant son angle de vision et le zoom. L'intelligence artificielle a été également grandement améliorée.
* Une extension existe dans le domaine de l'éducation :"The Sims University" ou en français, "Les Sims Académie".
* Une extension est sortie le 15 septembre 2005 qui s'intitule "Nightlife" ou en français, "Nuits de Folie".
* Une extention est sortie le 02 mars 2006 dans le domaine du travail qui s'intitule "Open for business" ou en français "La bonne affaire".

Un jeu personnalisable à 100%


Le jeu « Les Sims » permet de gérer ses Sims - autrement dit la famille ou le personnage dont on s'occupe - comme sa vie réelle en ce qui concerne le mobilier, les papiers peints, les habits, etc.

Des centaines d'objets s'offrent pour leur réaliser une maison de rêve. La bibliothèque d'objets fournie par défaut elle-même est pauvre comparée à tous les sites spécialisés où l'on peut maintenant trouver maison, papier peints, sols, habits, corps... en grande quantité.

Pour ajouter des objets récemment téléchargés, il suffit de les placer dans le dossier où se trouve le jeu des Sims sur l'ordinateur.

On peut aussi choisir de mettre ses musiques de jeu en les mettant dans un dossier approprié.



Les Sims Online, C'est quoi?


Les Sims Online est une nouvelle version du célèbre jeu Les Sims.
Dans Les Sims, le but du jeu était de gérer un personnage (un Sim), ou carrément une famille de Sims. Votre rôle de joueur consistait à guider votre ou vos Sims. Le faire manger, dormir, se laver, se divertir... Les possibilités du jeu étaient assez importantes, deplus que ce jeu a été doté de nombreuses extensions qui agrandirent la durée de vie du jeu en y rajoutant plus de possibilités. Un aspect du jeu était de nouer des relations entre les Sims allant de la haine à l'amour fou.
Mais évidemment, nouer des relations avec un ordinateur ou avec ses propres personnages limite un peu le jeu. C'est pourquoi une version du jeu Les Sims avec laquelle on pourrait jouer en réseau se devait d'être réalisée. Ainsi donc, Les Sims Online existent, le jeu reprend bien évidemment les principaux éléments du jeu de base et des extensions en rajoutant des nouveaux objets.

Le monde du jeu

Le monde de Les Sims Online s'étend sur un petit pays et comprend des centaines de voisinages et de maison. Selon Will Wright, chaque maison peut accueillir un maximum de 32 personnes et chaque serveur principal peut accueillir un bon millier de joueurs. Une fois connecté, la carte globale de la ville apparaît et il suffit de choisir la maison de son choix pour y entrer et interagir avec toutes les personnes s'y trouvant.

Le contexte financier
Se loger

Pour vous loger plusieurs solutions s'offrent à vous :
Vous pouvez emménager chez d'autres personnes en cas d'affinités particulières. A l'inverse, on peut également se voir chassé dès que ça ne va plus...
Ou bien construire votre propre maison, sachant que pour ce faire il vous faudra de l'argent.
Vous pourrez aussi vendre votre maison ( au moyen d'un système de vente, avec négociations ). Ou encore, partager votre maison avec des colocataires. Mais attention, chacun a ses objets, vous pouvez seulement déplacer les objets des autres ( à ce propos, vous ne pouvez pas voler ).
Gagner de l'argent

Un autre grand changement est la façon de travailler, en effet dans Les Sims le Sim partait travailler et il revenait le soir. Mais dans Les Sims Online on fait travailler notre Sim nous même... On peut créer son entreprise ou bien son commerce ( tout est possible : salon de discussion, pizzeria, hôtel, etc... ).
Vous pouvez choisir n'importe quel métier : Infirmiere, vendeur, policier, cuisinier.
Les métiers vous servent à gagner de l'argent. Vous pouvez aussi gagner de l'argent en charmant d'autres sims généreux, au casino ou en créant un lieu publique payant. Vous pouvez aussi installer des machines à café, etc... ( mais avant il faut faire une demande, comme un permis de construction ). Quand vous travaillez, vous travaillez rellement ! En effet, vous aurez des actions à accomplir en temps réel. Il y a aussi des écoles pour enfants ( il y aura donc des postes de professeurs à pourvoir ! ), des banques ( où vous pourrez travailler bien sur, et déposer votre argent ).

Communication

Le principal interêt du jeu réside en la communication :
Un système de messagerie instantanée intégré au jeu pour communiquer rapidement avec ses amis connectés (comme AIM ou MSN).
Un système de messagerie "lente" similaire a un email, vous permettra d'envoyer des courriers à n'importe quel Sim. Si la personne que vous voulez contacter n'est pas en ligne, vous pourrez lui laisser un message.
Et bien sur les dialogues de proximités visibles dans une bulle au dessus du Sim qui parle.

Relationnel

L'aspect relationnel entre Sims a été grandement enrichi. On peut désormais afficher toute une palette d'émotions, de la colère au bonheur le plus joyeux, en passant par l'interrogation ou la tristesse. Vous pourrez voir ainsi des Sims s'arrachant les cheveux, bondissant littéralement du sol, ou des Sims se prosternant devant d'autres.
Un des points importants du jeu est le taux de popularité. Il permet de savoir si vous êtes apprécié. A noter qu'il y aura une police dans le jeu qui patrouillera et qui pourra punir des gens voir les bannir. Pour finir, il est impossible du tuer d'autres Sims, ni de les empêcher de faire des actions.

Prix d'achat et abonnement

Le jeu sera vendu 79 Euros. Inclue dans la boîte, une carte vous servira de laisser-passer pour le monde des Sims en réseau. Elle sera valable 3 mois. Il faudra ensuite, soit racheter une carte (valable 3 mois, prix approximatif 26 euros) dans des magasins, soit prendre un abonnement mensuel (via internet) dont le prix sera compris entre 7 et 9 Euros par mois, toujours pour 3 sims differents.

Bref, les possibilités du jeu sont assez conséquentes, et tout n'est pas encore dit.
Citation :
Publié par Eple
Tout est contenu dans ce merveilleux jeu online qu'est les Sims !
Mais ton avis personnel sur le jeu ? C'est compliquer ou plutôt simple d'utilisation ? merci de détailler cela
Les tutorieux sont bien fait , l'interface est clair ... bien sur au début on a un peu de mal à se familiarisé avec le jeu mais ca vient vite comme pour n'importe quel Sims.
Citation :
Publié par Eple
Les tutorieux sont bien fait , l'interface est clair ... bien sur au début on a un peu de mal à se familiarisé avec le jeu mais ca vient vite comme pour n'importe quel Sims.
Merci pour ta réponses claire est rapide , encore une question , les personnage sont modeler comment ?
suffit d'avoir un peu de créativité et tes gouts et couleurs prendront forme en un rien de temps.

la prise en main est assez rapide pour ceux qui ont l'habitude d'avoir deja jouer a des anciennes versions des sims !

je ne peux que conseiller ce must ! c'est un collector a avoir !
Rougit
Salut à vous tous

Je suis ravie de voir que nous sommes quelques uns à apprécier les sims online J En effet, j'étais fan de ce jeu pendant 2 ans et j'ai arrêté de jouer pendant 1an. J’ai voulu retrouver mes personnages par curiosité donc je me suis réabonnée il y a à peine 2 jours.



Très contente d’avoir revu tout cela mais je suis déçue de voir que le jeu est beaucoup moins fréquenté qu’avant !!!



Pouvez-vous me dire sur quelle ville vous jouez ?



Pour moi sur bêta, alpha ville, Calvin creek, et dragon cove et plus en soirée la semaine.



Voilà dans l’attente de vos réponses, je vous souhaite bon jeu J

Citation :
Publié par Mery
Tu comptes ouvrir un blog qui parle des sims où on pourrait mettre des photos de nos maisons ?
Quelle bonne idée , je m'empresse de crée ca !
Je ne comprends pas le terme que tu as voulu utiliser, il me semble qu'en anglais le terme correct serait plutôt "no lives", eh oui parce que ce merveilleux jeu en ligne qu'est "The Sim's" nous apprend aussi à parler anglais, encore un bienfait de ce chef d'oeuvre virtuel ! Pour en revenir au terme "no lives" je pense que c'est parce que tu ne te connectes pas assez souvent, si tu augmentais un peu ton temps de jeu je pense que tu pourrais suivre la vie de tes sims de plus près et ainsi ne plus te plaindre d'être un "no life"
Pour le reste j'attends impatiemment le blog qu'on considérera un peu comme la place "VIP" (Very Important Person) de notre fabuleux jeu, il me tarde de voir des photos de mes tamagotchis sur le net !!!
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés