Bon je vais essayer de faire simple et concis:
Il existe seulement 2 races d'elfes: les elfes de la nuit, et les hauts elfes (qu'on appelle simplement "elfes" la plupart du temps). Les premiers sont des types grands, barraqués, à la peau violette, au teint nocturne, tournés vers la nuit et la nature, alors que les seconds sont plus petits, malingres, ont la peau et les cheveux clair, et sont tournés vers le soleil et la magie.
Le peuple des hauts elfes s'est divisé en deux idéologie lors de la Troisième Guerre, à cause d'un évènement tragique: la perte du Puits de Soleil, la source de magie des elfes.
Ayant puisé leurs pouvoirs magiques dans cette source pendant des siècles, les hauts elfes en sont devenus dépendant au cours du temps. Ils souffrent désormais d'une puissante soif de magie due à la disparition de cette source.
La majorité des hauts elfes ont décidé d'étancher leur soif en puisant dans les énergies démoniaques - une technique qu'ils ont appris de Illidan Stormrage- et sont devenus ainsi les elfes de sang. Hélas pour eux, cette pratique leur a fait perdre la confiance de leurs anciens amis de l'Alliance, qu'ils ont été obligés de quitter. Une partie des elfes de sang ont suivi leur souverain, le prince Kael'thas, en Outland, mais un certain nombre est toujours coincé en Azeroth, et s'est tourné vers la Horde en quête d'alliés, le temps de pouvoir trouver un moyen de rejoindre Outland.
Il reste néanmoins une minorité de hauts elfes qui n'ont pas voulu s'adonner aux pratiques des elfes de sang pour étancher leur soif de magie, et qui sont toujours fidèles l'Alliance. Ils vivent désormais principalement sur les terres des humains - et celles de leurs alliés les nains Wildhammers.
Physiquement, un haut elfe et un elfe de sang sont donc identique, sauf que les elfes de sang s'habille généralement avec du rouge et du noir pour honorer les martyrs de Quel'Thalas. Les elfes de sang auront également à l'arrivée de l'extension leurs yeux qui vont brillé d'une lueur verte malsaine, sans aucun doute un effet secondaire du aux énergies de la felmagie dont ils se nourrissent (et je pense que ce sera un moyen de ne pas confondre PJ elfes de sang non habillés en rouge et PNJ hauts elfes de l'Alliance).
Dans le jeu, pour l'instant, les elfes de Quel'Danil dans les Hinterlands, les elfes de Quel'Lithien dans les Plaguelands, les elfes de Theramore dans les marais de Dustwallow, ainsi qu'un certain nombre d'autre PNJ à Stormwind, Loch Modan ou encore dans les Badlands sont des hauts elfes, toujours fidèles à l'Alliance (et hostiles à la Horde).
Voilà.
|